Après délai de grâce

Démarré par Oleysia, 16 Février 2014 à 22:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Oleysia

demande d'aide informatique

je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le message précédent ??? je l'ai envoyé ce jour à 10:51:33 : il est tout petit... comment faire pour le supprimer et en refaire un nouveau en dimension correcte ?

Vicky

Vous vous positionnez sur le message qui n'est pas ok, vous cliquez sur "modifier", vous l'effacez et recommencez ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Ou en êtes vous des preuves de vos paiements de ce pret ?
La seule solution apparente est la vente du bien en essayant d'avoir une répartition équitable par rapport aux paiements que vous avez effectués.

Caren

Citation de: vicky le 16 Juillet 2016 à 11:24
Vous vous positionnez sur le message qui n'est pas ok, vous cliquez sur "modifier"
... vous surlignez votre message déjà écrit, comme lors d'un copié, et dans la barre des outils au-dessus, vous appuyez sur la touche "enlever le formatage" (touche avec un A vers un a), et vous soumettez à nouveau votre message...

Oleysia

Merci à Vicky et Caren pour votre aide  informatique

J'ai réussi à supprimer le message

je suis allée dans "modifier" puis j'ai surligner le texte et "enlever le formatage" et ça à fonctionné

et je l'ai refait...

Caren

Citation de: Oleysia le 16 Juillet 2016 à 11:47
et ça a fonctionné
...c'est parce qu'on ne conseille que des trucs qui fonctionnent !  ;D

Bon courage à vous !  ;)

Oleysia

Citation de: agathe le 16 Juillet 2016 à 11:33
Ou en êtes vous des preuves de vos paiements de ce pret ?
La seule solution apparente est la vente du bien en essayant d'avoir une répartition équitable par rapport aux paiements que vous avez effectués.
TOUTES LES PREUVES DE PAIEMENT je les ai scannées et envoyées à mon notaire qui me propose une liquidation partage, je devrais payer 7 000 € pour changer l'acte notarié, et donner une soulte à Monsieur (nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord et Monsieur est très gourmand) et le notaire me propose un avocat pour me défendre (celui-ci me demande 3 000 €). En plus je devrais payer l'acte notarié , la soulte de Monsieur, et le notaire avant la vente du logement, Je n'en dors plus la nuit et me dis que ce n'est pas juste que ce soit moi qui non seulement ai payé tout ce qui concerne le logement pendant des années et que cela me coûte si cher en notaire, soulte et avocat... N'y a t-il pas une autre solution ? ne trouvez vous pas anormal que je partage le montant de la vente en 2 avec Monsieur ? et que pour me défendre je dois faire tant de dépenses ? svp, aidez-moi à y voir plus clair, je ne sais plus où j'en suis et j'avoue que j'en perds le sommeil...

agathe

Anormal oui, mais au vue du contrat actuel entièrement legal. Il faut donc changer le contrat et prendre un avocat pour essayer de changer les choses.
Monsieur n'a t il jamais fait de travaux, participe aux charges car il n'y a pas que le remboursement du pret quî entre en jeu et il va falloir le prouver, d'ou la nécessité de l'avocat.
Personnellement je ne vois pas beaucoup d'autre solution que celles proposées par votre notaire

Oleysia

Citation de: agathe le 16 Juillet 2016 à 14:35
Anormal oui, mais au vue du contrat actuel entièrement legal. Il faut donc changer le contrat et prendre un avocat pour essayer de changer les choses.
Monsieur n'a t il jamais fait de travaux, participe aux charges car il n'y a pas que le remboursement du pret quî entre en jeu et il va falloir le prouver, d'ou la nécessité de l'avocat.
Personnellement je ne vois pas beaucoup d'autre solution que celles proposées par votre notaire
Pourrais-je vous faire une réponse confidentielle svp ? comment dois-je procéder ? aller sur la petite enveloppe ?

agathe

Oui aller sur les petites enveloppes de chaque personne que vous voulez contacter.

bisane

#85
Citation de: agathe le 16 Juillet 2016 à 15:53
Oui aller sur les petites enveloppes de chaque personne que vous voulez contacter.
Ben non...
Parce que dans de telles conditions, le forum deviendrait rapidement ingérable... et que quoi qu'il en soit personne ne peut connaître le mail de personne, sauf démarche volontaire.

Par ailleurs, un forum reste un forum, et celui-ci n'aurait certes pas la prétention de se substituer aux services d'un avocat et/ou d'un notaire, surtout sans avoir toutes les informations et documents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Alors supprime les petites enveloppe à quî tu estimes ne pas devoir en avoir. Tout ce que j'ai pu recevoir je l'ai demandé que celà soit mis sur le forum, soit je te l'ai reroute.
Se substituer à un avocat ou à un notaire c'est de l'utopie, comprendre les actes de divorce cela fait parti du travail de la Commission.

Comailles

Sauf qu'à fonctionner en MP, cela nous empêche d'avoir une vue globale sur le dossier.

Et les conseils sont difficiles dans ces conditions.

agathe

Je ne fonctionne pas en Mp, ce cas est exceptionnel et j'en ai envoyé immédiatement copie à  Bisane
Quand à la reponse elle reprenait simplement la ligne ou le juge disait que Mdame était déboutée.
De plus d'autres forumeurs envoient par les enveloppes alors qu'on ne demande rien. Il est donc bon de supprimer ce service aux personnes qui en sont exclues.......

bisane

Citation de: Oleysia le 16 Juillet 2016 à 15:08Pourrais-je vous faire une réponse confidentielle svp ? comment dois-je procéder ? aller sur la petite enveloppe ?
Ben excusez-moi, mais je ne vois rien de vraiment confidentiel dans votre MP et encore moins dans la réponse qui peut vous y être apportée...

Ce serait bien plus clair pour tout le monde que vous le postiez ici.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oleysia

Bonjour Agathe, Bisane, Chatel, Comailles,

Pardonnez-moi d'être à l'origine de ce débat, en effet, c'est moi qui ai demandé la permission à  Agathe, de lui écrire en MP.
je suis une personne d'un certain âge et c'est la première fois que je m'exprime sur un forum, je suis peut-être un peu "trop pudique" pour parler librement d'un divorce qui m'a traumatisée et dont je paie encore les conséquences aujourd'hui.
C'est pourquoi votre forum m'est d'une aide précieuse car je suis seule et ne peux en parler autour de moi, grâce à vous j'ai
déjà bien avancé, et vous suis reconnaissante pour le temps que vous m'avez consacré, et vous remercie pour les
conseils donnés.
Je veillerai désormais à éviter d'envoyer des messages en MP à l'exception de l'argumentaire que je prépare à la fois pour la "requête" du "délai de grâce" ainsi que l'argumentaire pour le "dossier de surendettement".
l'argumentaire peut il être le même pour le "délai de grâce" et le "dossier de surendettement" ?

Une question me vient à l'esprit : pourquoi certaines personnes possède une enveloppe pour envoyer et recevoir
des documents et d'autres pas ?

Caren

Citation de: Oleysia le 19 Juillet 2016 à 07:01
Une question me vient à l'esprit : pourquoi certaines personnes possède une enveloppe pour envoyer et recevoir
des documents et d'autres pas ?
Je me permets de m'immiscer dans les échanges car la question m'a occupée un temps...
Toutes les enveloppes ne renvoient qu'à une seule et même adresse mail qui est celle du forum, et seule l'équipe des modérateurs et administrateurs y ont accès. La confidentialité y est assurée. La présence éventuelle d'enveloppes sous les pseudos ou les avatars de tout un chacun, même en dehors des membres de l'équipe, rentre malgré tout dans ce cadre-là. Pourquoi certains ont ou pas des enveloppes, c'est un peu mystère et boule de gomme, mais cela ne change rien à ce qui précède.
Tout autres sont les MP, dont l'icône est une bulle, qui peuvent s'envoyer de tous à tous indifféremment, et peuvent donc échapper à l'équipe du forum.

Au sujet de ce que vous appelez l'argumentaire pour le dossier bdf, je suppose qu'il s'agit de la lettre de saisine. Une section spécifique pour ces lettres existe ICI, en laquelle vous pouvez soumettre votre courrier qui sera relu. Vous y déposez votre lettre en l'anonymisant, comme nous l'avons tous fait, en créant un nouveau sujet... Concernant le délai de grâce, je laisse la réponse à d'autres !  ::)

Bon courage à vous Oleysia !  ;)

agathe

Plus de probleme puisque plus d'enveloppe.

Oleysia

#93
Citation de: Caren le 19 Juillet 2016 à 12:20
Citation de: Oleysia le 19 Juillet 2016 à 07:01
Une question me vient à l'esprit : pourquoi certaines personnes possède une enveloppe pour envoyer et recevoir
des documents et d'autres pas ?
Je me permets de m'immiscer dans les échanges car la question m'a occupée un temps...
Toutes les enveloppes ne renvoient qu'à une seule et même adresse mail qui est celle du forum, et seule l'équipe des modérateurs et administrateurs y ont accès. La confidentialité y est assurée. La présence éventuelle d'enveloppes sous les pseudos ou les avatars de tout un chacun, même en dehors des membres de l'équipe, rentre malgré tout dans ce cadre-là. Pourquoi certains ont ou pas des enveloppes, c'est un peu mystère et boule de gomme, mais cela ne change rien à ce qui précède.
Tout autres sont les MP, dont l'icône est une bulle, qui peuvent s'envoyer de tous à tous indifféremment, et peuvent donc échapper à l'équipe du forum.

Au sujet de ce que vous appelez l'argumentaire pour le dossier bdf, je suppose qu'il s'agit de la lettre de saisine. Une section spécifique pour ces lettres existe ICI, en laquelle vous pouvez soumettre votre courrier qui sera relu. Vous y déposez votre lettre en l'anonymisant, comme nous l'avons tous fait, en créant un nouveau sujet... Concernant le délai de grâce, je laisse la réponse à d'autres !  ::)

Bon courage à vous Oleysia !  ;)

Bonjour Caren et merci pour votre aide et vos encouragements,
N'ayant pas de réponse concernant ma demande de délai de grâce, j'ignore si le courrier pour le surendettement sera identique à celle-ci , en attendant une réponse, je soumets ma lettre saisine concernant un délai de grâce, je n'ai pas vu d'exemple sur le forum je vais improviser...

Merci et bonne journée

bisane

Chatel vous avait rédigé un exemple de requête.

La lettre de saisine de la commission, c'est tout autre chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oleysia

Bonjour Bisane,

Je viens d'envoyer un brouillon de ma "requête délai de grâce" dans la section des lettres spécifiques que Caren m'a indiquées,

En plus je ne sais pas ce qui s'est passé, il y a un passage de la requête qui est écrit en tout petit....

Je suis désolée, pour la gêne occasionnée.


Smilysoul

J'ai déplacé votre lettre dans cette section
et fais en sorte que tout votre courrier soit lisible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Oleysia

Merci beaucoup pour votre aide Smilysoul,

Je me rends compte que mon courrier n'est pas terminé.... puis-je faire un nouvel essai ?

Voulez-vous que je vous renvoie l'intégralité ?

Caren

Vous êtes susceptible d'avoir 3 fils de discussions en somme, que vous pouvez mettre dans vos favoris pour les retrouver facilement...
- celui-ci pour toutes vos questions d'ordre général disons.
- celui-là, que Smily a créé, consacré uniquement à votre requête en délai de grâce : en faisant "répondre" à votre message, vous pouvez faire un "nouvel essai" comme vous dites, et soumettre votre courrier avec vos modifications, ou joindre directement un fichier en .doc !
- enfin, pour saisir la Commission de surendettement, votre lettre sera à soumettre , en créant un nouveau sujet.

Tous les fils avec de nouveaux messages sont lus chaque jour, donc quel que soit l'endroit où vous postez, ce sera lu, mais c'est néanmoins plus facile de s'y retrouver en répartissant les choses ainsi !  ;)

Oleysia

Merci beaucoup pour votre aide Caren,



Vous savez, c'est appréciable de voir qu'il y ait tant de personnes  prêtes à vous aider sur ce forum.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies