17 octobre 2019 à 05:59:39

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 janvier 2014 à 19:15:07

« précédent - suivant »

En bas

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

TANGO2013

Bonjour le forum, de retour parmi vous J'espère que vous allez bien.
Le temps s'est écoulé, après ma recevabilité et dans l'attente de commencer à régler mon plan de surendettement. Rien ne va depuis mon déménagement, j'ai été obligé de taper dans mon decouvert autorisé afin de payer la caution les frais d'agence et depuis quelques mois et pourtant la volonté l'espoir de retrouver un équilibre financier étaient mes priorités, hélas je n'arrive plus à remonter la pente.
Depuis le décès de maman en mai dernier j'ai trouvé refuge dans le jeu et je m'enfonce petit à petit. Plus goût à rien,  
Je n'ai même pas pu aller à ses funérailles manque de moyens et depuis je culpabilise et je me puni 
J'aurai souhaiter vous dire que tout va bien hélas je réalise que cet endettement m'a gâché ma vie totalement. 

noirkate

Vous n'aviez pas réussi à cagnoter depuis la recevabilité ? 

Il faut absolument arrêter le jeu ..et vous faire aider en voyant un psy ..Ou déjà en parler à votre médecin traitant .

De quand date votre déménagement ?

A quel stade en êtes vous pour le dossier de recevabilité ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

TANGO2013

Merci noikate, impossible de cagnoter depuis mon déménagement, je comble mon découvert depuis février après toutes les dépenses de mon nouveau logement et je comptais récupérer ma caution de mon ancien logement mais mon ex compagnon n'avait pas réglé sa part de loyer du coup ma caution à été retenue par le propriétaire. Je prends rdv chez mon médecin cette semaine et de ce qui est de mon dossier les échéances commenceront en novembre pour une durée de 48 mois. Il faut que je réagisse très vite je n'ai plus le choix 

noirkate

Comment se fait il que vous aviez encore droit à un découvert ? 

Oui il faut réagir, ce serait bête de perdre le bénéfice du plan et de l'effacement du reste dû ..

Quel est le montant de votre découvert, et êtes vous à jour de vos charges courantes ??

TANGO2013

Mon autorisation est de 600€,  je suis à jour de toutes mes charges.
Ce découvert me replonge dedans et tout les mois obligé de renflouer et repartir avec 

noirkate

et vous ne dépassez pas cette autorisation ??

le tout est de ne pas dépasser le délai autorisé pour avoir un découvert ...Je suppose que votre compte redevient positif au versement de votre salaire 

A part ce découvert, avez vous d'autres dettes envers cette banque et qui seraient incluses dans le plan de surendettement ?,

Ulysse2013

A quelle date exactement avez-vous reçu le plan?

N'étant pas nouveau sur le forum, vous saviez pertinemment les dangers de conserver un découvert autorisé. C'est une des raisons pour lesquelles le forum recommande fortement l'ouverture d'un compte sain!

Avez-vous une dette dans le plan envers la banque sur laquelle vous êtes à découvert?

Dans le cas contraire, votre meilleure option est d'ouvrir un compte sain au plus vite -dès aujourd'hui-, d'y faire virer vos revenus et d'y faire prélever vos charges courantes. Puis de combler le découvert petit à petit. 

Je ne vous guère d'autre solution. Un troisième redépôt dans les conditions actuelles vous conduirait droit à l'irrecevabilité. 
Le pire n'est jamais sûr...

Ulysse2013

Et j'ajoute que bien entendu, l'urgence absolue est à arrêter de jouer. 

Fil déplacé et calendrier mis à jour. 

TANGO2013

Merci pour vos reponses, je n'ai aucune autres dettes à part mon dossier, je comprends tout à fait Ulysse2013 pour le compte sain et le découvert à fuir évidemment. Je n'avais guère le choix lors de ma séparation il fallait que je retrouve un toit et regler les impératifs. Pour le jeu c'est arrivé tout seul après le décès de maman je vais voir le médecin et me faire interdire de ce cercle. 
Je n'ai pas la date du plan sous les yeux je vous la transmettrai des que possible 

Ulysse2013

Je ne vous fais pas la morale, hein? Pas mon genre et pas vraiment dans mes moyens de jeter la première pierre. Mais là, il faut trouver des solutions très vite. 

Si vous ouvrez un compte sain, pensez-vous pouvoir assumer les mensualités du plan et votre vie courante?

TANGO2013

Mais pas du tout Ulysse2013 ce n'est pas ce que je voulais dire pour le moment je n'ai pas encore de date de début du plan je pense qu'il commencera le mois prochain. Bien évidemment que je pourrais régler mes 250€ de plan et mes charges courantes . J'ai un loyer CC de 600€ et mes revenus sont à 1700€. Le tout C'est que je revienne à zéro 

noirkate

vous ne nous en fait pas indiqué si vous aviez une dette auprès de cette banque, autre que le découvert, inscrite dans le plan ...
Citation de: TANGO2013 le 24 septembre 2019 à 13:14:53je n'ai aucune autres dettes à part mon dossier

et dans ce dossier, pas de dettes envers cette banque où vous avez un découvert ?? 

noirkate

Citation de: TANGO2013 le 24 septembre 2019 à 13:27:59je n'ai pas encore de date de début du plan je pense qu'il commencera le mois prochain.
quel est le document que vous avez reçu ? LA proposition des mesures imposées ou les mesures définitives ?

Ce serait bien de nous indiquer les dates exactes du déroulé de cette dernière procédure de surendettement ..

TANGO2013

Je n'ai aucunes dettes avec cette banque, et pas de dossier non plus, elle m'a servi à retrouver un compte sain jusqu'à ce que je déménage ou j'ai du piocher dans le découvert.
Ce sont des mesures imposées par la BF reçu au 1er août et ma recevabilité date du 07 mars 2019

En haut