retard surrendettement

Démarré par ralouette, 06 Mars 2014 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ralouette

bonjour


je suis en surendettement depuis 5 mois et j ai une retard de 1 mois , le créanciers ma demander de payer sous 1 mois aussi non il prévient la banque de france . je sais pas quoi faire , si je les paye je peux plus payer mes factures. Je vous demande conseille merci .

catsen

Bonjour,

Votre situation a t elle changé depuis le plan?

je vous mets le message d'accueil il y a un tableau à compléter afin qu'on puisse vous aider plus efficacement

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ralouette

bonjour


encore une fois merci de prendre votre temps pour m aider , ma paye est toujours la meme, en faite c est les impots locaux , une amende de radar , et des factures imprevue . si je signale a la banque de france j ai peur que le plan tombe a l eau .

BRUYERE

Bonjour ralouette


Que s'est-il passé avec les impôts ? en principe, ce sont des dépenses que l'on doit prévoir, et ce encore plus avec un plan... >:( vous n'êtes pas mensualisés ?
il faudrait très rapidement essayer de négocier un échéancier

A combien s'élèvent ces frais supplémentaires ? quelles sont ces dépenses imprévues ?

Entre votre recevabilité et la mise en place du plan, vous n'avez rien pu mettre de côté ??

Beaucoup de questions .. mais on en a besoin pour bien cerner votre problème ... ;)



La banque de France  ne va pouvoir grand chose pour vous, sauf si vous redéposez.. mais il ne semble pas y avoir eu de changement notable de situation.. >:(



Le tableau va nous être indispensable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ralouette

j ai eu 300 euro de taxe d habitation, que j ai oublier de mettre dans le budget de la feuille de  surrendettement. Ensuite je suis tomber en panne de fioul avec ma chaudiere , alors j ai du acheter du bois pour me chauffer , sur ma paye de 1280 euro , j ai 600 de loyer , 40 internet , 25 le portable , 90 le fioul , 224 euro le premier créancier , 65 le deuxieme , j ai le budget de 2 voiture en essence + l entretien . ma femme est en surrendettement aussi , c est pas facile .

ralouette

le bois ma couter 250 euro c est sa qui ma decaler .

Smilysoul

#6
après un rapide calcul de vos dépenses il vous resterait 236 euros de reste à vivre
Citation de: ralouette le 06 Mars 2014 à 14:56
le bois ma couter 250 euro c est sa qui ma decaler .
ben ouais  ::) ::) ::) ::)

ce ne sera pas une raison suffisante pour redéposer  ::)

merci de remplir le tableau que nous puissions y voir plus clair   ;)
et pour les impôts
Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2014 à 14:29
il faudrait très rapidement essayer de négocier un échéancier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies