Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

roadsign

bon ben ça me semble alors la meilleure chose à faire !!!! ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

roadsign

vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de la lettre pour accompagner mon dossier que j'avais faite ! bisane, pourquoi il faudrait que je prévienne les autres créanciers qu'un autre a fait sur saisie sur salaire ? et vous m'avez demandé de vous dire ce qui avait deja été remboursé depuis mon dépot qu'en pensez vous ?

bisane

Citation de: roadsign le 10 Août 2014 à 22:33
vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de la lettre pour accompagner mon dossier que j'avais faite !
Ben... où ça ?  :o ???

Citationpourquoi il faudrait que je prévienne les autres créanciers qu'un autre a fait sur saisie sur salaire ?
Parce que s'il y a une saisie, ça "pompe" toute votre quotité saisissable, ce qui, en théorie, vous empêche de rembourser quoi que ce soit d'autre !  :P

Citationvous m'avez demandé de vous dire ce qui avait deja été remboursé depuis mon dépot qu'en pensez vous ?
Pour en penser quelque chose, il faudrait connaître le montant de départ.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

roadsign

ah d'ac bisane je commence à comprendre!!!!ce que j'ai déja payé depuis le dépot de mon 1er dossier va me servir dans mon courrier de redépot !! il faut que je le signale pour montrer que ma dette a bien baissé !!!! c'est pour ça que vous me le demandez !! ma lettre pour la bdf etait un peu plus haut ! mais du coup je pense qu'elle ne va pas du tout !!! il faut que je parle plutot des faits : dette qui a baissé, maison vendue, saisie sur salaire plus paiement huissiers, retraite à venir etc ... C'est ça bisane ? pourtant j'ai du vécu dans le surendettement !!!! on dirait une débutante ;D

bisane

C'est de ce message, que vous parlez, comme lettre de saisine ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1664.msg635952#msg635952
Ca n'en est pas une...
Il faudrait en effet la refaire, et ce serait bien de la poster dans cette section : Lettres de saisine à corriger

roadsign

non c'est pas cç c'était le 8 aout reponse 854 !

bisane

C'est la 855, et donc c'est bien le bon lien.... et ça ne ressemble pas à une lettre de saisine !  :-\

SkarO

Citation de: roadsign le 11 Août 2014 à 09:38
ah d'ac bisane je commence à comprendre!!!!ce que j'ai déja payé depuis le dépot de mon 1er dossier va me servir dans mon courrier de redépot !! il faut que je le signale pour montrer que ma dette a bien baissé !!!! c'est pour ça que vous me le demandez !! ma lettre pour la bdf etait un peu plus haut ! mais du coup je pense qu'elle ne va pas du tout !!! il faut que je parle plutot des faits : dette qui a baissé, maison vendue, saisie sur salaire plus paiement huissiers, retraite à venir etc ...

Oui! ;)

Et postez la comme vous l'a indiqué Bisane.

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 09:57
Il faudrait en effet la refaire, et ce serait bien de la poster dans cette section : Lettres de saisine à corriger
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

roadsign

ça y est dossier recevable le 23 octobre ! attendons maintenant car il va certainement y avoir appel de la décision par les créanciers !
une question : a quel moment dois je demandé la vérification de mes dettes ? Car certaines sont forcloses depuis le temps !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo xxl!

çà c'est une super bonne nouvelle !!

A quelle date aviez-vous redéposé ?
Vous avez le temps pour la demande de vérification des créances : c'est à faire lorsque vous recevrez l'état détaillé des dettes et il faut d'abord effectivement attendre un mois pour être sûr qu'il n' y ait pas de recours

Et je déplace votre fil avec un grand plaisir !!! :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

bisane

l'indien

J'ai relu le fil sur cinq pages
2 choses que je peux ajouter

le portage salarial ou le chèque emploi service permet de continuer en toute légalité les petits boulots; et une fois le plan en place on peut se remettre auto entrepreneur si l'on est certain de ne plus avoir besoin de la Banque de France.

Quand on est recevable attendez 14 jours pour savoir s'il y a contestation. ET tout doit s'arrêter saisie et paiement chez huissier.

Dans ce genre de dossier (redépot après vente maison) la contestation est peu probable, et pas suivi par les juges, normalement ils le savent.

C'est bien vous allez apercevoir la sortie définitive du tunnel.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

roadsign

bruyére,
nous avions déposé le 22 septembre. oui nous

roadsign

nous allons attendre voir si il y a appel ou pas !! a suivre ! dans le tableau récapitulatif des dettes et la capacité de remboursement estimée par la BDF ils prennent en compte mon salaire actuel, sachant que je suis en retraite et que le mois prochain mes revenus vont etre moins importants ! je leur signale maintenant ou j'attends ? Je suis soulagée et espére voir en effet le bout du tunnel !

agathe

roadsign

et bien si le c---- a fait appel de la décision de recevabilité ! ils nous ont fait vendre la maison aux enchéres à 79 000 euros, refusé la vente amiable qu'on avait trouvé à 100 000 euros et en plus ils font appel ! je suis trop dégoutée ! il va falloir passer au tribunal j'en ai un terrible souvenir de ce passage devant le juge! Il faut que je reprenne un avocat ? qu'est ce que je fais ? Oh la la c'est la déception !!! vos avis svp !

catsen

c'est dingue, de l'acharnement!!!!   pouvez vous nous dire à quelle date le recours?

j'ai déplacé votre fil, je préviens l'équipe et je reviens

courage ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il faudrait ouvrir un nouveau fil en suivant les instructions : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0

reprendre les dates qui sont à votre calendrier, ajouter les motifs d'irrecevabilité, rappeler la vente de la maison

ensuite on vous posera d'autres questions

dans quelle région êtes vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

bisane

zorah0412

et un peu bête à dire comme ça, mais tout juge sensé va l'appréhender comme ça!  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies