PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Pas de quoi paniquer Tango... ;)

Cela montre juste que votre dossier est en cours d'Instruction et que c'est fait soigneusement..

Il n'ont pas précisé de quoi il s'agissait ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Juste en objet:  justificatifs
ils me demandent de les rappeler simplement, ce que je ferais lundi. Comme je suis out ces jours ci, j'ai juste peur de paniquer au tel et pourtant je n'ai rien à cacher.
J'ai eu mon créancier par rapport au coups de tel pénible sur mon lieu de travail qui m'a demandé je dirai supplier de ne pas porter plainte, ils ont retiré mon dossier du service recouvrement. Je lui ai fait écouter le message menaçant laissé par la dame que je garde précieusement.
ils étaient outré.....

TANGO2013

Je cogite, je cogite ???que peut me demander la BF, quelq'un aurait une petite idée.
merci d'avance

bisane

C'est difficile de vous répondre, en n'ayant pas votre dossier en mains !  ;)
Mais ne stressez pas : c'est courant que la BDF demande de précisions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

C'est clair,  je verrai bien demain et il faudrait que j'arrête de stressé, j'ai tellement peur d'etre juger et mal vu.

agathe

Bonjour, si vous avez juste marqué justificatifs sans autres précision c'est que votre gstionnaire à besoin d'une explication de votre part sur un ou plusieurs point précis avant de passer votre dossier à la Commission, pas de panique.

TANGO2013

Bonjour, comme je vais appeler ma gestionnaire ce matin, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de lui parler de la voiture que mon ami s'est offert à crédit à son nom ou pas.
Je ne veux rien cacher et surtout je n'ai rien à cacher, j'aimerais tellement que mon dossier passe et que je puisse enfin respirer.

bisane

S'il s'agit d'un crédit à son nom, il n'y a pas lieu de l'évoquer.

TANGO2013

Oui il est à son nom, et le dossier déposé n'est qu'a mon nom,  merci Bisane, je vous ferai part ce soir de cet entretien avec ma conseillère, je vais essayer d'être zen aujourd4hui ;D

lilinne

TANGO2013

Je ne saisi plus rien, j'ai eu ma gestionnaire au tél qui était plus ou moins au courant du courrier envoyé par rapport aux justificatifs, apparemment un stagiaire aurait saisi mon dossier et en vérifiant, rien n'a été fait, ce dernier a fini et parti vendredi.
Mystère!!!!!!!!!!!!!!!

bisane

Ben ça va reprendre son cours !  ;)

TANGO2013

Oui c'est ce que je cru comprendre. Vivement que je soit fixé.

TANGO2013

Une petite question svp,  mon ami veut absolument me faire une reconnaissance de dettes par rapport au dernier crédit, celui du prêt affecté pour la voiture??????

TANGO2013

Je ne mesure encore pas les conséquences d'un dossier, je suis carrément dans l'ignorance, et après que va t'il se passer?????? Je sais, vous allez me dire d'attendre la reponse de la commission, je suis seule,  je fais face depuis mon dépôt à toutes les charges du foyer et celles de ma fille, mon ami attends les paiements de ses chantiers comme d'habitude, les impôts locaux ne sont toujours pas réglés, ses cotisations non plus. Je suis larguée.......

biquette59

Citation de: TANGO2013 le 18 Mars 2014 à 21:24
Je ne mesure encore pas les conséquences d'un dossier, je suis carrément dans l'ignorance, et après que va t'il se passer? ??? ?? Je sais, vous allez me dire d'attendre la reponse de la commission, je suis seule,  je fais face depuis mon dépôt à toutes les charges du foyer et celles de ma fille, mon ami attends les paiements de ses chantiers comme d'habitude, les impôts locaux ne sont toujours pas réglés, ses cotisations non plus. Je suis larguée.......

La priorité est de payer les charges courantes et de révoquer vos créanciers !

Avez-vous contacter les impôts pour obtenir un échéancier ?

TANGO2013

Tout a été fait lors du dépôt,  mes parents m'ont dépanné, j'ai tout réglé, j'ai été voir les impôts, comme on a reçu en doublon, j'ai eu un dégrèvement et c'est mon ami qui paie la totalité, ils n'ont pas voulu que j'honore la moitié, comme c'est à son nom.
Avec mes 1250€\ mois je tiens plus ou moins le cap. Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu faire, je comprends mieux mon endettement.

bisane

Reconnaissance de dette sur quoi, puisque le crédit est à son nom?  :o ???

TANGO2013

Non non Bisane, comme je l'ai expliqué en page 19, il devait me solder ce crédit de voiture, hélas!!!!!! donc je me retrouve avec ce crédit affecté sur le dos en plus, pensant réellement l'offrir à ma fille et que j'honore tout les mois même si cette dernière est vendue avec l'accort verbale du créancier puisqu'on m'a dit qu'elle n'était pas gagée.
J'ai aggravé mon cas encore et encore, j'ai très peur de la réaction de la BF par rapport à cet achat, tout ça parce que Monsieur n'a pas pu faire l'avance de la voiture et je l'ai suivi dans son délire.
Je n'ai plus rien, il ne me reste plus rien. Je me rends compte que je ne suis qu'un porte monnaie pour lui et mes ennuis ont réellement commencé depuis que je le connais.
Nous avons fait le bilan et toutes les grosses sommes sorties de mon compte( chèques), ont été sur le sien.
C'est pour cette raison qu'il veut me faire une reconnaissance de dettes
Une petite question aussi, lorsque j'ai tél au créancier pour la vente du véhicule, cette dernière me demande pour quel crédit vous tél??????? comme je vois que vous en avez beaucoup!!!!!!!!!!!!!!

bisane

C'est un peu difficile de s'y retrouver...  :P

Citation de: TANGO2013 le 17 Mars 2014 à 07:25
Bonjour, comme je vais appeler ma gestionnaire ce matin, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de lui parler de la voiture que mon ami s'est offert à crédit à son nom ou pas.

Citation de: TANGO2013 le 19 Mars 2014 à 06:36il devait me solder ce crédit de voiture, hélas!!!!!! donc je me retrouve avec ce crédit affecté sur le dos en plus

TANGO2013

Je suis moi même perdue BIsane,, s'il faut tout reprendre du debut, je le ferai.

bisane

Ben en tout cas, il faudrait que ce soit clair pour vous !
Et si le crédit est à votre nom, il faut ABSOLUMENT qu'il figure dans votre dossier.
La reconnaissance paraît également indispensable...

TANGO2013

Le credit  figure sur mon dossier,  tout les crédits ont été déclarés. Je n'ai pas joint la reconnaissance de dettes faite manuellement par mon ami.

TANGO2013

Je n'arrive pas à me faire comprendre, vraiment désolée, je m'exprime surement mal, ma tête est un vrai foutoir et mon quotidien le devient aussi.
il y a tellement de choses à raconter que j'en perds mon latin.  Je passe d'une chose à une autre

J'ai contracté un prêt affecté  que je regrette encore et encore à mon nom en juillet 2013 pour une voiture, je m'étais rétractée avant les 15 jours via le bordereau en R/ AR, la ste de crédit m'a dit qu'il n'avait rien reçu et le garage m'a mit la pression pour que je la prenne et qu'il était trop tard pour se rétracter.
Dans ce mois, mon ami m'a demandé et m'a pousser à la vendre pour  lui avancer de l'argent comme ses travaux n'étaient pas payés, et dés qu'il aurait cette avance il me solderait le crédit.
J'ai  cédé la voiture, j'ai réglé la totalité du loyer, etc.........
Je lui ai demandé de me faire une reconnaissance de dettes par rapport à ce que je lui ai donné.
J'attends depuis des mois et des mois à ce qu'il me rembourse le crédit de la voiture et ce que j'ai avancé depuis des années et je me suis rendu compte trop tard, que son argent passait dans ses addictions.
Sur mon dossier, j'ai juste notée les crédits, je n'ai parlé de rien à ma gestionnaire, comme mon dossier n'est pas encore saisi, s'il y a besoin de renseignements supplémentaires je répondrais.
Qu'en pensez vous????

Comailles

Citation de: TANGO2013 le 23 Janvier 2014 à 12:56
Pensez vous que je puisse déposer un dossier de surendettement de suite sachant que le dernier crédit date de juillet 2013 pour une voiture et que cette dernière a été vendue en septembre pour faire face à l'amoncellement des retards, je fais tout et n'importe quoi pour nous honorer mes échéances, les factures.............................................
Je suis lasse, épuisée et je me rends compte de cet engrenage, cette spirale qui fait que je m'enfonce de jour en jour.
J'ai une possibilité d'évolution dans mon travail, je suis tellement submergé par tout ça que je ne sais plus, je baisse les bras au fil des jours

Pardon Tango, mais ce n'est toujours pas clair cette histoire de voiture puis que vous nous dites que cette voiture était vendue depuis septembre puis maintenant vous dites:

Citation de: TANGO2013 le 19 Mars 2014 à 16:36

Dans ce mois, mon ami m'a demandé et m'a pousser à la vendre pour lui avancer de l'argent comme ses travaux n'étaient pas payés, et

Elle a été vendue à quelle date cette voiture exactement ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies