Suite clôture de dossier pour déchéance (2ème plan de surendettement)

Démarré par LINETTE, 28 Mai 2014 à 07:41

« précédent - suivant »

Événements liés

LINETTE

Bonjour SkarO,

Oui vous avez raison, pourquoi vouloir payer plus étant donné qu'ils sont Ok pour reprendre le premier plan.
Cette somme, je vais la garder au cas ou le créancier qui s'est montré lui aussi récalcitrant me réclame quoi que ce soit. Mais je ne ferai pas la même erreur, j'attendrai de passer au tribunal. Cette fois-ci, je suivrai vos conseils.
J'attends la convocation devant le Juge.
Bonne journée
Linette

BRUYERE

Excellentes résolutions Linette !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LINETTE

Bonjour,

Je reviens vers vous pour de l'aide.

J'attends toujours et ceci depuis fin mai dernier une convocation devant le Juge pour le recours que j'ai souhaité. Est-ce normal de n'avoir pas encore eu une réponse.

Par contre, j'ai vraiment besoin d'aide pour un courrier que je souhaiterai envoyé à un créancier qui me déprime.

Celui-ci est au courant que je suis en attente d'un recours et tous les mois depuis juin, j'ai repris le règlement de mes mensualités. Par contre dans son courrier du 24 septembre dernier, il me parle d'une mise en demeure du 29 juillet 2008 bien entendu que je n'ai jamais reçue.

Le 06 août 2008, ce créancier m'avait envoyé un courrier reprenant les dispositions du plan de surendettement établi en ma faveur le 29 juillet 2008. J'ai réglé ma première mensualité en octobre 2008.

Je ne sais pas comment tourner ma lettre. Je voudrais lui dire qu'à part lui, mes autres créanciers ont repris le 1er plan de surendettement de 2008 car pour eux, il n'a jamais été caduque même si le 2ème plan avant été rejeté. Je souhaiterai qu'il fasse pareil. Il est vrai aussi que cette Société de crédit a été rachetée entre temps.

J'ai eu un message répondeur (portable) en août dernier où une personne du service surendettement de cette Société me disait qu'en attendant la décision du Juge pour le recours, je devais régler ma mensualité à hauteur du 1er plan de surendettement. Malheureusement, j'ai effacé ce message.

Pouvez-vous m'aider SVP. Je vous ai joint le courrier.

J'ai reçu le même courrier pour un autre dossier de crédit mais avec la date du 28 août 2008 que je n'ai jamais reçu.

Merci de votre compréhension.

Linette

LINETTE

En fichier joint, le courrier pour ce créancier. Pouvez-vous me le corriger SVP en me notant ce qui va ou ne va pas.
Merci de votre aide
Linette

bisane

Derniers messages rapatriés...
Merci de réserver l'autre fil à ce qui sera l'argumentation contre la clôture !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

LINETTE

Bonjour Bisane;

Je vous adresse un grand merci pour votre aide. Je vais envoyé ce courrier ce jour.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Par contre, je ne comprends pas la lenteur de la convocation devant le Juge.

En juillet quand j'avais demandé des renseignements auprès de la Commission de surendettement, la personne que j'ai eu au téléphone m'a pourtant bien confirmé que mon dossier était enregistré pour un recours.

Bonne journée à vous.

Linette

bisane

Les délais pour le tribunal varient de 3 à 12 mois, en moyenne...

LINETTE

Bonjour Bisane,

12 mois c'est long surtout quand nous avons des créanciers récalcitrants. J'ai envoyé mes courriers.

Par contre voici un message répondeur.
Message réceptionné seulement vers 14 h 15 en descendant en ville car où j'habite problème de réseau, portable ne passe pas.
Le 10 octobre 2014 à 10 H 28
Message à l'attention de Mme ............ de Mme .......... service contentieux C......
Il est urgence de me rappeler concernant vos deux dossiers.
Donc, certes vous faites des règlements mais qui sont loin d'être suffisants et nous n'avons pas non plus de réponse Banque de France donc je ne peux plus conserver vos dossiers comme cela.
Donc, soit vous avez des nouvelles de la Banque de France dans ce cas là c'est parfait, vous me tenez informé soit-il faut augmenter vos remboursements.
J'attends votre appel au ...................
Essayé de me rappeler, je vous laisse voilà entre aujourd'hui et la semaine prochaine qu'on fasse un point.
Merci au revoir.
Je tiens à préciser message non agressif.
Que dois-je répondre ? Je laisse en attendant une réponse à mon courrier pour les deux dossiers

Merci de votre aide.

Linette

BRUYERE

si je comprends bien, cela concerne donc des crédits que vous réglez actuellement selon les dispositions du 1er plan ?

Dans ce cas, c'est assez simple : soit vous avez la capacité financière d'augmenter vos mensualités  et cela vaut éventuellement la peine de les rappeler.. si ce n'est pas le cas  inutile de perdre du temps à "faire un point" qui risque de vous déstabiliser : maintenez les règlements conformes au plan... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LINETTE

Merci Bruyère pour votre réponse.

Oui, j'ai repris les règlements pour ces deux dossiers avec les mensualités du 1er plan de 2008.

En effet, je ne peux pas me permettre d'augmenter les mensualités, je maintiendrai donc les règlements conformes au 1 er plan.

J'ai été assez déstabilisée avec les insultes de l'autre créancier en juin dernier, je ne tiens pas à ce que cela recommence.

Je vous ferai part de la réponse à mes courriers de ce créancier.

Bonne soirée à vous et toute l'équipe

Linette

zorah0412

ne soyez pas déstabilisée et respectez le plan ;)
rien à craindre!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LINETTE

Merci Zorah,

Je respecte le 1er plan et avec tous mes créanciers dont certains ont repris de leur propre chef ce plan car jamais caduc pour eux sauf celui-ci.
Bon Week End à vous et toute l'équipe.
Linette

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LINETTE

Bonsoir

Je reviens sur le courrier daté du 24 septembre 2014 que cette Société de crédit m'a envoyé
( courrier que je vous ai envoyé )

Je m'aperçois que dans ce courrier la somme réclamée en paiement exigible correspond au montant réactualisé de ma dette chez eux au 28/09/2008.

A ce jour ma dette est diminuée de 2964.90 € somme qui correspond à mes remboursements d'octobre 2008 à octobre 2014 

Et pour le 2 ème dossier, j'ai le même souci. La somme réclamée en paiement exigible est le montant réactualisé de ma dette au 28/08/2008

A ce jour, ma dette est diminuée de 1923 €  sommes qui correspondant à mes remboursements effectifs d'octobre 2008 à octobre 2014 soit la somme de 1923 €

Je peux me poser la question : où sont passés ces règlements  ?

Faut il faire un courrier pour demander des explications ou je laisse tomber.

Pression mal intentionnée, je pense.

Bonne soirée.

Linette

bisane

Si les créanciers ont rendu le plan caduc, ils n'y sont plus tenus, donc ils peuvent appliquer toutes les pénalités et intérêts de retard qu'ils veulent...

L'urgence est de travailler sur votre argumentation...

LINETTE

Bonjour Bisane,

A ce jour aucune réponse du créancier suite à mon courrier envoyé en octobre et je n'ai même pas eu le retour de mes recommandés. Je continue toujours à régler.
Toujours aucune nouvelle d'une convocation devant le Juge pour le recours depuis mai et là, je m'inquiète vraiment.
Que faut-il que je vous envoie pour travailler sur l'argumentation.
Merci de votre réponse.
Linette

bisane

Citation de: bisane le 09 Juillet 2014 à 21:16Il va vraiment falloir faire un tableau détaillé de toutes les utilisations faites de votre prime !  ;)
Et ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

LINETTE

Merci Bisane, je vais le faire dans la semaine. bonne journée à vous.
Linette

LINETTE

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour ce courrier que j'ai reçu ce jour en recommandé d'un créancier (voir pièce jointe)

Vous trouverez aussi en pièce-jointe une lettre que je lui avais envoyée en octobre dernier suite à une vilaine relance de ce créancier (courrier que Bisane m'avait gentiment écrit).

Que dois-je répondre ? Aidez-moi pour ce courrier ! Je suis toujours en attente du recours et je ne peux pas régler la somme demandée.

Faut il que je renvoie seulement une photocopie de ma lettre d'octobre en disant que j'ai réagi.

Je dois faire le tableau c'est certain, j'ai commencé (je dois revenir sur 8 années en arrière et sur 2013/2014) Mais j'ai du vérifier et en priorité des documents envoyés par les caisses de retraite, retraite qui sera le 01 01 2015.

je ne retrouve plus l'autre fil de nos conversations.

Merci de votre compréhension.

Bonne semaine et surtout bonne fête de fin d'année à vous toutes et tous.

Linette

bisane

Dernier message rapatrié...

Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire...  :P

LINETTE

bisane

Je crains que ça ne serve à rien, mais si vous y tenez vraiment il faut revoir un peu la formulation...

LINETTE

Bonjour Bisane,

Merci pour votre conseil. Je formule mon courrier comment ?
Bon dimanche
Linette

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies