Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Road où en êtes vous pour qu'on puisse se refaire une idée de votre situation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

donc on ne peut pas contredire un juge ou dire qu'il s'est trompé....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si... Mais pas dans le cadre de la procédure de surendettement, concernant la recevabilité... où le juge statue "souverainement", et en dernier ressort...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'adore le terme de la dernière phrase: succombant.....

c'est vraiment bien imagé le langage juridique! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faudrait leur suggérer d'autres images...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

l'avocat est absent cette semaine. Le redépot va etre en effet la prochaine étape, à moins que l'avocat veuille traiter dossier par dossier ? Mais des questions se posent à moi, qu'en est il des dossiers qui sont en procédure et en attente d'un jugement ? Et certains créanciers ne m'ont plus donné signe de vie, je dois quand meme les recontacter pour qu'ils m'envoient les contrats pour le redépot car depuis au moins 2 ans je n'ai pas de nouvelles ?

bisane

Si vous n'avez pas de nouvelles depuis 2 ans, surtout, ne les réveillez pas !

Pour les autres, il faudra signaler que vous attendez des décisions.

En fait, sans qu'il y ait urgence, ce serait bien que vous remplissiez le tableau, en distinguant ceux en attente de décision, ceux qui vous ont oubliés, et les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

je prépare le dossier pour le redépot, est ce que je dois noter les créanciers dont je n'ai pas de nouvelles depuis l'invalidité de la recevabilité ou ces créanciers sont ils suceptibles de forclusion ?
d'autre part dans la boite aux lettres un avis de passage d'huissier qui à un acte à son étude :dénonciatiion au débiteur du procés verbal d'insponibilité du certificat d'immatriculation qu'est ce que ça veut dire ?
un autre créancier dont je n'avais pas de nouvelles jusqu'à maintenant me demande par l'intermédiaire d'un huissier de lui faire une proposition de remboursement que dois je faire ?

victoire

Pour les crédits : vous les déclarez TOUS.
Pour la dénonciation...
Je vous explique :elle a pour but de garantir la créance de votre créancier.
Vous ne pouvez plus la vendre.
Quel âge a cette voiture? et est-elle encore coté?
Pour l'huissier, tant que vous n'avez pas D'IP, vous ne négociez pas.
Courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

roadsign

cette dénonciation est sur un dossier de 1059 euros que je me suis engagée à régler en 3 fois auprés de l'huissier il me reste 700 euros puisque j'ai donné 300 euros ce mois çi ! c'est quoi l'interet de faire ça sur un petit pret que je rembourse rapidement.?
Je pense que la banque c---o  qui fait cette procédure fait le forcing car j'ai 5 prets aupres d'eux dont 1 qui est passé en jugement cette semaine et dont j'attend le délibéré 23 novembre, qu'en pensez vous  ?
la voiture a 7 ans je n'ai pas la cote exacte mais je peux la chercher
donc concrétement je réecris à tous mes créanciers pour qu'ils me donnent le montant de ma dette à ce jour (avec les intérets de retard ça risque de monter drolement).
Mais dans quels cas fait on jouer le délai de forclusion ?Bisane me disait précedemment de surtout pas les réveiller ! ou dois je renoter les sommes d'octobre 2009 sans les recontacter ?


alcyone

Ceux pour lesquels vous n'avez pas de nouvelles depuis plus d'un an et demi je ne les relancerais pas justement pour essayer de faire jouer la forclusion  ;)

zorah0412

alcy, ça arrive ça??????
que des débiteurs oublient?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Vanille

Citation de: alcyone le 13 Novembre 2011 à 17:02
Ceux pour lesquels vous n'avez pas de nouvelles depuis plus d'un an et demi je ne les relancerais pas justement pour essayer de faire jouer la forclusion  ;)

Quel est le délai pour la forclusion  :o

Comailles

Citation de: Vanille le 13 Novembre 2011 à 23:57
Quel est le délai pour la forclusion  :o

Bonjour Vanille,


Le délai de forclusion est 2 ans ;)

bisane

Caricatural...
- vous reportez toutes les sommes actualisées en votre possession
- vous reproduisez celles du précédent dossier pour les autres
- vous attendez... irrecevabilité probable
- vous faites recours
- vous attendez la convocation chez le JEX en lui demandant une vérification des créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

roadsign

courrier du c---l qui avait fait le rachat de crédit et qui ont 1 hypothéque sur la maison qui me demande de régulariser avant le 22 décembre 14360 euros correspondant aux arriérés de notre pret ceci avant le 22 décembre  date à laquelle la déchéance du terme du pret sera prononcée.
A partir de cette date  ils auront recours à des mesures d'exécution forcée contre mes biens en vue d'obtenir le remboursement intégral de leur créance.
Que dois je faire ? s'il vous plait  de l'aide !!!

bisane

Road, c'était un peu prévisible, ça...  >:(

Je crois que pour répondre à cette question :
CitationQue dois je faire ?
il faudrait que nous puissions faire le point de la situation.

Pourriez-vous commencer par remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

je viens d'envoyer le tableau j'espére que c'est ok pour la réception

Comailles

Bonsoir Roadsign,


Vous avez envoyé votre tableau sur l'adresse mail de Bisane ou du forum?

;)

roadsign

je l'ai envoyé à bisane je n'arrive pas à le faire sur le forum j'espére que ça a marché à l'adresse mail de bisane

bisane

Road... ce n'est pas le "bon" tableau...  ;)

Mais vous avez compris comment ça fonctionne !  ;)


C'est celui-ci que je vous demande de remplir : tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies