Suivi démarche

Démarré par cyrillou13, 03 Avril 2014 à 21:35

« précédent - suivant »

Événements liés

cyrillou13

Coucou

j'ai reçu un recommande de la banque de France.

J'irai le chercher demain après mon travail.

Je pense que cela doit être l'état détaillé des dettes car trop tard pour un recours ( 1 mois et 10 jours).

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyrillou13

coucou

je vient de récupéré le courrier de la banque

c'est bien l'état détaillé des dettes au 14/04/2014

Tout est bon , donc je ne répond pas.

Vous pensez que j'aurai une réponse quand?

biz

biquette59

Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure, Cyrillou:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Je note la date à votre calendrier !  ;)

cyrillou13

Une question les amis,

Jai recu une proposition d'appartement avec le 1% , suite à une demande que j'avais formulé avant ma demande.

Est ce qu'il vaut mieux que je previenne la banque de France de mon changement de domicile ou si je fait juste un transfert de courier via le site de la poste de mon ancien à mon nouveau suffit.

Est ce que ca peut faire annuler le dossier?

Merci

Xavier45

Bonsoir,

il faut mieux prévenir la BDF car le changement de domicile par la poste est juste une redirection du courrier "provisoire" et non définitif !

De +, qui dit changement de domicile, dit probablement modification des tarifs (loyer, assurance logement ...) !

Les prévenir ne coûte rien et maintient votre dossier à jour ....

Smilysoul

OK avec Xavier  ;)

vos charges vont elles augmenter de manière conséquente ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cyrillou13

je passe d'un studio 17m2 à 310€ à un t1 de 35m2 avec terrasse de 16m2 à 520€

zorah0412

ah oui! quand même!!!! :P

Vous pouvez assumer cette augmentation de 200 euros?
Et  la taxe d'habitation?

ombrelle69

Oui, ça change la donne  ::)

Vous resteriez dans le ressort de la même BDF ??

cyrillou13

Oui je peut avec le fait que je ne paye plus de credit depuis le 06 mars et avec la mensualité retenu par BDF

Pour la taxe dhabitation, elle sera en fonction de l'appartement que j'occupé au 1er janvier 2014.

cyrillou13

oui c'est la meme BDF

zorah0412

Citation de: cyrillou13 le 16 Avril 2014 à 20:06
Oui je peut avec le fait que je ne paye plus de credit depuis le 06 mars et avec la mensualité retenu par BDF

Pour la taxe dhabitation, elle sera en fonction de l'appartement que j'occupé au 1er janvier 2014.

Oui, mais après?

cyrillou13

J'ai fait mes calculs et je passe largement et je mettrai meme de l'argent de coté.

zorah0412

ben cool!!!!!!! ;)
Sauf que dans l'élaboration du plan, je me demande s'il ne faut pas signaler ces changements à la BDF...

On attends d'autres avis ;)

cyrillou13

Merci Zorah

Je ne demenage que au 01 juin

Je pensait ne pas prévenir la BDF et faire un transfert de courrier via la poste car on est le 14 avril et je me dit que le plan sera peut etre mis en place avant le 1er juin.

ombrelle69

Sauf erreur, même en cours de plan, on est tenu à informer la BDF de tout changement significatif en + ou en -

Où est la crainte ?

Si une hausse de plus de 200 euros passe dans la CR, le fait de signaler le changement ne risquerait-il pas de juste diminuer la CR ?

Mais, on attend d'autres avis...

cyrillou13

beh la crainte est qu'il refuse dossier suite a un changement de domicile et de loyer

agathe

peut être ai-je mal compris, c'est le fait que vous ayez suspendu vos mensualités pendant la durée du dossier qui vous permet de prendre un loyer plus honéreux ,

bisane

Ce déménagement vous laisserait 300 € par mois pour les besoins quotidiens...
C'est pas franchement le Pérou !

Quant à la TH, elle augmentera dès 2015 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyrillou13

beh la mensualite retenu est de 360 , le loyer sera de 520 et mon salaire est de 1500 sur 13 mois et je suis celib

agathe

Vous allez devoir prendre su votre minimum vital pour pouvoir payer le loyer; de plus il faut de toute manière donner la nouvelle adresse à votre gestionnaire.

cyrillou13

ok merci je la tiendrai informé au moment ou je quitteri le logement actuel.

Merci en tous cas de votre aide

agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies