Besoin d'aides je n'en peux plus

Démarré par aly, 19 Mars 2014 à 19:28

« précédent - suivant »

aly

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis totalement perdue.
Il y a bientôt 3 ans, j'ai dû avoir recours à la banque de France et constituer un dossier de surrendettement. Mon dossier a été accepté et je rembourse depuis mes dettes.
Mais voilà, à ce jour, j'ai du faire beaucoup de dépenses en ce qui concerne par exemple mon véhicule qui "est vieux" mais qui me convient seulement il y a pas mal d'entretien à faire et donc des dépenses!!
Je me retrouve avec un découvert de 1500 euros à ma banque. Donc voyant ça j'ai ouvert un nouveau compte dans une autre banque avec pas de droit au découvert. Mes remboursements se font correctement et mes dépenses courantes à peu près.
Sur le compte où se trouve mon découvert le montant de mes allocations familiale de 127 euros rentre tous les mois. mais des frais de rejets de cheques anciens se font, des frais d'envoi de lettres ect...
A ce jour, si je pouvais effacer mes dettes serait vraiment le bonheur je me verrai repartir sur des comptes "net" et pourrait offrir à mes deux enfants une vie plus correcte et mon mari et moi seriont beaucoup plus serein.
Mais ne sommes conscient que les dettes doivent être rembourser.
Il y a 8 mois j'ai refais une demande à la BDF pour réetudier mon dossier et voir si eventuellement on pourrait pas revoir les mensualités ou voir une solutions mais mon dossier a été rejeté en comission; à ce moment là mon découvert était environ 700 euros et mes impots 800 euros en plus a payer.
Je ne sais plus quoi faire mon mari et moi travaillons tous les deux et honnetement que pour rembourser et payer les charges courantes le reste, reste un "luxe"
svp j'ai vraiment besoin d'aides avez vous des conseils, des solutions...?
merci beaucoup

biquette59

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Aly !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil qui comporte un tableau, pourriez-vous le remplir et mettre dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" !

Pourriez-vous nous donner des dates plus précises concernant :

- votre recevabilité
Avez-vous un plan en cours, si oui, quelle est la date de démarrage ?

bisane

A combien se sont élevées ces dépenses de réparations ?

Actuellement, outre les frais bancaires, certaines choses vous mettent-elles en difficulté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aly

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.
Je n'arrive pas à télécharger le tableau donc je vais détailler toute ma situation dans ce message.

Nous nous sommes surrendettés en faisant pleins de credit à la conso. Je suis partie de chez mes parents très jeune et en mauvais terme, je n'avais rien et j'ai dû faire face à pleins de choses seule. Et j'ai commencé à faire des credit pour pouvoir "vivre" et continuer mes études. j'ai rencontré mon mari pendant cette période qui à l'époque ne travaillait pas.
Mais la facilité de ces crédits revolving ont fais que j'arrivais plus a gerer alors je nefesais que ça mais jeme suis surrendetter.
Nous avons passé des années à "survivre", à avoir peur, à être angoissé tous les mois, est ce qu'on va y arriver?
Jusqu' au jour où plus de solutions et surtout trop déprimé et on a pris la décision diffiile pour nous de contacter la BDF.

En 2011, nous avons fais la demande et ça a été accepté quelques mois après.

Nous une dette de base de 48000 euros que nous remboursons depuis juillet 2011 à une hauteur d'environ 545 euros par mois.

Nos salaires: 1300 et 1450 ( Nous sommes en cdi tous les 2)

Nos charges courantes:

edf: 66euros avec à ce jour 66 euros de retard de paiement
loyer: 576euros
assurances auto et habitation: 86euros avec à ce jour 229 euros de retard de paiement
internet et telephone: 126 euros
caution pour mon nouveau logement payer en 5 fois: 139euros
Ciléo pour loyer d'avance: 43euros

Plan de redressement: 545 euros avec 37euros de retard

A ce jour nous n'arrivons plus à gerer

biquette59

Il faut enregistrer le tableau avant de le remplir, Aly  ! ;)

Pouvez-vous nous donner la date exacte du démarrage de votre plan ?

Je vous change de section !

biquette59

Citation de: bisane le 20 Mars 2014 à 08:43
A combien se sont élevées ces dépenses de réparations ?

Actuellement, outre les frais bancaires, certaines choses vous mettent-elles en difficulté ?

Pourriez-vous répondre à ces questions ?  ;)

aly

Bonjour, j'ai bien detaillé  ma situation quelqu un pourrait m'aider svp

biquette59

Citation de: aly le 24 Mars 2014 à 09:16

Il faudrait remplir le tableau mis dans le message d'accueil avec tous les renseignements que vous avez donné, Aly !  ;)

biquette59

bisane

Citation de: aly le 24 Mars 2014 à 09:16
Ben si vous ne répondez pas aux questions, c'est difficile de vous répondre...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies