Frais de rejets de prélèvements

Démarré par joluax, 02 Février 2014 à 23:11

« précédent - suivant »

joluax

Bonjour,

Etonnant c'est sur, mais pourtant mis à par le plan de surendettement de la BDF, je n'ai rien reçu. D'ailleurs mis à part un organisme, je ne reçois même pas de courrier chaque mois indiquant leurs prélèvements.

bisane

Il faudra voir ce que ça donne à l'échéance, mais il me semble que vous ne risquez pas grand chose à suspendre les paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joluax

Bonsoir,

Oui faudra voir, en attendant je vais faire opposition aux prélèvements, car, effectivement malgré les 84 mois, je suis dans le flou avec ces organismes qui ne disent rien !!!!!!!!!

Bonne soirée

---------------

Bonsoir, je vais commencer à rédiger un courrier à la banque afin de faire opposition à tous les prélèvements objets de mon plan, existe t' il une lettre type pour cela, car je ne voudrais pas me louper dans cette démarche.

Cordialement,

Joluax

joluax

Bonjour,

Me revoilà après une petite absence.

A l'heure actuelle, je n'ai pas reçu toutes les attestations de fin de crédit. J'ai envoyé plusieurs courriers aux organismes concernés, certains me sont revenus à adresse inconnue et d'autres non !!!!!!!!
Pourriez dans la mesure du possible, me communiquer les adresses de ces organismes ? Ces derniers sont : C----M, SO---RTE, GE ----NK, F---F, C----S, O---/B----K, M-----S.

Par avance merci pour vos réponses.

Joluax

Oups pardon pour les noms !!!!!!

Comailles

Merci de ne pas noter le noms des créanciers en entier :P
Ces adresses doivent figurer sur votre dossier BDF.

joluax

Oui je sais, ce sont ces adresses que j'ai utilisé.

bisane

Il faut peut-être tenter le téléphone, là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

en effet, certains (voire beaucoup) ont été rachetés :P

J'ai le même problème sur des jugements d'IP parfois! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joluax

Bonsoir,

oui c'est certainement pour cela que je n'ai pas reçu de réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre comment savoir qui a racheté qui ?

joluax

Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui débute.

Comme prévu, il ne me reste qu'un seul crédit à honorer dans le cadre de mon plan de surendettement. Cependant je viens de recevoir du dernier créancier les documents suivants :

http://cjoint.com/?EAcoub9vmmb et http://cjoint.com/?EAcovwvecIu

Pourriez vous m'expliquer la teneur de ces documents ?

Merci par avance.

Joluax

agathe

Bonjour et bonne année,
Étiez vous sensé avoir apurer les sommes dues en fin de plan ou restez il un solde ?
Sur combien de temps était votre plan ?

joluax

Bonjour,

Le plan concernant ce crédit est de 94 mois ( mars 2015 ), et à partir de ce 94 ème mois le solde est de 5,11 euros comme mentionné sur le courrier.

Concernant ce courrier ( le deuxième ) je ne comprends pas en fait la seconde phrase !!!!!!!!!

agathe

VOus avez donc eu un plan sur dix ans, il faudrait savoir si ce plan soldait vos crédits. Si tel n'est pas le cas il faut avoir écrit dans plan "A L'issue, effacement des sommes dues"

joluax

Sur le plan que je possède, il est écrit :  reste du 0 à partir du 95 ème mois !!!!!!!!!!!

agathe

Alors vous avez continuer de régler après le 95 eme mois ?

joluax

Le 95 ème mois sera le mois d'avril en fait, et je devrais régler 5, 11 euros pour solder ce crédit et en suite il est écrit reste du 0 à l'issue.

agathe

Il vous faut donc aller jusqu'au mois d'avril à conditions qu'aucune mensualité n'a été oubliée et que le plan est bien démarré le mois suivant sa mise en place.

joluax

Oui, à ce sujet aucun problème de retard et le plan a débuté quand il le fallait.

agathe

Alors votre plan ce termine en avril, mai( il peut y avoir un léger différentiel)

joluax

Ok, je vous remercie pour vos éclaircissements.

Passez une bonne journée.

joluax

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer un modèle de courrier afin que je puisse demander à la BDF quels crédits sont régularisés.

Cordialement,

Joluax

BRUYERE

Citation de: joluax le 04 Janvier 2015 à 09:01
Pourriez vous me communiquer un modèle de courrier afin que je puisse demander à la BDF quels crédits sont régularisés.

A ce stade la BdF n'intervient plus dans le déroulement du plan.

Il faut le demander aux créanciers eux-mêmes.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joluax

Bonjour,

D'accord, j'ai bien reçu de la part de la majorité des organismes les attestations de fin de paiement ( juste une attestation en attente ), documents que j'ai fourni à la BDF, je voulais être sur qu'elles avaient bien été prises en compte.

Cordialement,

Joluax

agathe

Avez vous été à la BDF consulter le fichier FICP ?
C,est le seul moyen pour savoir ou en est votre inscription.

joluax

Non je n'ai pas effectué cette démarche, je verrai ça demain ou mardi.

Bonne journée.

Joluax

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies