Mise en place des prélèvements pour régler les créanciers

Démarré par dominique83, 24 Mars 2014 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dominique83

Mon plan conventionnel de redressement définitif a été valider le 25/01/2014 et les remboursements du premier palier être effectifs pour le 28/02/2014;
Ma banque est aussi un de mes créanciers (découvert autorisé, assurances voiture et 2 prêts). pour mon premier palier de remboursement je dois
rembourser le découvert autorisé, l'assurance voiture et le crédit D-AC pour ma voiture.


J'ai contacter mon conseiller à la banque qui est aussi le directeur, afin de mettre en place les différentes procédures interne à la banque. Par 4 fois j'ai solliciter ce monsieur afin de mettre en place les prélèvements, ce dernier m' écoute mais ne concrétise jamais mes demandes;


Il dit débloquer l'autorisation de prélèvement pour DIAC et ne le fais pas prélèvement refusé, j ai du refaire un chèque derrière pour honorer ma créance, ce monsieur m'a fait signer un ordre de virement pour payer l assurance mais  m'a n'a rien transmis à l' assurance  et mon premier paiement m'a pas été fait. il devait mettre en place la procédure pour régulariser le découvert mais ne l'a pas fait non plus.


aujourd'hui je vois apparaître sur mon compte en débit le montant des 2 prêts que je devais rembourser en juin en second palier, soit 13 333€


En ne mettant pas en place ces procédures internes qui me permettrait d'honorer mes dettes Je pense que la banque cherche à faire dénoncer mon plan pour non paiement et  pour récupérer le solde de ce que je leur doit.


avez vous était confronté à  ce genre de pratique qui manifestement n'est pas rare dans le milieu des banque ? 

bisane

Bonjour !

Personne sur le forum n'a été victime de telles pratiques.
Mais il faut peut-être un peu de temps pour que les choses se mettent en place ?

A votre place, je tenterais un RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dominique83


bisane

Un courrier recommandé avec accusé de réception, en rappelant vos demandes et les faits.

Vous pouvez nous le soumettre si vous le souhaitez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dominique83

J ai déjà envoyé un courrier, j aimerais simplement savoir si quelqu'un a été confronté à ces pratiques et à quoi cela a abouti? dénonciation du plan ou mise devant un juge?

bisane

Vous l'avez fait en RAR, le courrier ?
Sinon, il n'a aucune valeur...

J'ai répondu à l'autre question.
J'imagine mal qu'ils dénoncent votre plan s'ils ne mettent pas en oeuvre les mesures nécessaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies