Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

entièrement d'accord avec Zozo, il faut que tu le laisses prendre son envol ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

il vient d'appeler devant moi personne ne répond il téléphoneras demain matin et au pire si y'a toujours personne il recommencera lundi

merci zorah pour le lien j'en avais appelé 2 mais pas celle ci à cette adresse là :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

De rien  ;)

là, tu as toutes celles de Manhattan + agglo. Les horaires diffèrent en période de congés
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je sais que c'est dur Nadia, je viens de lacher ma fille qui a 22 ans et finalement elle s'en sort plutôt pas mal :D :D :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Sauf que là, on n'en est plus à le lâcher......

Je vais lâcher le mien bientôt (enfin j'espère  ;D ) et inchallah.

Le problème dans le cas présent est que fiston est endetté et n'a rien pour rembourser. Et les petits boulots pour rembourser 15 000 euros.......il risque de ne pas voir ses salaires pendant un temps en cas d'IP. le risque est là, Nadia! ;)

Il doit faire les démarches seul.
Et la mission locale, s'il va à pôle emploi, ils lui auraient donné un tas de docs pour savoir à quelle porte taper ;)
Ils sont pas fortiches mais quand même ;)

Désolée, un peu "franche" dans ma réponse
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

ne soit pas désolé zorah je sais qu'il ne sait pas bouger à temps je suis encore lucide mais c'est mon fils ^^^^
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 21 Août 2014 à 19:58
ne soit pas désolé zorah je sais qu'il ne sait pas bouger à temps je suis encore lucide mais c'est mon fils ^^^^

et je serais comme toi nadia! ;)
Et je ferais n'importe quoi pour le mien

d'où l'importance de définir une stratégie à vous 3 mais de le laisser faire les démarches seul pour qu'il se rende compte
de l'ampleur des dégâts (comme nous, hein ;) ) et qu'il rattrape le coup lui même.

C'est le meilleur médicament que tu peux lui administrer.
Mais pas aller à la banque ni à la mission locale avec lui ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

ok ma zorah je suis tes conseils malgré que cela va être dur

il faut que je lui parle du risque IP et qu'il en parle avec son conseiller

j'ai le cafard avec tout çà ce soir malgré tout çà me travaille beaucoup

zorah0412

Citation de: Nadia le 21 Août 2014 à 20:26
ok ma zorah je suis tes conseils malgré que cela va être dur

il faut que je lui parle du risque IP et qu'il en parle avec son conseiller

j'ai le cafard avec tout çà ce soir malgré tout çà me travaille beaucoup

c'est bien normal!
si nous sommes surendettés, c'est que nous avons nous aussi fait des bêtises! ;)
Le tout est d'en prendre conscience!

Par contre, oui! Il doit voir le banquier seul à mon avis en étant conscient du risque d'Ip mais surtout pas en parler avec le banquier!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Nadia

le banquier il l'a vu en juillet est ce qu'il doit vraiment le revoir, donc ne pas lui parler IP ????et il avait envoyer une lettre recommandée en disant qu'il ne pouvait pas honorer ces mensualités, donc je sais pas si çà sert à grand chose

que lui conseiller au niveau de l'assurance du prêt la garder ou l'annuler ??

bisane

Elle est chère, cette assurance ?

Son conseiller connaît parfaitement le risque d'IP !
Il ne sert à rien de lui en parler, et l'urgence est me semble-t-il qu'il se bouge pour un boulot ou une formation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Votre fils a penser aux vendanges on y est nourrit et logé et bien sur remunéré, il serait bete de laisser passer cette periode.

Nadia

agathe je lui en parle dès qu'il rentre des boites intérimaires

bisane c'est une 40€ par mois si mes souvenirs sont bons

il a appeler la mission locale du mans pour le moment pas de formation en vue qui aboutirait à quelque emploi après

bon pour le moment je laisse tomber j'en peux plus de ne penser qu'a çà

je vais attendre de voir si il trouve déjà une mission en intérim

et je verrais bien si il reçoit un courrier de sa banque pour les échéances non payées, je reviendrais vers vous

merci beaucoup de votre aide

loi de 1965 qui dit que toute personne peut se faire rembourser l'assurance si elle n'a pas servie à chaque fin d'année il a vu çà sur internet c'est une loi obligatoire connaissez vous çà???

Nadia

jacques123

C'est un peu plus complexe que ça, les assurances-décès souscrites dans le cadre des crédits ne relèvent pas de l'assurance-vie et capitalisation régie par l'article L. 331-3 du Code, mais de l'assurance-dommages et les assurés ne bénéficient d'aucun droit individuel à la participation aux bénéfices, la décision de 2012 du Conseil d'Etat concernant essentiellement les assurances collectives de 1996 à 2007 (les assurances emprunteurs).   
Si l'assurance de votre fils coûte 40 EUR/mois, cela reste cher,s'il ne peut pas assumer, il vaut mieux qu'il résilie.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nadia

quelqu'un peut il m'aider pour le modèle de lettre pour que mon fils résilie l'assurance de son prêt merci

Comailles

Nadia, l'assurance coûte 5 € et non 40 €.

Comailles

Résilier l'assurance ne réglera pas le problème de fond  :P

Nadia

Citation de: Comailles le 22 Août 2014 à 12:06
Nadia, l'assurance coûte 5 € et non 40 €.

oui comailles nous venons de vérifier dans les 40€ y 'a plus de 30€ d'intérêts et 5€17 pour l'assurance

pour les boites d'intérims y'a rien pour le moment, il y a même une usine de rillettes qui licencie il faut attendre début septembre pour voir si une société de surgelés à besoin ou pas

merci comailles

agathe

Je vois que vous êtes sur Le Mans, comme tous les ans la cueillette des pommes embauche beaucoup de saisonniers.

bisane

Ne confondez pas l'assurance avec les intérêts !
A 5 €, elle semble correcte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: agathe le 22 Août 2014 à 13:56
Je vois que vous êtes sur Le Mans, comme tous les ans la cueillette des pommes embauche beaucoup de saisonniers.

agathe pour la cueillette de pommes faut se renseigner au pôle emploi???

oui bisane c'est même très correcte

zorah0412

Citation de: Nadia le 22 Août 2014 à 16:24
Citation de: agathe le 22 Août 2014 à 13:56

agathe pour la cueillette de pommes faut se renseigner au pôle emploi???

OUI!

Nadia

merci zorah

il va y aller lundi se renseigner

zorah0412

Nadia,
j'ai bien du mal à comprendre....
Pole emploi a un site avec toutes ses annonces en ligne par ville/département, etc.....
Ceci est expliqué à un nouvel inscrit à pôle emploi.
Ton fils est-il déjà allé dans une agence pole emploi ? ???

http://www.pole-emploi.fr/accueil/

150 offres en ligne en ce moment dans notre département.

S'il a une voiture et mobile, voici un exemple:
https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/018MRFS

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies