Recherche pour un article en presse féminine

Démarré par Juliettes, 26 Février 2014 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Juliettes

Bonjour,

Je prépare pour Maxi, qui est un magazine hebdomadaire féminin, un article sur le surendettement, plus précisément sur ce que l'on peut faire, lorsque l'on connaît des difficultés financières, pour éviter d'en arriver au surendettement. Il se composera de deux ou trois témoignages et d'encadrés explicatifs et de conseils. L'idée est, au travers de témoignages, d'évoquer les pistes de solutions pour améliorer sa situation et les intervenants compétents.

Je cherche à interviewer des femmes (ayant passé la trentaine, dans la mesure du possible) ayant été dans ce cas -et n'ayant pas, donc, déposé de dossier devant la commission. Je réaliserai des interviews téléphoniques, destinées à être reprises sous forme de récits, éventuellement accompagnés d'une photo.

Je serai ravie d'apporter des précisions, si nécessaire, sur mon magazine ou mon projet d'article, à toute personne intéressée.

Merci de m'avoir lue.

Juliette Sabatier.

(mes coordonnées détaillées sur demande en MP)

biquette59

Bonjour et bienvenue Juliettes !  ;)

Je signale votre message à l'équipe !

Smilysoul

merci d'avoir posté dans la bonne rubrique  ;)
j'ai retiré votre adresse mail par précaution, à celles qui seront intéressé de vous contacter en MP pour un témoignage ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Souvenir un peu mitigé pour ma part...  :P

Citation de: bisane le 10 Mars 2012 à 22:07
Citation de: Comailles le 10 Mars 2012 à 21:00Bisane il faut penser aux lunettes, tu as bientôt les bras trop courts pour lire :D :D :D
Oui, il faut que je m'achète des bras télescopiques... et c'est plus compliqué avec l'ordi...  :P
Mais c'est le journaleux qui m'a demandé de prendre cette position ! Je ne lisais strictement rien !  >:D


@ Nounours :
Photo un peu plus ressemblante... article paru dans maxi bien avant la parution du bouquin... bien sûr sans prévenir !  >:( >:( >:(



Qu'espérez-vous de ces témoignages  quant aux solutions alternatives au dossier de surendettement ?
Soit la difficulté est passagère, et peut se régler avec des aides ponctuelles, de la part de proches ou des services sociaux, soit...  :P

Femmes de plus de 30 ans...
Beaucoup plus, juste un peu plus ?
En couple ? Avec enfants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Juliettes

#4
Bonjour,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant, je n'ai pas vu vos messages avant. Et merci pour l'adresse e-mail, j'ai oublié de poser la question de la faire apparaître ou non, avant de poster.

Je souhaite interviewer, de préférence des femmes ayant des enfants, fussent-ils grands, oui. Quant à l'âge, il n'y a aucune limite, si ce n'est que mon lectorat ayant en majorité plus de 40 ans, je n'interviewe généralement pas de très jeunes femmes, ou des étudiantes, d'où mon indication, arbitraire je l'avoue, de la trentaine...

Pour les solutions alternatives, je n'ai pas d'idée préconçue, je sais bien qu'il n'y a pas de miracle (notamment pas le rachat de crédits, j'en ai bien conscience), et oui, je pense traiter essentiellement de situations transitoires, faire état de cas dans lesquels des personnes ont envisagé de déposer un dossier à la commission, ont pesé le pour et le contre... L'idée est précisément de parler des interlocuteurs qui existent, avec lesquels on peut discuter de sa situation (il ne m'a pas échappé que cette démarche, en elle-même, est loin d'être facile à engager).

Si je peux préciser d'autres choses n'hésitez pas...

Juliette Sabatier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies