redepot

Démarré par nadwi, 04 Mars 2014 à 09:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: nadwi le 09 Septembre 2014 à 15:10
On peut deposer combien de dossier et sur combien de temps au total?
96 mois de plan effectif

Il n'y a pas un nombre de dépôts maxi... sauf qu'à trop abuser, l'irrecevabilité pourrait guetter...

Vous pouvez nous faire suivre ces mesures imposées, très rapidement ?
Clic sur l'enveloppe sous mon portrait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

bonsoir

est il possible de déposer un 3ème dépot si notre situation change?

brièvement je m'explique actuellement en temps plein et un mensualité bdf de 1060 euros
il doit y avoir une réorganisation à mon boulot et il y a un mi temps qui va se libérer, ayant 4 enfants à charge j'aimerai baisser mes heures pour être plus présente et mieux gérer le quotidien, mais est ce que la bdf va pas croire que je ne veux plus payer mes dettes et donc dire irrecevabilité du dossier
merci de vos réponses
??? ??? ???

Comailles

Merci de rester sur votre fil pour toutes vos questions.
Messages regroupés donc :P

Pas sure que cela soit une bonne idée le mi-temps :P

C'est juste par confort personnel où cela changerait vos frais ?

nadwi

non ca ne changerai pas mes frais( juste un peu moins de cantine à payer) c'est pour pouvoir etre plus présente pour mes gosses

Comailles

Alors il y a effectivement un risque très important d'irrecevabilité.

bisane

Cela changerait de combien votre capacité de remboursement ?

agathe

si vous changez volontairement vos revnus vous ne serez pas recevable si vous redéposez un dossier.

nadwi

en fait mon salaire serai divisé en 2 donc de 1800 je passerai entre 800 et 900 euros
mais je le ferai pas pour  pour ne plus payer c'est surtout pour mes enfants
si j'appelle la BDF il me conseilleront?

nadwi

merci pour vos réponses!!! bbbo

nadwi

j'ai une autre question
je rembourse seule les dettes
quelle procédure faut il faire pour que je puisse me faire rembourser la part de mon ex mari ?
faut il l'assigner au tribunal ?
quand la dette est totalement remboursée ou bien juste avant d'avoir fini de la rembourser?

merci

agathe

la Bdf n'a rien a vous conseiller, elle peut vous dire redéposez et on verra. une diminution volontaire de la moitié des revenus ne peut pas être recevable sauf à avoir des justificatifs d'une patalogie grave de vos enfants nécessitant obligatoirement votre présence à mi temps.

agathe

c'est au tribunal mais normalement c'est quand vous avez tout payé.

nadwi

nadwi

Bonjour,
j'ai redéposé en 2014 et suis scrupuleusement mon plan à la lettre c'est difficile mais on gère au mieux.
Mais question est si je prévois d'avoir un autre enfant ( remariage en 2013) est ce que je peux déposer un autre dossier pour renégocier? Si je prendrai un congé parental pendant 3 ans la BDF ne peut pas me dire que c'est une convenance personnelle?
merci de vos réponses

agathe

Vous pouvez redéposer , cependant vous dire que le dossier sera recevable difficile à dire, beaucoup de critéres rentrent en jeu. Ne pouvez vous pas envisager autre choses qu'un congé parental de 3 ans.

nadwi

ca sera peut etre un congé à mi temps mais je ne pense pas reprendre mon boulot à temps plein avec 5 enfants

agathe

Votre nouveau dossier devra être entièrement revu, je suppose que vous déposez seule, il faudra mettre 711 euros dans les ressources de Monsieur, ce forfait est prévu pour la participation aux charges courantes.

Smilysoul

derniers messages fusionnés sur votre fil, merci de rester sur celui ci pour poser vos questions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Quelle serait l'évolution de vos revenus ?

nadwi

si je m'arrête de travailler, forcément je n'aurai plus de revenu il n' y aura que le congé parental de 390 euros que la CAF tous les mois pendant 3 ans
si je reprend à mi temps j'aurai environ 800 euros de salaire et 252 euros de congé parental mais il y aura forcément des frais de gardes

par contre pourquoi vous me dites de marquer 711euros de charges courantes pour mon mari? La BDF avait pris beaucoup plus >:(  c'est une estimation que vous avez fait?

Smilysoul

Citation de: nadwi le 02 Janvier 2016 à 16:23
par contre pourquoi vous me dites de marquer 711euros de charges courantes pour mon mari? La BDF avait pris beaucoup plus >:(  c'est une estimation que vous avez fait?
711 euros est le forfait que prend en compte la BDF concernant le conjoint qui participe aux charges courantes, donc à noter dans ses ressources  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nadwi

c'est le même forfait pour toutes les BDF??
car pour moi celle du vaucluse m'a comptait 890 euros

agathe

711 euros est un forfait minimum.

bisane

Votre tableau est à jour ?

bisane

Avez-vous avancé dans la réflexion ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies