Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

oui, ça existe; en plus de l'AS, vous pouvez aussi voir du côté de votre caisse de retraite, ils ont un budget "aide sociale ".

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

roadsign

je vais voir du coté de l'AS il me faudrait une aide (trés) rapide ! juste pour ce mois çi ! car là je suis asphyxiée !!!! en espérant avoir bientot une réponse pour la pension de reversion que j'ai demandée de mon premier mariage (ça va faire 5 mois que j'ai fait la demande) et que la réponse sera positive car vu comme les bonnes nouvelles pleuvent !!!! car franchement aprés je ne vois plus quoi espérer pour m'en sortir ! merci feufolette  :-*

bisane

Pourquoi juste pour ce mois-ci ? Vous avez eu des dépenses exceptionnelles ?
Si vos revenus augmentent, votre quotité saisissable aussi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

oh oui bisane, ma voiture m'a lachée !! 450 euros de facture chez le garagiste juste pour me dire qu'elle était foutue( payable en 2 fois ), j'ai quitté le logement ou j'étais ou je payais 370 euros par mois pour ce logement ou je ne paye rien en contre partie de travaux d'entretien du parc, jardinage ... donc reliquat EDF de l'ancien logement 125 euros de régul EDF, 100 euros huissiers et donc pour la voiture ma mére m'a acheté une voiture ( je la remercierais jamais assez ma chére maman !!! p

Pourtant elle est loin d'etre riche!!!retraite de femme d'agriculteur!!!) donc le pompon !! carte grise 257 euros 50 !!!! ( ils y vont fort pour les tarifs!!!) et 58 euros pour opérateur internet j'étais à la bourre plus ma saisie impots ! pour moi j'avoue j'ai été me faire faire ma couleur chez le coiffeur 45 euros ( j'avais au moins 5 cms de racine!!!)

le mois prochain sera j'espére +calme j'aurais fini de payer le garagiste, l'EDF et pas de carte grise mais là ......

Je sais bisane que si mes revenus augmentent ma quotité saisissable aussi !!! mais vous savez je n'ai pas beaucoup de besoin ! donc meme si il me reste comme ce mois çi 780 euros je peux y arriver c'est sur que je n'aurais pas beaucoup de ressources mais ça ira pour moi ! du moment que je peux manger, mettre du gas oil dans ma voiture et ....m'acheter mes cigarettes!!!

De toute façon il y a un moment que j'ai fait le deuil d'une vie "agréable" financiérement ! et cet argent aux impots je leur dois alors!!!!l'année prochaine je paierais moins puisque j'aurais moins de revenus déclarés !! en attendant .....

roadsign

Depuis 2 jours harcèlement de f---f ! Ils ont appelé la mairie et ont même trouvé min numéro de fixe ou j habite maintenant ! J ai eu donc leur appel aujourd'hui : Ils veulent 1 arrangement amiable, comme je leur ai dit votre dossier etait chez l huissier pourquoi me proposer un accord amiable aujourd hui ? Redonnez votre dossier a l huissier! Nous avons depasse depuis lgts les arrangements amiables !!!! Il.m a repondu le dossier ns est revenu et ns vs proposons 1 arrangement amiable. Je lui ai dit que depuis + de 5 ans si cela avait ete possible ns l aurions fait ! C est vraiment bizarre que les creanciers qui avaient leur dossier chez l huissier ns proposent ca maintenant ! J ai l impression de revenir5 ans en arriere !!! Mais pourquoi font ils ainsi ?

feufolette

parce que lorsque vous les payez en direct 100% des sommes leur reviennent.  Quand ils passent par l'huissier, l'huissier peut se payer d'abord les frais d'actes, et le dp10 est un droit qui reste à charge du créancier.

Donc ils récupèrent moins et moins vite .  Ou l'huissier s'est dit qu'il allait se trainer le dossier en compta pendant des années et que ça ne lui rapporterait rien et qu'il les a effectivement informés qu'il ne traitait plus le dossier

En plus, désolée de vous le dire, mais la voiture à votre nom payée par maman c'était pas une bonne idée; les huissiers  ont accès au fichier des cartes grises, donc s'ils font une interrogation récente ils vont en déduire  que si  vous avez assez de sous pour acheter une voiture c'est que vous pouvez en trouver, des sous, y compris pour  payer leurs mandants

Il eut été préférable que maman garde la voiture à son nom et vous la laisse à disposition (pour l'assurance, vous êtes le conducteur habituel)   

roadsign

Puti feufolette j y avais bien pensé a cette histoire de voiture ! ! Après c est ma mère qui a fait directement le chèque au garage ! Mais la carte grise est a mon nom ! J aurais du la mettre au nom de ma mère ?

feufolette

si en plus la facture du garagiste est au nom de votre mère, oui la carte grise devait être à son nom.

La carte grise ne vaut que présomption de propriété, avec chèque + facture au nom de maman on peut prouver que c'est elle la vraie propriétaire si nécessaire.

Pas sûre que vous puissiez faire faire le changement à la préfecture, puisqu'on est censé ne pas se tromper sur l'imprimé... Et si c'est possible ça vous coûtera encore des sous.  Pouvez toujours leur poser la question

roadsign

De toute façon j ai pas de sou pour acheter 1 voiture Ça s est sur !!!!! Ma mere me l a financée on peut le prouver ! Et c était vraiment le coup dur dont je n avais pas besoin ! Carte grise et réparation garage je vais mettre 3 mois pour m en remettre !!!! Après les créanciers n iront pas bien loin en la saisissant maman l a acheté 3500 euros !!!! Mais on en est pas la feufolette !!!!

feufolette

heureusement qu'on n'en est pas  là  :D :D :D 

roadsign

Réponse de l avocat en recommandé : je n ai pas internet sur mon mardi en ce moment pour vs faire parvenir son courrier ! Il faut que j attende la fin du mois pour régulariser ! Est ce que je vs recopie son courrier ? Autrement que puis je faire ?

roadsign

Je me dois de faire réponse a votre lettre puisque je ne partage pas votre point de vue.

En effet, lorsque que vous m avez saisi vous avez appelè mon secrétariat le 7 janvier qui vous a indiqué que compte tenu de vos ressources vous n auriez pas droit de bénéficier de l aide judirectionnelle.

J au donc fixé mes honoraires a 400 euros et vous ai adressé ma facture le 8 janvier en prévision de l audience du 6 février.

Lors de l audience j ai appris qu un confrère intervenait pour le compte du c...l qu il avait établi des conclusions et produisait des pièces afin de solliciter votre irrecevabilité invoquant une mauvaise foi.
Devant cette situation, j ai sollicité le renvoi de votre affaire afin de me permettre de répondre a son argumentation et produire la photocopie de l ensemble des contrats de prêt lesquels l auraient permis de justifier que de nouveaux contrats n avaient pas été souscrits.

Après vous avoir avisé de la date de report, je vous ai également demandé de me communiquer ces documents.
Je n ai malheureusement pu obtenir de votre part que tardivement des relevés de compte.

Demeurant cette situation, vous n avez pas procédé au reglement de mes honoraires malgré leur modicité et avez même déposé un dossier d aide judirectionnelle sans m en informer le 9 mars.

Je vous ai adressé un mail le 2 avril où je vous rappelais qu en.l état de votre dossier et compte tenu de votre comportement désinvolte, je n entendais plus occuper dans votre dossier de sorte qu il vous appartenait de vous présenter personnellement a l audience.

Vous m imputez La responsabilité de la décision qui a été rendue dont vous ne me communuquez pas par copie, je la conteste.
Vous vous etes rendue responsable par votre comportement et votre absence De diligence de cette situation.
Il vous appartenait de vous presenter a l audience afin de demander le renvoi si vous le souhaitiez.

J adresse copie de la presente a mon batonnier.
Je vous invite a vous rapprocher de lui pour toute demande relative a ma mise en cause professionnelle.
Avec mes salutations distinguées.

P

feufolette

Citation de: roadsign le 17 Juillet 2015 à 22:10

Je vous ai adressé un mail le 2 avril où je vous rappelais qu en.l état de votre dossier et compte tenu de votre comportement désinvolte, je n entendais plus occuper dans votre dossier de sorte qu il vous appartenait de vous présenter personnellement a l audience.

elle l'a écrit comme ça dans le mail ?

J adresse copie de la presente a mon batonnier.
Je vous invite a vous rapprocher de lui pour toute demande relative a ma mise en cause professionnelle.

ça suit son cours ...

Chris3451

Bonjour,
En lisant votre histoire et vos questions,le conseil que j'aurais a vous donner est de prendre le temp de la réflexion et surtout de ne rien faire dans la précipitation afin que vous puissiez déposer 1 dossier beton,car ces assez confus et la commission si elle a 1 doute recommandera l'irrecevabilité.

bisane

Citation de: roadsign le 17 Juillet 2015 à 22:10Après vous avoir avisé de la date de report, je vous ai également demandé de me communiquer ces documents.
Je n ai malheureusement pu obtenir de votre part que tardivement des relevés de compte.
Quand ?

roadsign

Quand ?? 1 quinzaine de jours avt a peine ! Et encore parce que j avais pris rdv avec elle car je n avais pas de nvelles ! J ai bien reçu le courrier de report mais sans autre précision !Pour le reste voici ce que je peux en dire : le secrétariat ne m a jamais indiqué que je n avais pas droit a l aide judirectionnelle quand j ai appelé pour 1 rdv.

Elle a appris lors de l audience que le c...l avait établi des conclusions !!!! Ben c était quand même pour ça qu on.passait au tribunal pour 1 recours d 1 créancier ! Je lui avais fait passer les conclusions !! Elle connaissait vachement le dossier !!produire la copie de l ensemble des contrats souscrits a l époque ne justifiaient en aucun cas que d autres n avaient pas été souscrits !! D ailleurs ce n est pas ce que le juge demandait il voulait 1 justificatif des paiements effectués pour réévaluer la mauvaise foi !!! Je pouvais facilement en apporter la preuve d ailleurs l huissier me les a fourni après +sidéré que je ne les ai pas fourni au juge !)

Je me suis presentée a l.audience et la c est vrai j aurais du demander 1 report mais je suis pas 1 pro et il y avait déjà eu un report !!

bisane

Road, pour pouvoir éventuellement poursuivre, il va falloir que vous nous communiquiez tous vos échanges, dument datés...

roadsign

"Éventuellement poursuivre"!!! Tous les échanges dûment datés !!! Précisez moi bisane svp ! Échangés téléphoniques rdv mails .... parce que si maintenant que le courrier a été envoyé a l avocat et que finalement j ai pas assez de preuves pour aller plus loin nous voila bien !!! Bon.Jacques 123 qu en pensez vous de cette réponse de l avocat ?

feufolette

Citation de: roadsign le 21 Juillet 2015 à 23:38
parce que si maintenant que le courrier a été envoyé a l avocat et que finalement j ai pas assez de preuves pour aller plus loin nous voila bien !!!

il n'y a aucun risque à avoir envoyé le courrier, road, simplement si on doit argumenter pour continuer, il faut pouvoir apporter la preuve de ce qui a été dit ou écrit, et dans quel ordre.  ;)

bisane

Et c'est donc ce que je vous demande...

Il est "normal" que votre avocate se défende !  ;)

roadsign

C est clair bisa ne que c est normal ! ;) Juste encore un grand doute sur la possibilite de faire valoir qu elle m a foutu dans la m.... a me lacher au dernier moment et que le juge voulait juste une preuve de nos efforts de paiement et que je pouvais le prouver facilement alors que les contrats souscrits il y a + de 10 ans pour certains me posaient + de probleme a retrouver !!!

bisane

roadsign

Ok bisa ne je fais 1 listing des échanges le + précisement possible et je vs envoie ça !

Comailles

roadsign

ça y est j'ai enfin pu payer mon opérateur et récupérer internet !!!! j 'ai passé 2 mois trés trés difficile car je n'avais vraiment pas de sous !!! je vous explique pas comment ça se passe vous devez hélas le savoir membre du forum !!! (merci à ma mére et ma soeur qui m'ont acheté à manger, à mon fils qui m'a acheté mes clopes...). Je vais donc reprendre ou j'en étais et vous lister les contacts avec l'avocat, je vais vous faire parvenir aussi sa réponse à mon courrier car je ne crois pas l'avoir fait ! (ça fatigue la tête tout ça !)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies