Questions avant constitution du dossier

Démarré par MOKA, 03 Mai 2014 à 12:49

« précédent - suivant »

Événements liés

MOKA

Bonjour

Voici le fichier, il me semblait l'avoir dejà mis pourtant....
A l'epoque les ressources de mon mari était de 0, maintenant son salaire est de 1140 euros net par mois....

J'ai réfléchit cette nuit...d'après Agathe en cas de second dépôt le dossier est à nouveau examiné comme une première fois.
Dans 2 ans si la maison n'a pas été vendue et que j'ai la capacité de rembourser le reste de mes prêts hors immo, je ne serais plus en situation de surendettement...dans ce cas le dossier sera irrecevable, que se passe t il alors avec mon prêt immo ? devrais je me débrouiller seule avec ma banque ?

bisane

Citation de: MOKA le 30 Avril 2015 à 11:17devrais je me débrouiller seule avec ma banque ?
Oui !

Merci de compléter la case B22 et de joindre le tableau à votre 1er message.
N'oubliez pas le montant des intérêts pour le calcul de ce vous pourriez rembourser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MOKA

Bonjour Bisane

J'ai inséré le tableau dans mon 1er message en complétant la case B22.
Le taux d'intérêt a été porté à 0% par la bdf.

Donc si je résume la situation, que je mette en vente ou pas ma maison, mon dossier sera irrecevable dans 2 ans car je ne serais plus en situation de surendettement....que font les banques dans ce cas ? elles acceptent généralement de reprendre le prêt ou il s'est arrêté ou elles préconisent plutôt la saisie du bien immobilier ?

MOKA

Est ce qu'il vaut mieux que je redepose un dossier, à votre avis la commission peut elle envisager de ne pas nous demander de vendre ? ou vaut il mieux attendre et négocier avec ma banque dans 2 ans ?

bisane

Le problème, c'est que nul ne sait ce qui va survenir pendant ces 2 ans... et que si vous avez le moindre pépin, vous ne serez plus couverts par la procédure.
Or, selon le tableau, dans 24 mois, vous ne pourrez pas avoir remboursé tous les crédits conso...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies