Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

roadsign

je vais redéposer un dossier de surendettement en même temps des démarches engagées contre l'avocate. Car les créanciers ont représentés leur dossier à l'huissier qui en était chargé avant le dernier dépot . Vous me dites que ça ne sert à rien que je donne en plus de la saisie faite par les impots donc quoi faire ? Qu'en pensez vous ?

Car l'huissier me presse de trouver une solution et me conseille le redépot. Plus les créanciers dont il n'y a pas eu de jugement donc la forclusion est probable qui m'appelle me proposant 50% de remise ( carrément!) je suis inondée de demandes avec les menaces habituelles à l'appui ( saisie voiture, meubles ....) ça me prend la tête ! est ce le moment de redéposer ?

bisane

Ben je continue à penser la même chose... S'il y a saisie, vous vous en tenez aux montants de la saisie !

Pour les dettes forcloses... ben... elle sont forcloses !  :P

Il vaut mieux vous occuper de l'avocate avant de redéposer.
Vous avez avancé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

bon ben je vais attendre mais je suis pas bien là ! toutes ces appels, ces menaces me font flipper! 5 ans aprés le premier dépot toujours la galére ! l'impression que jamais je trouverais une issue ! vous comprenez ? vous connaissez cette sensation de mal être qui nous tient, ce doute sur tout et sur soi même !
pour l'avocate le courrier est prêt je l'envoie demain en recommandé( ça y est je peux l'envoyer !). Question ? je mets juste monsieur le batonnier du TGI de F--- ? il n'y a qu'un batonnier au tribunal ?

jacques123

Il n'y a qu'un bâtonnier par tribunal et vous mettez juste "Monsieur le bâtonnier".
Franchement, vous pouvez adresser par lettre simple et à la limite vous pouvez envoyer par fax via la box (enfin si vous avez FREEEE c'est possible par votre compte), cela ne va rien vous coûter.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

roadsign

roadsign

ça y est courrier envoyé au batonnier! je relisais la réponse de l'avocate, elle met : "j'ai appris lors de l'audience de surendettement qu'un confrére intervenait pour le compte du c---l, qu'il avait établi des conclusions et produisait des pièces afin de solliciter votre irrecevabilité au bénéfice de la procédure de surendettement invoquant votre mauvaise foi."
je trouve quand même ça fort !!! elle l'apprend lors de l'audience ! c'est quand même pour ça qu'elle s'occupait du dossier !! un recours du c---l sur la recevabilité accordée par la BDF ! et lui il a fait son boulot il a établi des conclusions et produit des piéces !! elle, elle a du y aller les mains dans les poches sans doute !

bisane

J'ai dû rater une étape...
Vous lui avez écrit quoi, au bâtonnier ?
Avez-vous fait des recherches pour savoir quelle est la responsabilité civile de votre avocate ?

roadsign

ben bisane jacques 123 m'a donné un modéle de lettre à envoyer au batonnier pour avoir les coordonnées de l'assurance de l'avocate, c'est ce que je fais ! le modéle doit être un peu plus haut dans mon fil de discussion ! c'est bon ou pas ? j'espére car le courrier est parti !!!! ???

roadsign

bisane

roadsign

ah ok bisane ça va ! aprés je viens de voir bisane vous recevez plus de 51 000 messages par jour alors là je suis "scotchée" !!! j'ai bien lu ???? :o

bisane

Citation de: roadsign le 27 Septembre 2015 à 09:28j'ai bien lu ??? ? :o
Non, heureusement !  ;D ;D ;D
Il y a en moyenne 350 messages par jour... ce qui est déjà pas mal !  :P

roadsign

roadsign

j'ai reçu ce matin un appel téléphonique de mon mari. Il a reçu de l'huissier de F--- les dossiers des créanciers qui ont relançé suite à l'irrecevabilité. Il lui a dit de redéposer compte tenu des nouveaux éléments ( séparation et retraite pour moi). Je lui ai dit que vous me conseillez d'attendre avant de tenter un dépot. Il ne veut pas et préfére faire un nouveau dossier de surendettement tout de suite. Que dois je faire, est ce que j'attends quand même, faut il mieux déposer en même temps ? Il pense que de toute façon le recours contre l'avocat ne va rien donner ! je suis encore une fois déstabilisée ! (mais il est vrai qu'il ne me faut pas grand chose !)

agathe

Vous n'êtes absolument pas obligée de déposer en même temps que votre ex mari.
Suivez ce que vous a dit votre gestionnaire.

feufolette

le recours contre l'avocat est totalement distinct du redépôt.

les expériences partagées sur le forum tendent à démontrer qu'un redépôt trop frais après irrecevabilité se traduit par un échec (absence de réel changement de situation ou autorité de la chose jugée quand l'irrecevabilité a été confirmée ou déclarée par le juge).

Et vous pouvez laisser Monsieur faire le cobaye; s'il a envie de rédéposer maintenant, qu'il le fasse.  Le dépôt de l'un n'a pas à être synchro avec l'autre
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ceci étant, on vous a surtout déconseillé de redéposer si tôt si vous le faisiez ensemble...
Mais il semble en effet préférable d'attendre de voir ce que ça donne pour l'avocate, car ce serait un atout supplémentaire pour la recevabilité.

roadsign

ben pour le coup il y a eu du changement depuis le dernier dépot : puisque nous sommes séparés et que je suis en retraite feufolette ! et bisane nous ne pouvons pas déposer ensemble puisque nous sommes séparés n'est ce pas ? agathe : quelle gestionnaire ?

bisane

Citation de: bisane le 29 Septembre 2015 à 16:53Mais il semble en effet préférable d'attendre de voir ce que ça donne pour l'avocate, car ce serait un atout supplémentaire pour la recevabilité.

roadsign

ca serait un atout si la responsabilité de l 'avocate est admise ?

bisane

roadsign

bon un récapitulatif de ma journée pourrie : j'avais rdv aujourd'hui avec l'huissier qui a récupéré les dossiers suite à l'irrecevabilité, j'ai eu droit à l'huissier type : méprisant, froid, cassant bref le parfait c----d ! donc récapitulatif de mes ressources : 980 euros de retraite. combien payez vous de loyer ? je n'en paye pas et  je fais des travaux d'entretien en contrepartie d'un logement. Quelle voiture avez vous, de quelle année, carte grise ?

Il faut donner 200 euros par mois. Mais j'ai déja une saisie sur ma retraite et je vous donne 100 euros par mois en plus !

c'est 200 euros ou je fais les démarches pour saisir votre voiture et croyez moi je vais la récupérer ! car vous ne payez pas de loyer quand même !

- oui, mais j'ai trouvé cette solution car en ayant un loyer à payer je n'y arrive pas !
- 200 euros ou saisie voiture à venir

Bref, j'ai donné les 200 euros, il m'a trop fait flipper ! je sais vous allez dire que il faut une décision de justice pour la saisie du véhicule maisça peut aller vite je pense car ce sont des dossiers qui ont été jugés.

En plus il m'a dit que mon mari allait être convoqué car comme nous sommes séparés il veut avoir ses ressources pour voir ce qu'il peut payer lui aussi.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Je suis trop dégoutée! jamais je n'y arriverais, jamais je n'en verrais l'issue !!!

bisane

Un peu compliqué de vous suivre et vous accompagner dans la mesure où vous ne nous écoutez pas vraiment...  :P
Il fallait dire à cet huissier de se joindre à la saisie sur rémunérations dont vous faites déjà l'objet.

Elle est cotée combien, votre voiture ?

Comailles

D'autant plus qu'il me semble me souvenir que la voiture n'est pas à votre nom ?

roadsign

ah super bisane ! je lui ai dit que les créanciers avaient qu'à se joindre à la saisie ! mais il ne l'entendait pas de cette façon ! si la carte grise de la voiture est à mon nom ! c'est ma mére qui a fait le chéque la facture est à son nom mais pas la carte grise !!! donc il m'a dit quitte à attendre que les impots aient fini d'etre payé il y aura toujours l'argent de la voiture ! elle a couté 3900 euros. Ce n'est pas que je veuille pas vous écouter !!!! mais franchement l'huissier met une telle pression que c'est difficile d'y faire face !!! en tout cas je n'en ai pas été capable !!!!  ^^^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies