Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

#826

bonjour je reviens vers vous car j'aurais besoin d'un conseil. Je vous explique d'abord ou j'en suis rendue en espérant que mon parcours soit resté dans votre forum quelques temps !!! La maison a été vendue aux enchéres car je n'ai pas pu la vendre pendant le delai accordé par le juge ( 3 mois ). Des jugements ont été rendu pour certains de mes dossiers. J'ai changé de département les dossiers ont suivi bien sur. Je donne 300 euros par mois que l'huissier répartit sur les différents dossiers. Un créancier a jugé que ça n'allait pas assez vite et a demandé une saisie sur salaire. J'ai été à la convocation du tribunal ou le juge lui a accordé cette saisie. Mais le juge m'a conseillé de redeposer un dossier de surrendettement pour d'une part éviter cette saisie et d'autre part arreter le fait que les sommes dues continuent à augmenter à cause des interets. Mais voila mon questionnement : lors de mon premier dépot plusieurs créanciers n'ont pas saisi la justice et ne me donnent plus de signe de vie je paye que sur les dossiers ou un jugement a été rendu. Est ce qui si je redépose un dossier je dois reprendre ces dettes aussi au risque de réactiver leurs démarches ou dois je maintenant ne tenir compte que des créanciers que je régle actuellement. Merci de votre conseil


j'ai modifié la taille du texte c'était un peu petit

:D :D :D :D catsen



BRUYERE

#827
Bonjour roadsign,

Heureuse de vous retrouver  ;) ;)

Il faudrait "réactiver" votre tableau avec votre situation financière exacte à ce jour..

La vente de votre maison peut en effet constituer un nouvel élément justifiant un redépôt..

Il faudra mentionner dans le dossier l'ensemble de vos crédits..quitte à demander une vérification de créances, car il est possible que certains soient forclos..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

oui suivez le conseil de Bruyère c'est la meilleure chose à faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

pfff ! je crois bien que je ne vais pas redéposer un dossier à la BDF depuis juillet 2010 que j'ai arrété de payer tous les créanciers et depuis que certains ont eu une décision de justice donc que je rembourse, franchement j'ai peur ! je pensais que depuis le temps la forclusion était forcément "acquise" !! mais si ce n'est pas le cas je ne veux pas tenter le diable et risquer de réactiver les démarches de ces créanciers qui semblent avoir laisser tomber !!! je suis trop fragilisée par ce long, si long parcours !!! vous voyez là je respecte l'engagement que j'ai pris avec l'huissier en charge des différents dossiers et bien malgré cela j'ai été au tribunal pour une saisie sur salaire !! je crois bien que je n'en verrais jamais la fin !!!! surtout que si je redépose je ne peux plus prendre un avocat ça coute trop cher !!! je vais continuer comme ça c'est peut etre l'unique solution !


bisane

Road, vous vous égarez...
Le dossier, après vente de la maison, peut parfaitement être recevable !
La capacité de remboursement serait sans doute inférieure à votre quotité saisissable. Et, surtout, tout serait terminé dans au maximum 96 mois !
Les crédits forclos peuvent être reconnus comme tels par la BDF. Pour les créanciers, ils est désormais trop tard.
Ce serait bien que vous mettiez à jour ce tableau;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

j 'ai essayé de remplir le tableau ! est ce que ça va ?

roadsign

je n'ai mis que les dossiers ou il y a eu 1 jugement, pour les autres il faut que je recherche car cela date de 2010!

bisane

Ce serait bien que vous complétiez les mensualités, et que vous joigniez le tableau au 1er message du fil.

Vous aviez soldé le crédit immo ? A quelle hauteur ?

Vous n'habitiez pas en Ariège, avant, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

ben pour ce qui est des mensualités je donne 300 euros à l'huissier qui dispatche sur les différents dossiers donc je sais pas comment mettre ça sur le tableau ! pour ce qui est du pret immobilier je n'en avais pas j'avais fait un rachat de credits qui avait regroupé les différents crédits et le pret immobilier avec hypothéque sur la maison. Je leur devais 112 000 euros et la maison a été vendue aux enchéres 79  000 euros.
En effet , Bisane j'ai déménagé le précédent dossier BDF avait été déposé en Charente.

zorah0412

Citation de: roadsign le 20 Mai 2014 à 21:40
ben pour ce qui est des mensualités je donne 300 euros à l'huissier qui dispatche sur les différents dossiers donc je sais pas comment mettre ça sur le tableau ! pour ce qui est du pret immobilier je n'en avais pas j'avais fait un rachat de credits qui avait regroupé les différents crédits et le pret immobilier avec hypothéque sur la maison. Je leur devais 112 000 euros et la maison a été vendue aux enchéres 79  000 euros.
En effet , Bisane j'ai déménagé le précédent dossier BDF avait été déposé en Charente.


le dispatching  :P :P :P  vous sauriez nous l'expliquer?
Il a combien de dossiers cet huissier? lesquels? vous avez des écrits de monsieur nuissier?
Sinon, vous pouvez tout à fait écrire dans le tableau XLS ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne donnez "que" 300 € ?  :o ???
Et il a accepté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

oui, bisane il a accepté car j'ai 1 saisie sur salaire pour les arriérés d'impots qui empute deja mon salaire !d'ailleurs lors de la convocation au tribunal pour la saisie sur salaire demandé par 1 créancier qui trouvait que ce n'était pas assez rapide le juge a précisé à l'huissier que de toute façon les impots étaient prioritaires et que il leur faudrait attendre que la dette aux impots soit épurée
zorah, le dispatching veut dire que les 300 euros que je donne sont répartis sur les différents dossiers !!! j'en ai 8 !

roadsign

et oui j'ai les écrits de "monsieur l'huissier " !!!! je rembourse depuis juillet 2013 cette somme


bisane

Si vous avez une saisie sur salaire, il n'y a aucune raison que vous versiez 300 € de plus !!!!
Elle est de combien, cette saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

les impots me saisissent dans les 450 euros par mois

bisane

Il faut vraiment que vous demandiez à vos créanciers de se joindre à la saisie !
Mais je crois qu'en parallèle vous avez tout intérêt à déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

je comprends pas ce que vous voulez dire, bisane, comment ça il faut que je demande aux créanciers de se joindre à la saisie????

roadsign

une autre question ! pour la saisie sur salaire comment est fait le calcul ? est ce que l'on prend le salaire de mon mari et le mien ensemble et que l'on saisit suivant le montant obtenu ou est ce que l'on prend le salaire de mon mari que l'on fait une saisie dessus et le mien et l'on fait une saisie dessus ? car la somme saisie suivant la façon de procéder n'a rien rien à voir !!!!!!

bisane

En théorie, c'est sur chacun des salaires.


Se joindre à la saisie, c'est attendre son tour, mais en respectant vos capacités financières.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign


bisane

Citation de: bisane le 20 Mai 2014 à 20:14
Ce serait bien que vous complétiez les mensualités, et que vous joigniez le tableau au 1er message du fil.


En pratique, normalement, c'est comme ça, si vous avez été condamnés solidairement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

en théorie... normalement...vous laissez planer 1 doute et laissait supposer que cela peut se passer autremment parfois !!!j'ai 1 salaire de 1600 euros mon mari de 620 qu 'elle va t etre le montant de la saisie sur salaire ? bisane

zorah0412

je ne vois pas de doute. Comme dit Bisane: "si vous avez été condamnés solidairement"
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

roadsign

ben pour moi si justement zora !!! car si on a été condamnés solidairement ils peuvent justement ajoutés les 2 salaires ! donc 2200 euros et saisir sur la base de 2200 euros ce qui fait dans les 900 euros ! alors que si ils prennent mon salaire cela fait dans les 400 euros et celui de mon mari cela fait dans les 30 euros !! pas du tout pareil !!! d'ou ma question ?
donc théoriquement, normalement peuvent faire penser que ce n'est pas sur !! il y a des différences parfois entre la théorie et la pratique et des choses qui doivent etre normales ne le sont parfois pas !!! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies