je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Citation de: feufolette le 03 Novembre 2015 à 10:55
Citation de: bisane le 02 Novembre 2015 à 21:25
Ben ouais...
Mais c'est peut-être pas plus mal !  ;)
Et vous savez quoi ? On a même des greffiers, sur le forum !  >:D
et je dois avoir dans mes archives un arrêt de cour d'appel qui concerne un huissier du trésor public.....


En tous cas demain, je vais revoir "ma' greffière..ou pas étant educatrice en charge de ses enfants peut etre que le mercredi , elle ne me les laissera plus :-\
Les autres jours, elle pourra pas faire autrement...
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ce serait très étonnant, hein ?  ;)
Commettre des erreurs de gestion (ou pas, d'ailleurs...) et se retrouver en surendettement, ne fait pas de nouveau une mauvaise personne, et encore moins une mauvaise éducatrice !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

 :-*
je le sais au fond de moi, et je pense qu'elle va réagir ainsi.
mais quand même faut le faire non  de tomber sur la greffière qui ne devait pas savoir !
Ironie de ma  la  vie...
I wish my money would just have sex and multiply!

ZOUNOURS

Surendetté ne veux pas dire incapable.....dans ces conditions, je devrais être virée depuis longtemps : je suis assistante de gestion......


Allez, une greffière, c'est quelqu'un qui en voit des vertes et des pas mûres et qui apprend à relativiser, à garder le secret, sinon ce serait inquiétant pour la justice ;) ;)


Courage Nat..........


BIsous


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

reçu le recommandé , donc retour à la case départ au vu du désistement , la décision  de la BDF reste en vigueur, c'est à dire verser 100 euros / mois pendant 24 mois , puis redéposer pour faire le point de notre situation.


voila,, je suppose que la BDF va m envoyer un courrier d'ici 15 jours pour me dira à partir de quelle date je dois commencer à payer.


Tout ce stress pour rien  :-\







I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Je suppose, oui... sauf si le juge a donné force exécutoire aux mesures de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

effectivement il a donné force exécutoire aux mesures de la BDF  ce qui veut dire ?
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Que personne ne peut s'y opposer, vos remboursements vont devoir etre mis en place dans le mois.

bisane

Il doit donc y avoir une date de mise en place dans le jugement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Euh non pas de date :
"statuant par jugement réputé contradictoire, executoire de plein droit, et en premier ressort,
DECLARE  le recours recevable
CONSTATE le désistement de xxx de son recours
ADOPTE  les mesures imposées du 22 octobre 2014 annexées au jugement pour Mr et MMe"
pas de dates juste que cette decision peut etre frappée d'appel dans un délai de 15 jours.
Lundi, j'appellerai la BDF.

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe


nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 04 Décembre 2015 à 22:40
et je pense que la BDF  va m'envoyer un courrier ?

Non : lors de la validation des mesures par le juge, s'il n'y a pas de date notée le plan doit se mettre en place dans le mois qui suit le délibéré (pas de courrier de la BDF cette dernière est juste informée)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

donc je peux commencer a appeler les 3 creanciers qui vont etre payés pour leur demander leur rib et commencer les virements
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

alors voila, j ai envoyé en recommandé un courrier aux créanciers concernés pour leur demander leur rib.
Et depuis quelques jours, un afflux de courriers des autres créanciers me stipulant qu'après le moratoire de 24 mois, les mensualités à leur égard démarreront
pour certain, il s'agit de sommes sur deux ans , pour d'autres ils exigent la totalité en une fois seulement.
Le juge nous avait prévenu, "tenez vous prets et mettez un maximum d'argent de côté si vous le pouvez car dans deux ans, ils vont tous vous tomber dessus"
Mais à moins de gagner au loto, je ne pense pas que nous pourrons débloquer autant d'argent, alors nous redeposerons a la BDF.
Nous allons parcourrir un sacré bout de chemin ensemble cher forum!Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
C'est un peu angoissant, se projeter comme ça dans plusieurs années, et puis je pense souvent à Zorah...
On a beau dire, on se demande souvent comment toute notre histoire va finir...
J'espère que d'ici 7 ou 8 ans , j'aurai avec mon mari encore beaucoup de force et d'amour à partager, j'espere qu'on sera tous deux en bonne santé et que la vie nous aura un peu épargnée en évitant de nous assaillir de mauvaises surprises.

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 13 Décembre 2015 à 08:59Le juge nous avait prévenu, "tenez vous prets et mettez un maximum d'argent de côté si vous le pouvez car dans deux ans, ils vont tous vous tomber dessus"
Ben dans 2 ans, à savoir 3 mois avant la fin du plan provisoire, il faudra surtout redéposer !

On vous souhaite en effet de conserver force et amour... et au-delà du plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

les 3 créanciers qui doivent etre remboursés les 3 premiers mois :


Canal moins : a bien reçu mon courrier, sms disant qu ils me recontactent rapidement , j'ai relancé...je pense qu'ils ont eux aussi cloturé le dossier
Icarus , somme due 84 euros, dossier clos, j'ai recu attestation je ne leur dois rien
bénépé ??? j'ai relancé en attente..
du coup j'ai appelé la BDF, qui me dit d'attendre, en ayant tous les justificatifs et preuves , la balle est dans leur camp..


Le plan commence piano piano...



I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 22 Décembre 2015 à 21:50
du coup j'ai appelé la BDF, qui me dit d'attendre, en ayant tous les justificatifs et preuves , la balle est dans leur camp..

Sans oublier de mettre de côté les sommes correspondantes ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies