redepot

Démarré par nadwi, 04 Mars 2014 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: nadwi le 16 Avril 2014 à 14:32
c est génial >:( la bdf ne reçoit plus les gens pour s expliquer devant la commission
Heu....  >:( >:( >:( >:(

Le débiteur, informé de cette faculté par la notification de la décision de recevabilité, est entendu à sa demande par la commission.
article L 331-3 du code de la consommation, mis à jour par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 27 (V)
Ca me semble assez actuel...


Je maintiens qu'il y a des erreurs dans les calculs !



Citation de: nadwi le 16 Avril 2014 à 20:33
mais comment faire pour que mon ex mari paie la moitié de notre dette?
Il n'y a qu'une solution : l'assigner pour qu'il vous rembourse ce que vous-même auriez payé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

bonjour
je reviens vers vous car la BDF m'a fait une deuxieme proposition avec une mensualité de 990euros sur 62 mois
je pense que je vais quand meme aller devant le JEX pour expliquer ma situation
qu en pensez vous? Que feriez vous à ma place?
merci

bisane

D'après le tableau que je vous avais fait, on était à 930 €...
Je ne sais pas si vous réussirez à obtenir beaucoup plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi


nadwi

Bonjour
Je viens de recevoir le papier pour que mon dossier aille devant le juge
est il possible de demander aux creanciers de reprendre les conditions de remboursement d avant le dépôt de mon dossier car en 2011 je ne pouvais pas assumé seule la mensualite et maintenant je pourrai
En plus ca me ferai moins que la mensulaite de la Bdf
Puis je ne serai plus fiché
Merci de votre reponse

BRUYERE

 ??? ??? ??? ???

Je ne comprends plus bien, là...

En résumé, vous voudriez sortir de la procédure BdF ????

Attendez au moins de voir ce que va décider le juge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#56
Elles étaient de combien, vos mensualités ?


Vous semblez oublier plusieurs aspects :
1/ les intérêts vont reprendre leurs cours
2/ vous allez traîner un fil à la patte bien plus longtemps (et paierez donc au final bien plus) si vous sortez de la procédure
3/ vous ne serez plus "protégée"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

A quelle date précise avez-vous contesté les mesures imposées ?


Et j'ai mis votre fil dans la bonne section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

J ai refusé ce que la bdf me propose car la mensualité est de 990 euros pendant 62 mois
Si je reprend mes credits je suis a 780 pendant 3 ans puis 620 jusqu en 2021 normalement mais il y aura surement 3 ans de plus vu qu il y a eu 2 ans de moratoire et un an sans payer de mon ex mari
C est vrai que ca va etre plus long mais je ne serai plus fiché enfin c est juste une idée à laquelle j ai pensé car a cause de mon ex je me suis retrouvé dans cette procedure de bdf
Je suis perdue c est la peur qui me fait penser à tout cela
Si le juge dis  990 euros j ai vraiment peur de ne pas arriver a subvenir aux besoins de mes enfants

bisane

Citation de: nadwi le 17 Mai 2014 à 14:36je ne serai plus fiché enfin
Vous pensez faire de nouveaux crédits ?  :o ???


Citation de: bisane le 17 Mai 2014 à 09:08
A quelle date précise avez-vous contesté les mesures imposées ?


Les mois qui viennent vous permettent de vous constituer une cagnotte en épargnant votre capacité de remboursement.
Réfléchissez bien à tous les tenants et aboutissants avant de prendre une décision !  ;)


Citation de: bisane le 17 Mai 2014 à 09:08
A quelle date précise avez-vous contesté les mesures imposées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Le 18 avril et j ai reçu le courrier hier je dois donner ma reponse avant le 30 mai
Non je ne veux pas fzire d autre credit de toute façon je ne pourrai pas les rembourser

bisane

Citation de: nadwi le 17 Mai 2014 à 22:42
Le 18 avril
C'est marqué le 30 au calendrier...

Vous n'avez donc pas encore contesté ?



CitationNon je ne veux pas fzire d autre credit de toute façon je ne pourrai pas les rembourser
Alors, que vous importe le fichage ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

 Bonjour
C est surtout avoir un compte qui fonctionne normalement c est à dire une carte qui passe partout et un chéquier

Persévérance

Les moyens de paiement n'ont rien à voir avec l'inscription FICP, chaque banque décide des moyens de paiement qu'elle laisse (CB à débit immédiat le plus souvent et chéquier au bout de quelques mois si le compte fonctionne bien)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nadwi

Malheureusement pas ma banque quand j ai redepose mon dossier ils m ont annulé ma carte sans meme me prevenir je me suis retrouvée à la caisse du supermarché avec paiement refusé alors qu il y avait des sous sur mon compte et le pire quand j ai appelé mon conseiller il a été incapable de me dire pourquoi ma cb ne fonctionnait pas
Est ce que je peux changer de banque comme je veux ou il faut que je vois avec la bdf?

bisane

Vous pouvez ouvrir un compte où vous voulez... si la banque accepte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

bonjour à tous
je reviens vers vous car je viens de recevoir les recommandations imposées par la BDF
il me garde une mensualité de 1076 euros sur 56 mois
c'est beaucoup trop trop je ne vais pas m'en sortir
il ne me restera que 550 euros pour nourrir et habiller mes 4 enfants et moi même
comment faire que me conseillez vous?
de plus mon fils veut aller vivre avec son père l'année prochaine ce qui veut dire une baisse de la CAF et de la pension

merci

bisane

Je ne comprends pas... au calendrier, il est noté que les mesures recommandées avaient été faites le 30/04... Vous ne les aviez pas contestées ?  :o ???


Selon votre tableau, il ne vous reste pas 500 €, mais un peu moins de 1 000 €...
Or je suppose que votre mari participe un peu aux charges !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 17 Mai 2014 à 09:08
A quelle date précise avez-vous contesté les mesures imposées ?

Je ne comprends pas... Vous êtes passée au tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

Non je ne suis pas passée au tribunal
Le 30 avril c était la deuxieme proposition que j ai refusé
Le 30 août c était les mesures imposées il me reste 3 jours pour dire ce que je veux faire
Oui mon conjoint me donne 700 € pour les charges communes mais je l ai noté dans le tableau

nadwi

Est ce qu il faut que j aille au tribunal en disant que ma situation risque de changer financièrement car si mon fils va chez son père je perd dans les 400 € par mois
Ce qui veut dire refuser les recommandations imposées
Ou bien accepter et voir l année prochaine avec la bdf ce qui voudrait dire faire un autre dépôt?

bisane

Ce que vous dîtes ne correspond pas avec ce qui est inscrit au calendrier.

Lorsque le changement de situation sera effectif, il faudra déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

#72
En janvier je perd d office 170€ de caf car revenu au dessus des plafonds
Si mon fils va chez son pere je perd en plus 130 de pension 120 de caf et 150 de complement familial sur mon salaire cela fait 400 €
Qu est ce qui ne correspond pas?
Le 30 avril c était la 2eme proposition de la bdf je me suis trompée dans tous les termes qu ils utilisent désolée

nadwi

On peut deposer combien de dossier et sur combien de temps au total?

biquette59

Citation de: nadwi le 09 Septembre 2014 à 12:24
Non je ne suis pas passée au tribunal
Le 30 avril c était la deuxieme proposition que j ai refusé
Le 30 août c était les mesures imposées il me reste 3 jours pour dire ce que je veux faire
Oui mon conjoint me donne 700 € pour les charges communes mais je l ai noté dans le tableau

Je rajoute ces dates à votre calendrier !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies