Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

roadsign

nouveau tableau envoyé la reception est ok ?

Comailles

Rien dans la boite mail du forum ;)

Peut être dans la boite mail de Bisane, Bisane le dira demain ;)

bisane

Rien reçu...

Mais Road, il vaut mieux que vous le mettiez en ligne comme vous l'avez fait dans ce message... et, si possible, dans le 1er message du fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

 ffouR ffouR ffouR ffouR

Autant pour moi... il était dans les spams !  :o :o :o :o

Mais ce n'est toujours pas le "bon" tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

est ce que j'ai envoyé 2 fois le meme ? parce que je vois comment il faut que je fasse car si je clique en bas du message tableau suivi situation financiére en vue d'un surendettement c'est celui çi qui s'affiche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

bonsoir à tous, me revoila aprés une longue période sans donner de nouvelles, mais je suis trés, trés occupée par une formation professionnelle ! voilà les derniéres nouvelles : mon avocat nous a fait redéposer 1 dossier BDF, nous sommes retombés sur la meme dame de la BDF, vraiment trés charmante et humaine. Elle m'a prévenue que faute de nouveaux éléments nous serions trés certainement irrecevable. En effet le 13 janvier irrecevabilité du dossier.
Nous allons faire appel, notre avocat va essayer d'avoir la recevabilité du juge. Voila, les dernières nouvelles, notre avocat nous a conseillé de faire comme cela, qu'en pensez vous ?

bisane

Ben... vous nous prenez un peu à contre-pied !
Quelle a été votre argumentation pour le re-dépôt ?

Bonne année, Road : J'espère !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen



avez vous entrepris une stratégie de remboursement des créanciers?

quelques dossiers partis en IP et gagnés?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

pour le re-depot l'argumentation n'a pas été trop compliquée puisqu'il n'y avait pas d'éléments nouveaux, donc j'ai juste fait un point sur notre endettement, précisé les créanciers avec lesquels il y avait un accord et demandé l'utilité d'un plan BDF pour planifier un remboursement pour tous les créanciers
.
Je me doutais qu'il y aurait irrecevabilité le but étant de pouvoir redéfendre au tribunal notre dossier.
catsen, pour les dossiers en ip l'avocat a jusqu'à présent demandé des reports donc aucun n'a été traité.

Meilleurs voeux à vous aussi bisane, ainsi qu'à toute l'équipe du forum et à tous ces membres.

catsen

pourquoi il a demandé des reports, ça aurait été bien d'en avoir gagnée quelqu'unes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

catsen, comment ça gagné ?
Il a demandé des reports car nous attendions le résultat de l'appel qui avait été fait.

zorah0412

J'au du mal à comprendre la logique?
Redépôt sans faire valoir d'éléments nouveaux  ???
Ip "gagnées"  ???
Pourriez-vous méclairer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

roadsign

zora, il s'est écoulé presque 2 ans depuis le 1er dépot, donc nous avons refait un dossier de surendettement qui a été déclaré irrecevable car il n'y avait pas d'éléments nouveaux mais qui nous permet de contester l'irrecevabilité et d'aller devant le juge.
Pour ce qui est des ip gagnées je ne sais pas ce que veut dire catsen !

bisane

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 14:29
J'au du mal à comprendre la logique?
L'avocat doit avoir la sienne, mais c'est vrai qu'elle nous échappe un peu...

L'idée, c'est que si vous aviez réussi à diminuer votre dette en obtenant gain de cause sur des IP et des assignations, cela pouvait représenter des éléments nouveaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

pourtant bisane, le 14 novembre vous aviez évoqué ce redepot avec irrecevabilité probable car pas d'éléments nouveaux, puis appel devant le jex  à qui on demande une vérification de toutes les dettes !!!
Alors, je comprend pas, pourquoi vous pensez maintenant qu'il fallait faire autremment.
Donc, à votre avis, l'avocat commet une erreur en voulant faire comme cela ?
Admettons qu'il arrive à avoir la recevabilité, ça vaut le coup non ?

bisane

Road, je ne change pas mon fusil d'épaule !
Mais des procédures étant en cours, j'aurais attendu leurs résultats !  ;)
Et j'aurais aussi rédigé une lettre bien particulière pour saisir la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: bisane le 18 Janvier 2012 à 17:12
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 14:29
J'au du mal à comprendre la logique?
L'avocat doit avoir la sienne, mais c'est vrai qu'elle nous échappe un peu...

L'idée, c'est que si vous aviez réussi à diminuer votre dette en obtenant gain de cause sur des IP et des assignations, cela pouvait représenter des éléments nouveaux.

Merci Bisane c'était bien mon idée :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

bon et bien alors je n'ai pas fait comme cela ! dommage mais maintenant c'est fait, je vous remercie quand meme !!!
a suivre !

bisane

Oui, oui, à suivre !
Et votre avocat est un accrocheur, donc ça peut marcher !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign


roadsign

bonjour à tous,
courrier recommandé aujourd'hui du jex : confirmation d'irrecevabilité , l'avocat n'a pas été assez accrocheur !!!!!

catsen

Maintenant il va falloir aller au front contre les créanciers >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

 >:( >:( >:(

Road, voyez avec votre avocat, mais il me semble que vous n'avez guère plus d'autre choix que celui de vendre... ce qui créerait un changement de situation qui pourrait rendre votre dossier recevable...


Citation de: catsen le 01 Juin 2012 à 16:56
Maintenant il va falloir aller au front contre les créanciers >:( >:( >:(
Ben elle connaît déjà, hein, Road !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies