Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mme C

Citation de: bisane le 31 Janvier 2014 à 08:08
Citation de: Mme C le 31 Janvier 2014 à 00:25La voiture est de 2001, mais est côté selon le site que vous m'avez donné à 3000€.
Donc aucun souci...  ;)


Essayez de compléter votre tableau avec l'impayé de redevance audiovisuelle, le FSL et le prêt CAF.

Vous n'avez pas de capacité de remboursement, donc ne vous échinez pas à payer une mensualité de contact...
Vous pouvez en revanche faire un courrier en demandant un report d'échéance. Que ça vous soit accordé ou pas, ça vous fera gagner du temps !
:P

Etes-vous en contact avec une assistante sociale ? Si oui, ce serait pas mal qu'elle contresigne votre dossier.


Il n'y a pas des aides, à pôle emploi, pour passer le permis ?

biquette59

Citation de: Mme C le 02 Février 2014 à 21:06
En fait pour la demande de délai de paiement c'était sur les conseils de Bisane ( si je ne me trompe pas de pseudo )

J'expliquais que j'avais peur d'être embêté par les créanciers si j'arrêtais de payer mes mensualités dès ce mois-ci, et Bisane, me disait de demander des délais de paiement, juste histoire de gagner un peu de temps.

Donc, c'est ok comme ça !  ;)

Mme C

donc je peux mettre dans la même lettre ou il vaut mieux que je fasse deux courriers séparés ?

biquette59

Citation de: Mme C le 02 Février 2014 à 21:11
donc je peux mettre dans la même lettre ou il vaut mieux que je fasse deux courriers séparés ?

Vous pouvez tout mettre dans la même lettre !  ;)

Mme C

Ok, merci :)

je prépare tout ça et j'envoi demain en même temps que le dossier.


Mme C

Voilà, dossier déposé en début d'après midi. Ne reste plus qu'à attendre la suite, en espérant que ça ne soit pas trop long, sinon je sens que ces 3 mois vont me sembler interminable  :-\


J'ai en même temps envoyé les lettres aux créanciers pour demander le report d'échéance et pour les prévenir que j'ai révoquer les autorisations de prélèvements.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE




Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mme C

Citation de: Smilysoul le 03 Février 2014 à 19:01
y'a plus qu'à patienter  ;)


oui :) et je crois que c'est le plus dur.


Je suis à la fois soulagée, d'avoir franchi le pas, et d'avoir envoyé le dossier, j'ai envie d'être optimiste. Mais je suis aussi inquiète, peur de la suite, je me pose beaucoup de question, et si le dossier était irrecevable ?

zorah0412

Il faut rester optimiste ;)


L'irrecevabilité existe mais ce n'est vraiment pas monnaie courante! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Février 2014 à 19:41L'irrecevabilité existe mais ce n'est vraiment pas monnaie courante! ;)
Elle est même tout à fait exceptionnelle !  ;)

Et votre dossier ne comporte pas de risque majeur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Merci de me rassurer ;)


ce qui me fait peur, en fait c'est qu'on a utiliser les réserves d'argent jusqu'à y'a pas très longtemps, le plus tard, remonte à 2 semaines si je ne me trompe pas. J'ai peur que ça soit mal perçu :(

zorah0412

Citation de: Mme C le 03 Février 2014 à 20:52
Merci de me rassurer ;)


ce qui me fait peur, en fait c'est qu'on a utiliser les réserves d'argent jusqu'à y'a pas très longtemps, le plus tard, remonte à 2 semaines si je ne me trompe pas. J'ai peur que ça soit mal perçu :(


Non! ça va le faire mais évitez dorénavant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

oui oui, bien sur, on ne va plus y toucher. ;)


Si on a du repiocher dedans récemment c'était pour finir le mois, faire quelques courses.


Mais dès ce mois-ci, comme on arrête de payer les créanciers, une fois toute les charges courante payés, il nous restera largement de quoi faire le mois :)






zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Citation de: zorah0412 le 03 Février 2014 à 21:03
Oui, sans payer les créanciers, ça doit le faire ;)


ça va même largement le faire :)


On va pouvoir souffler un peu, et moins s'inquiéter de comment on va finir le mois.




Par contre, j'ai une question qui me vient à l'esprit, par rapport aux créanciers ( CAF et FSL )
Le remboursement est directement retenue sur les allocations familiales, pour ça je ne peux donc pas arrêter de les payer. Ca ne posera pas de soucis pour le dossier ? parce que j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas favoriser un créancier par rapport à un autre, en en payant un et pas l'autre.

zorah0412

Là, je m'y connais moins mais je me risque...en attente de l'avis de l'équipe...


S'ils sont notés comme créanciers dans votre dossier, dès qu'ils recevront l'avis de recevabilité de votre dossier, je pense que les prélèvements cesseront mais encore......à doubler d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Normalement, les prélèvements s'arrêtent dès qu'ils reçoivent la décision de recevabilité, mais on attend d'autres avis !  ;)

Mme C

merci à toutes les deux pour votre réponse ( qui soit dit en passant est la même ;) )


Mais je me suis peut être mal exprimée, en fait qu'ils fassent cette retenue ça ne me dérange pas tant que ça, ce n'est pas une grosse somme ( 30€ pour l'un, et 34€ pour l'autre ), ce que je voulais savoir c'est si ça ne posait pas problème par rapport au dossier, du fait que j'arrête de payer les autres créanciers et que pour ceux là, comme c'est une retenue, je ne peux rien faire pour ne pas les payer. Du coup, ce n'est pas " équitable " entre les créanciers.
Je sais pas si je suis claire cette fois :-\

biquette59

Aucun impact sur le dossier, puisque "vous" ne pouvez rien faire !  ;)

ne vous inquiétez pas, ils vont arrêter les prélèvements !  ;)

zorah0412

Biquette a raison, ça ne change rien! ;)


Un créancier est un créancier déclaré dans le dossier BDF... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies