JPA-Dossier IRRECEVABLE

Démarré par JPA, 08 Mars 2014 à 22:19

« précédent - suivant »

Événements liés

JPA

OK Zo, je m'en charge rapidement....sachant que pour certaines, j'attends les confirmations écrites....

Pour revenir à ma question "est-ce bloqué?", je parlais pas des réglements, mais de la renégociation en cours afin de réduire la mensualité...qu'en pensez-vous, c'est mort?

zorah0412

OK!  ;)

j'ai pas compris la question sur le blocage......

Mais non, lors d'un IP, s'il y a négo avec un créancier ou un huissier, rien n'est bloqué.

C'était ça la question?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JPA

OUI c'était ça....va falloir que je me forme sur les IP  >:D

Bon, donc je continue dans la même voie....renégo, renégo, renégo.....pour tout vous dire, je serre les fesses, et ne cherche pas à faire baisser le taux (sauf révolving).

Mon objectif  :mensualité contractuelle divisée par 1.8/2 sur tous mes dossiers. Si je payais 100, je cherche à payer 55 au maximum. Si tout le monde joue le jeu, ça passe.
Ensuite, mise en vente maison dans plus d'agence, au prix du marché avec vente bail emphytéotique....dans 1 an, maison pas vendue, redépôt, et ça devrait pouvoir passer...
En parallèle, je laisse venir l'IP sur revolving "pourri 13K€" pour pouvoir faire une opposition et tenter de faire effacer tout ou partie de la dette

Demain, je vous tiens au courant plus précisément sur cette IP

Merci les amis

Comailles

zorah0412

Impec!

Il faut savoir que même des huissiers avec qui tu as des négos peuvent te mettre en IP.... :P

C'est pas cool mais c'est le "jeu" >:(

Sauf que les juges apprécient moyennement dans 70% des cas.

Tu as tout à fait raison, les revolvings se négocient parfois à un taux inférieur à un crédits conso car ils savent que devant un tribunal, ils ont rarement gains de cause  >:D

Celle que tu vas aller chercher, tu peux nous la transmettre si tu veux ;)

JPA

zorah0412

JPA

Bonsoir,

Je vous ai envoyé une copie de l'IP récupérée ce jour à l'étude par mon épouse (1 pour chacun d'entre nous)

Je m'étonne de lire la phrase suivante :
JE VOUS SIGNIFIE ET VOUS REMETS EN COPIE une requête d'injonction de payer du Tribunal d'Instance de XX en date du 15/10/2014, alors que le dernier courrier reçu de la part de Cofinougat sur ce dossier est une mise en demeure datant du 25/08/2014 en AR

Depuis nous avions continué à rembourser notre mensualité de contact, et avions même conclu un accord de réaménagement pas plus tard que mercredi 26/11/2014, accord fait par tél et qui devait se concrétiser en Janvier 2015, après le bon encaissement de notre mensualité de contact de 140€ en décembre et de 140€ de Janvier, 140€ étant la nouvelle mensualité validée ensemble (au lieu de 192.71€)

Depuis le dépôt du dossier en janvier 2014, nous avons réglé les sommes suivantes :
Fév 2014 :20€
Mars 2014 : 22€
Avril 2014 : 46€
Mai 2014 : 40€
Juin 2014€ : 48€
Juillet 2014 : 65€
Août 2014 : 50€
Sept 2014 : 55€
Oct 2014 : 40€
Nov 2014 : 40€
Déc 2014 : 140€ suite accord réaménagement

Je comprends que nous pouvons faire opposition....puis-je effectivement le faire?(cf..cette date du 15/10?), si oui, quel intérêt et comment procéder?
NB : il s'agit d'un prêt "classique"
NB 2 : 2 autres créances chez eux, toutes 2 renégociées sans problème (1 "vieux" dossier Médiatisse solde 1400€, et un révolving à 6000€)

Merci pour tout
A+

zorah0412

Aucun rapport avec une mise en demeure et une IP ;) Mais le déroulement de la négo est intéressante  >:D

Tu n'as rien d'écrit?

Je pense qu'il y a éventuellement du grain à moudre.

Tu peux ouvrir un fil ici ?: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14457.msg533343#msg533343

bisane

Le créancier garantit sa créance.
Ca n'empêche pas qu'il puisse y avoir un accord, que je vous invite à respecter !
En revanche, faire opposition peut vous permettre de justement entériner juridiquement l'accord, et d'éviter ainsi des saisies éventuelles.

Il semble que l'ordonnance ait supprimé d'office la pénalité de 8%, ce qui est déjà pas mal !  :P

Si vos décidez de faire opposition, il faudra rapidement demander les documents au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Je rejoins!

J'ai été dans ce cas avec COF

Et la juge a tenu compte de l'accord et de mes versements et a entériné le tout !  ;)

JPA

OK, donc on part pour une OPPOSITION?

pour répondre sur la question d'un accord écrit, voici le doc que j'ai envoyé avec les chèques du mois.

M. et Me XXXX
123, rue XXXX
12345 Maville
Tél. 01 02 03 04       

Dossiers : -000323 xx xxx

-306005 xxx xxx xx xxx[size=78%]                                                                                                                [/size][/size]  COFINOUGAT – Service recouvrement[size=78%]

UG xx
                                                                                           56789 Leurville Cedex

Chez moi, le 1er décembre 2014

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint 2 chèques qui se répartissent de la façon suivante (j'ai inscrit le numéro du dossier au dos de chacun des chèques) :

- Dossier 323 xxx xx : chèque de 140.00€ pour règlement partiel de notre mensualité de prêt (chèque n°xxxxx8 tiré sur La banque jaune) -suite échange téléphonique du 26/11/2014 avec Me Lagentille pour mise en place future d'un plan de réaménagement de la dette sur la base de 140€/mois
- Dossier 306005 xxx xxx xxx : Chèque de 85.06€ tiré sur La banque jaune n° xxxx30 (mensualité complète suite réaménagement mis en place le 12/09/2014)
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs

Pour le 3ème dossier (ex Médiatisse....autre lettre car autre adresse...mais courrier du même type :

Faisant suite à notre convention de réaménagement de créance, proposée par vos soins le 08/07/2014, et validée le 12/07/2014, je vous adresse mon règlement mensuel sous d'un chèque de 88,00€, tiré sur La banque jaune n° 4xxxx27 (j'ai inscrit le numéro du dossier au dos du chèque).

Cette mensualité étant la 5èm des mensualités sur 16 à vous régler.

zorah0412

:P :P :P :P :P :P   ouvres un fil!

JPA

Citation de: zorah0412 le 02 Décembre 2014 à 20:20
:P :P :P :P :P :P  tu peux faire mieux je pense! ;D   HEIN??? >:D  Pour info, courrier envoyé en lettre simple...ça le fait ou pas?

Remplis l'autre fil indiqué!
En attendant, le juge ramène la créance au taux légal , ce qui est déjà un bon point! ;)
Le taux était de combien?

Raison de plus pour qu'on ait tous ces éléments sur ton autre fil.

zorah0412

ben ton post est illisible 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=16189.msg667495#msg667495

et non, les docs sont à demander au créancier en RAR avec courrier à l'huissier en lettre simle ;)

Encore une fois, nouveau fil  :P

JPA

Zo,

J'ai modifié le texte, rendu maintenant plus lisible (pb de copier/coller avec Word)

Et quand je parlais de courrier simple, je voulais préciser que la lettre d'accompagnement envoyée avec le chèque de 140€ était en courrier simple, et je me demandais si c'était ok pour démontrer qu'un réaménagement était en cours d'étude......

Bon sans quoi, je vais demander les docs au créancier comme tu le précises en RAR et copie en lettre simple au nuissier. Il existe un courrier type qui éviterait de me faire planter? merci

zorah0412

On va te trouver ça  ;)
Le chèque de 140 euros a été débité?
Je repasse sur ton autre fil, dédié à l'argumentation ;)

bisane

Pas besoin de courrier type...

En vue de l'audience suite à mon opposition (références), merci de me faire parvenir dans les meilleurs tous les documents attestant de votre créance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Merci Zo,...pas encore débités les 140€ car postés ce we...je te tiens au courant dès que ok (ça devrait aller vite....ce genre de docs, des 'tits chèques, ils traitent sans délai  >:D )

Merci Bisane pour le point sur courrier à envoyer

zorah0412

JPA

Bonjour,

Votre avis m'intéresse.....

Concernant un dossier revolving SOFONCO qui date de près de 20 ans et qui se trouve être le dossier le plus "pourri" de tous, dette de 12800€ déclarée, rbst tous les mois 100€, un mandataire de SOFONREC est passé à la maison le 15/10 pour "faire le point" mais surtout réclamer des sous à ma femme.

Echange cordial, gars reparti avec ses petits renseignements et aucun denier

Il revient hier, à nouveau mon épouse (toujours en arrêt suite grosse dépression) seule qui le reçoit, ne veut pas donner son nom, "force le passage" pour trouver un endroit ou écrire, pour justifier de sa présence montre une copie courrier qu'on avait reçu le jour même, se retrouve installé dans la salle à manger à remplir son document d'infos qu'il est sensé déjà détenir....demande à ma femme si elle a bossé hier, où je travaille, etc....

Question : puis-je porter plainte contre harcèlement? Avez-vous un courrier maison gratiné que je pourrai envoyer chez SOFONCO pour leur demander de cesser ces pratiques abusives.

NB : comme déjà évoqué, à partir du mois prochain, je ne leur rembourserai que 20€ par mois ....ça devrait se terminer en IP avec un beau débat au tribunal quelques mois plus tard....

zorah0412

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr c'est donc la ligne 82 de ton tableau?

C'est qui le gars qui est venu?
Il a même pas laissé une carte, un nom?  >:(

Et pourquoi tu payes ce crédit?

il doit être tout pourri :P

JPA

Citation de: zorah0412 le 23 Décembre 2014 à 17:33
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr c'est donc la ligne 82 de ton tableau? EXACTEMENT!

C'est qui le gars qui est venu? IL SE PRESENTE EN QUALITE DE MANDATAIRE DE SOFINREC, PAS DE NOM, PAS DE CARTE (ma femme toute gentiille n'a pas osé lui coller la porte dans la g----!!)
Il a même pas laissé une carte, un nom?  >:(

Et pourquoi tu payes ce crédit? POUR PROUVER QU'ON TENTE DE TOUT REMBOURSER, mais j'ai bien envie d'arrêter de rembourser quoi que ce soit.....15/20 ans qui me colle à la peau!!

il doit être tout pourri :P SUR ET CERTAIN, mais je ne retrouve que peu d'éléments au grenier

zorah0412

ben oui, ta femme a été trop gentille mais c'est compréhensible  ;)

Deux choses sous avis de l'équipe:

1/ courrier AR , voire plainte directe s'il est entré "de force"

2/ arrêter de payer ce crédit qui peut être forclos et laisser venir l'IP!

JPA

Citation de: zorah0412 le 23 Décembre 2014 à 17:55
ben oui, ta femme a été trop gentille mais c'est compréhensible  ;)

Deux choses sous avis de l'équipe:

1/ courrier AR , voire plainte directe s'il est entré "de force" Pour être le plus pertinent, on va dire qu'il s'est montré très insistant pour rentrer en prétextant avoir besoin d'un support pour écrire....ouais.....humhum....s'il retombe sur moi, le support ce sera mes 5 doigts de la main droite >:(

2/ arrêter de payer ce crédit qui peut être forclos et laisser venir l'IP!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies