irrecevabilité confirmé par le juge / non vente bien immobilier

Démarré par Siddharta, 29 Janvier 2014 à 12:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Siddharta

Bonjour a tous.
Ma période de surendettement se termine prochainement (courant février) Un nouveau dossier est en attente cependant il me manque un document prouvant que j'ai bien tenter de vendre mon appartement. Cependant je l'avais fait sur le net sur Leboncoin et je n'ai donc plus de trace. Je n'avais pas pu vendre ce dernier vu la conjoncture.
Comment faire? ??? Car je crois bien qu'il sera refuser si je joins rien
En cas dimpossibilité dois je a ce moment négocier avec les créanciers de nouvelles mensualités et plus tard re déposer un dossier?? Je suis totalement perdu :/
Cordialement merci

zorah0412

Donc vous redéposez prochainement?
Après un moratoire en attente de vente de votre bien ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

pourriez vous remplir ce tableau pour qu'on y voit plus clair sur l'état de votre surendettement ;)




1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.



et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour

et nous donner les dates précises de votre plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Siddharta

En effet après le moratoire. J'aimer redéposer un dossier.  Il est prêt mais la bdf me demande un justificatif des démarches pour vendre mon appartement et je n'en ai aucune trace car fait sur le bon coin.

zorah0412

C'est clair qu'il aurait fallu mettre votre bien en agence parallèlement.... :P
Et mi février, c'est proche..... :P


Vous pourriez contacter le bon coin pour retrouvez votre annonce en expliquant le problème?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Siddharta

En résumé
Valeur de mon bien immobilier estimé en agence:120000  (réactualisé en novembre 2013)
Dette totale: 91283
Période moratoire se terminant le  20 février prochain
Avec ce plan je remboursais  au total 765e par mois
Je gagne 1950e
Je suis dans cette situation depuis plusieurs années déjà mais le suicide de ma petite amie avec ma voiture sous un train en février 2008 ma précipité dans cette situation de surendettement

catsen

qu est ce que vous rembousé avec ce plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Siddharta

#8
Bien des crédits de chez cofidodo, cofigaga etc etc

catsen

vous n'avez pas de crédit sur l'immo?

pouvez vous complété le tableau qui se trouve dans le message de Zorah?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Essayez en effet auprès du bon coin, mais vous auriez dû donner des mandats de vente... vous risquez une irrecevabilité de votre redépôt...  :-\

Il va falloir bien préparer la lettre de saisine !


Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Bonjour à tous
Hier j'ai eu la réponse d'irrecevabilité de mon dossier apres mon recours devant le JEX. Motif: je n'ai pas vendu mon appartement comme demandé par la commission dans le temps imparti malgré la mise en vente faite avant le celui ci


Voila je viens donc a vous pour des renseignements et conseils


Que dois je faire désormais?? Rappeller mes créanciers ou bien leur écrire avec AR??  en proposant une somme a rembourser je suppose? Dois je tenter un regroupement de pret?? j'ai un huissier déja sur le dos avec CTlem et Acord qui me dit que j'ai jusquau 1er novembre pour payer le total des dettes sous peine d'envoyer l'huissier aussi.


En tout j'ai un prêt immo de la SG et plus le pret a taux zero et 17 prets revolving et perso pour un montant total de 187891e
Dois je vendre quand meme mon appartement?
J'avoue ne pas l'avoir reveler a mes amis et ma famille évidemment par honte


J'ai lu sur ce site qu'il etait possible de prendre contact avec un conseiller economique du conseil general. Serait ce une bonne idée?? Croyez vous que je puisse m'en sortir?Merci!!!!!

bisane

Je regroupe votre dernier message avec les plus anciens, afin qu'on comprenne mieux le contexte.
J'ai complété le titre de votre fil pour le rendre plus explicite et vous ai changé de section.

Quel est le motif de l'irrecevabilité ?
Quels arguments aviez-vous avancés ?
Pouvez vous nous indiquer les dates ?

Les négociations sont à conduire de préférence par courrier, en conservant toutes les preuves.

Pour vous conseiller plus précisément, surtout concernant le rachat, le remplissage de ce tableau va être indispensable, en complétant les sommes que vous avez payées depuis la décision de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Bonjour


Le motif est que mon bien n'a pas été vendu au moment du verdict. La fin de la période du moratoire était le 20 février. J'avais mis l'appart en vente dans un premier temps à la rentrée 2013. N'ayant aucune proposition malgré des visites, je suis passé par une agence tout début 2014. l'argument était la conjoncture ne permettant pas de le faire correctement. Et d'autres soucis se sont ajoutés entre temps. C'est une période difficile.
J'ai fait  mon recours et ne suis passé devant le jex que le 9 sept, irrecevabilité notifiée le 14 octobre.

bisane

Quelle est la date de la décision de la BDF ?

Le tableau va vraiment nous être indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

la BDF a declaré irrecevable mon dossier le 18 fevrier 2014
Par contre le tableau bug, je n'arrive pas a le completer car il me demande un mot de passe a chaque ligne ecrite et  se bloque ensuite


J'ai bien noté qu'il valait mieux ecrire aux creanciers pour des propositions, merci
Faut il le faire avec AR???

Sinon concernant mon appart, dois je le vendre malgré tout?? je suis en cours de remboursement du pret


Merci

bisane

Citation de: Siddharta le 16 Octobre 2014 à 21:01Par contre le tableau bug, je n'arrive pas a le completer car il me demande un mot de passe a chaque ligne ecrite et  se bloque ensuite
Même en ne remplissant que les cases où il ne faut mettre que des chiffres, dans l'onglet 1ers renseignements ?

Sans le tableau, il va nous être impossible de vous conseiller.



RAR pas indispensable, sauf au moment de l'accord.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Depuis la notification dirrecevabilité, un créancier ne cesse de m'appeller ou de m'envoyer des courriers. 2 lettres du même creancier de ce matin me met en demeure de payer 2450e avant dans un premier temps aujourd'hui et lautre lettre avant le 25 octobre. A chaque fois par téléphone, je leur informe que je ne peux pas payer d'un seul coup. Que dois je faire??

BRUYERE

Citation de: Siddharta le 18 Octobre 2014 à 09:37
Depuis la notification dirrecevabilité, un créancier ne cesse de m'appeller ou de m'envoyer des courriers. 2 lettres du même creancier de ce matin me met en demeure de payer 2450e avant dans un premier temps aujourd'hui et lautre lettre avant le 25 octobre. A chaque fois par téléphone, je leur informe que je ne peux pas payer d'un seul coup. Que dois je faire??

Ne pas leur répondre ... ;)
Il va vous falloir mettre au point une stratégie pour laquelle nous pourrons vous conseiller dès réception du tableau.

Principe de base: négocier uniquement par écrit : çà laisse une trace et ce n'est pas déstabilisant comme le téléphone..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message !  ;)
Et de renseigner la case B22 avant de joindre le tableau à votre 1er message.


Il faut vraiment privilégier le remboursement des crédits non revolver...
Mais avant réponse plus "certaine", merci de compléter mois par mois le tableau ci-dessous
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

voici le tableau avec la case b22 completée
bien voila aujourd'hui que nogacofi m'envoie un texto demandant urgemment de repondre avant poursuites judiciaires. j'ai envoyé samedi matin ma proposition.
Par contre on ne m'a pas repondu, dois je vendre mon appart?
merci!!

bisane

Citation de: bisane le 19 Octobre 2014 à 17:50
Merci de joindre le tableau à votre 1er message !  ;)
Et de renseigner la case B22 avant de joindre le tableau à votre 1er message.
..................................
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Siddharta

Bien le tableau est bien joint au message. Je ne comprends pas
et la case b22 aussi

Siddharta

Bien si vous parlez du 1er message de ma demande, je viens de le faire  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies