JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

WASSDOG

BONJOUR
JE SUIS MARIE ET AI 3 ENFANTS JE TRAVAILLE SEUL PAR CHOIX CAR LE CENTRE LA CANTINE ET LA CRECHE COUTE PLUS CHERE QU UN SALAIRE EN TEMPS PARTIELLE.
J'AI CUMULE PLUSIEURS CREDITS DEPUIS 2007 DONT UN RACHAT EN 2012 SUITE A LA NAISSANCE DE NOS ENFANTS ET LES DIFFERENTS DEMENAGEMENTS MON DERNIER CREDIT REMONTE A 2013 MAIS J AI UTILISE L UNE DES RESERVER JUSQU EN MAI A HAUTEUR DE 80 EURO CHAQUE MOIS POUR FINIR LE MOIS A CHAQUE FOI LE PROBLEME C'EST QUE CETTE RESERVE ETAIT COMPRIS DANS LE RACHAT MAIS PAS CLOTURE PAR LA BANQUE.

MERCI DE VOTRE AVIS

ombrelle69

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Bonsoir,

Je viens de vous transmettre le message d'accueil du forum, je sais, ça semble un peu long mais il y a vraiment des informations à s'approprier. Bonne lecture  :P

Je vous invite à compléter le tableau inclus dans le message d'accueil et à le mettre en pièce jointe de votre premier message via l'option modifier.

CitationMAIS J AI UTILISE L UNE DES RESERVER JUSQU EN MAI A HAUTEUR DE 80 EURO CHAQUE MOIS POUR FINIR LE MOIS A CHAQUE FOI LE PROBLEME C'EST QUE CETTE RESERVE ETAIT COMPRIS DANS LE RACHAT MAIS PAS CLOTURE PAR LA BANQUE.
Je ne suis pas sûre de comprendre. Vous aviez un crédit revolving qui n'a pas été clôturé lors du rachat de crédits et vous avez pioché dedans. C'est cela ? Avez-vous augmenté cette réserve ?

Racontez-nous un peu vos péripéties, on va essayer de vous aider au mieux.

Et je signale votre arrivée à l'équipe  ;)

WASSDOG

Bonjour
Merci de votre reponse rapide, vous avez tout à fait compris mais la reserve n'a pas ete augmente utilisation toujours dans la montant initial.
Je viens de vous joindre le tableau rempli
Merci

biquette59

Citation de: WASSDOG le 17 Mai 2014 à 22:15

Je viens de vous joindre le tableau rempli

Pouvez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" pour qu'on puisse le retrouver facilement !  ;)

WASSDOG


bisane

Votre situation est loin d'être catastrophique !

Veillez cependant à :
1/ négocier un échéancier pour le loyer et les impôts
2/ révoquer tous vos crédits


Quel âge ont vos enfants ?
Il est vraisemblable que la BDF incite Mme à reprendre un emploi.


Deux contacts, en espérant que l'un d'eux a une permanence près de chez vous :
   -> Les 4 AS - Accueil Aide Assistance Administrative aux Surendettés
   -> Info-Dettes et Surendettement

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour echeancier loyer et impot deja en place
je vais revoquer mes credit, mais le dossier est il justifie ou pas
merci

zorah0412

Je pense que oui!!!!


en attente d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

WASSDOG

Pardon j ai oublie mes enfants ont 12/5/2 ans
merci

zorah0412

OK! ;)


Bravo pour l'échéancier impôts bbbo
Il faut maintenant révoquer vos crédits et on y va ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Bonjour,

Pour révoquer les crédits reportez-vous bien au message d'accueil.

Comme vous avez un découvert assez important, il serait souhaitable que vous ouvriez un nouveau compte dans une autre banque. La banque du facteur est celle de la plupart d'entre nous.

Le dossier semble pouvoir passer. Procurez-vous celui-ci.

Il devra être accompagné d'une lettre de saisine dans laquelle vous expliquez comment vous en êtes arrivés à envisager le dépôt. Ce courrier est important.

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 18 Mai 2014 à 12:46
mais le dossier est il justifie ou pas

Oui ... ;)

Vous avez un découvert bancaire important qui risque de vous poser beaucoup de problèmes
Relisez bien le message d'accueil : n'hésitez pas à ouvrir un "compte sain", si possible à la banque du facteur , sur lequel vous ferez virer toutes vos  charges et tous vos revenus.

Le découvert sera à mettre dans le dossier BdF ; il sera pris en compte comme un crédit.. et vous ne risquerez pas de vous retrouvez sans argent et sans moyen de paiement...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

cela fait un moment que je consulte votre forum,
j ai ouvert un compte chez le facteur CCP et LDD, mon salaire sera viré fin juin car la c'est trop tard pour fin mai
voila le dossier est bientôt pret la lettre est en cour, je pense déposer certainement dans un semaine .

ombrelle69

ben ça avance tout cela  ;)

Si vous souhaitez soumettre votre lettre de saisine pour avis, n'hésitez pas à ouvrir un fil dans cette section  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
En effet, c'est un élément très important pour l'étude de votre dossier et d'aucuns pourront vous donner des avis. Avec le temps on a peaufiné ce domaine.  :-*



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 18 Mai 2014 à 18:11
j ai ouvert un compte chez le facteur CCP et LDD, mon salaire sera viré fin juin car la c'est trop tard pour fin mai

bbbo bbbo bbbo vous avancez bien !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour à tous
Je ne parviens pas a comprendre le tableau qu'elle est ma CR  et sur combien de temps.
Merci

WASSDOG

Je rentre du travail et je trouve deux courriers dans la boite aux lettre, l'un d'un creancier qui m'informe du fichage et l'autre de ma banque m'informant qu'elle ne reconduit pas mon autorisation de decouvert a la date anniversaire au mois de septembre .

Pourrais je l'utiliser au mois de juin avant de deposer le dossier car j ai des cheques qui doivent sortir fin mai debut juin entre autres assurance auto et echeance loyer et loyer mois en cour.

Merci de votre aide

WASSDOG


bisane

Suivant votre tableau, votre CR est de 52 €.

Si vous révoquez vos crédits, les chèques peuvent-ils être honorés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG


WASSDOG

#22
 ---!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Alors ce n est pas grave si j utilise l autorisation malgre le courrier de la banque
merci de votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies