La tranquillité c'est pour quand????

Démarré par julia26, 27 Janvier 2014 à 05:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julia26

Bonjour a vous tous !!

Oui je me le demande encore !! la tranquillité c'est pour quand !!!!!!!!
J'ai un plan conventionnel de redressement depuis début 2010 tout se passe bien car j'ai mis en place des virements permanents pour être tranquille

Sauf que la semaine dernière  j'ai reçu un courrier  qui m'a fait l'effet d'une piqure de rappel des fois que j'oublie que je suis une surendettée  :-\

Dans la semaine j'ai eu deux appels sur mon portable d'une personne qui ne se présente pas et sur un ton très autoritaire  me demande de la rappeler d'urgence en me donnant un n° de référence  a lui rappeler .

Ici mon portable ne passe pas et finalement heureusement !! j'ai découvert ces appels au boulot et comme je ne réponds plus aux appels inconnus et encore moins aux gens qui m'ordonnent de les appeler

J'étais tranquille puisque tout va bien mes virements sont permanents et je ne fais que vérifier qu'ils sont bien exécutés a temps

Alors qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque Samedi matin j'ai reçu un courrier  d'une agence de recouvrement  >:(

J'ouvre l'enveloppe et la je vois l'entête de SO---CO et le je me dis c'est une erreur  ( je n'ai pas de dossier chez eux ) ou une proposition de crédit comme j'en reçois réguliérement

En fait SO---CO  a repris FI---EF et ils ne sont plus qu'un seul et même créancier  chose que j'ignorais car pour moi mon plan était en marche et cela ne me concernait pas vraiment.

Alors l'agence de recouvrement me mets en demeure de payer sous 48h la somme de  26 € somme qui leur a été virée par ma banque le 10 janvier et me demande dorénavant de payer au 05 de chaque mois

Comme je n'ai pas envie de les appeler j'ai préparé un courrier sur lequel j'ai fait un copier coller du paragraphe concernant le virement qui apparait sur mon relevé bancaire
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas a l' abris de ce genre d'incident et que même   si personnellement  je suis tranquile car le paiement a été fait cela m'a minée tout le week - end 
La machine a broyer les gens est vite mise en marche et que je me rends compte a quel point nous sommes fragilisés après les batailles que l'on mène face a toutes ces sociétés de crédit

J'avais besoin de vous le dire pour me sentir mieux bien que je n'ai rien a me reprocher  ;)

Et comme je suis encore dans les temps
J'en profite pour vous souhaiter a tous une Bonne et Heureuse Année 2014 et surtout qu'un maximum d'entre vous voient enfin le bout du tunnel avec l'aide et le soutien du Forum ;) ;) ;)


Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Je me suis permis de déplacer ton fil...


Tu nous tiens au courant de l'évolution ? Car la mésaventure risque d'arriver à d'autres !  :P


Bonne année à toi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

effectivement c'est sympas d'avoir mis ce poste pour que l'on soit informé de ce rachat entre ces 2 mastodons du credit!


Le probleme c'est que c'est leur gagne pain tout ça! et l'argent ça rend fou!


en tout cas bon courage et tiens nous au courant  ;)

feufolette

le rachat de fina par soficon a donné lieu à la création de ca consumé finance, filiale du bouseux tout comme leuceuleu.

  Ce rachat date d'il y a trois ans, ce n'est pas une nouveauté ,  et le comité d'entreprise de fina avait freiné l'absorption parce que dans la nouvelle structure, les licenciés par économie d'échelle étaient majoritairement ex-fina.

Pour compléter, les vieilles créances soficon forcloses ont été vendues à eurocallgirl, structure du type credireche, qui emploie de gentilles personnes qui vous laissent des avis de saisie parfaitement illégaux sur votre répondeur, après avoir laissé des demandes de rappel "de toute urgence " 

:-* :-* .   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

hitmanea

de quoi faire tres peur aux personnes qui ne s'y connaissent pas forcemment :(

bisounoursette

Merci pour l'information ... j'ai des crédits chez ces deux créanciers et dois leur faire un courrier pour leur réclamer un RIB (suis dans l'attente de mon plan qui va passer en commission cette semaine pour validation) ... donc maintenant je suis prévenue !! suis déjà en plein stress de ne pas louper une échéance et je me doutais bien qu'elles étaient au 5 de chaque mois ...

Merci encore !!! Bon courage et bonne continuation  :-* :-*

julia26

F----f a changé de nom le 1er Juillet 2013 !! peu etre que c'était dans les tuyaux depuis longtemps  mais ce n'est en place que depuis quelques mois  c'est bien indiqué sur leur site  ;)

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

zorah0412

Citation de: feufolette le 27 Janvier 2014 à 12:13
le rachat de fina par soficon a donné lieu à la création de ca consumé finance, filiale du bouseux tout comme leuceuleu.

  Ce rachat date d'il y a trois ans, ce n'est pas une nouveauté ,  et le comité d'entreprise de fina avait freiné l'absorption parce que dans la nouvelle structure, les licenciés par économie d'échelle étaient majoritairement ex-fina.

Pour compléter, les vieilles créances soficon forcloses ont été vendues à eurocallgirl, structure du type credireche, qui emploie de gentilles personnes qui vous laissent des avis de saisie parfaitement illégaux sur votre répondeur, après avoir laissé des demandes de rappel "de toute urgence " 

:-* :-* .   


je rejoins feuf!!!! :P


ça date cette absorption....


Bizarrement finaconcon ma laisse tranquille depuis belle lurette. Je pense être tombée en pleine restructuration.... :P


Mais difficile à suivre tout ça quand il faut rembourser :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

finaconcon a vendu ses créances pourries à credireche , ce qui m'a valu  message tel + courrier de credirustres et côuté deux lrar pour leur réexpliquer le principe de la forclusion, depuis plus rien.   

Tu es peut être déjà classée irréductible irrécouvrable  chez eux  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

hitmanea

question bete mais c'est quoi exactement la forclusion?

julia26

Bonsoir !!

Voici ce que je viens de trouver  ;)

CitationLa forclusion est la date à partir de laquelle il n'est plus possible d'exercer une action en justice à la suite d'un litige.Sachez que la forclusion est différente de la prescription : elle ne peut être ni suspendue ni interrompue.
Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans.
Il est applicable aux litiges concernant les crédits à la consommation, c'est-à-dire à toute opération de crédit consentie de manière habituelle, par des personnes physiques ou morales, avec ou sans intérêts.
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

zorah0412

et pour faire simple (voir simpliste), la forclusion s'applique quand on ne verse rien à un créancier pendant 2 ans ;)


Il ne peut plus intenter d'action
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hitmanea

il faut n'avoir reçu aucune relance pendant 2 ans du dit creancier j'imagine

catsen

hitmanéa pouvez vous poser la question sur votre fil?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'ai failli ouvrir un fil dédié, mais je ne sais pas s'il eut été très suivi....

Bon anniversaire, Julia !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Merci a vous tous !! :D

Toujours pas de nouvelles !!mon courrier a du freiner leur élan !!!  ;)




Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Comme tout bon feuilleton celui ci comporte une suite  ;)

Après avoir envoyé mon courrier suite a leur relance je me suis cru tranquille, cela a été le cas pendant 1 mois
Dès que j'ai reçu leur second courrier je me décide a les appeler la personne qui était au bout du fil me dit qu'elle fera le nécessaire pour que les choses rentrent dans l'ordre
Mais encore une fois rien a faire revoila une autre relance!! je décide de leur envoyer une lettre recommandée avec AR  et les documents prouvant qu'il n'y a jamais eu aucun manquement dans l'application de mon plan de désendettement

Sauf que c'était sans compter sur leur acharnement
Le mois suivant de nouveau  une lettre de leur part me demandant de payer 26 € sans préciser pourquoi et a quoi cela correspondait  et d'habitude il y a toujours un mandat correspondant a la somme , mais la rien je devais payer 26 euros point

Je rappelle  de nouveau et j'ai une dame qui était surprise d'apprendre qu'on m'avait encore envoyé un courrier elle me dit ne pas comprendre car le nécessaire avait été fait en comptabilité elle me dit qu'elle reglera cela

Me voila un peu rassurée !! sauf que rebelote (j'ai l'impression de jouer au ping pong) j'appelle et cette fois ci jai un mr qui me dit après mavoir écoutée qu'ils avaient hérité de milliers de dossiers de F------f et qu'il leur était très difficile de retrouver tous les virements
Je lui dis donc donnez moi les coordonnées bancaires de So----o comme cela il n'y aura plus de problème
La surprise il me dit prenez un crayon je vous les donne par téléphone !! surprenant
Je lui dis non envoyez les moi par courrier je ne veux pas faire n'importe quoi !! ce a quoi il me dit qu'il me les envoie le jour même cela fait deja 2 semaines

Hier je reçois de nouveau un courrier donc comme dab j'appelle j'ai de nouveau ce mr  qui ne se présente pas
Il me dit de ne pas tenir compte de la lettre je lui redemande a nouveau les coordonnées et de nouveau il se propose a me les donner par téléphone, chose que je refuse de nouveau
Je ne sais pas ce que c'est que ce  bazar!! Je suis certaine que cela va continuer et ça me gave vilain 

suite au prochain épisode
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bah, tu risques quoi à prendre le n° au tél ?
Au pire, s'il n'est pas bon, ça ne passera pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies