Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: Nadia le 22 Août 2014 à 16:24
Citation de: agathe le 22 Août 2014 à 13:56
Je vois que vous êtes sur Le Mans, comme tous les ans la cueillette des pommes embauche beaucoup de saisonniers.

agathe pour la cueillette de pommes faut se renseigner au pôle emploi???

Cueillette des pommes jusqu'au début novembre......

Dis à ton fils d'aller voir sur internet......... :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

un autre site, parmi beaucoup d'autres :P
http://www.ouestjob.com/

Ton fils sait manier internet non?

Voilà que je cherchais un appart et que je cherche du boulot maintenant!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

zorah arrête de chercher pour moi tu as bien d'autres préoccupations déjà comme çà

pour l'annonce pour les pommes dans le département 41 il faut qu'il aille en camping et personne de ma connaissance à une toile de tente plus le matériel qu'il faut

ne chercher plus rien çà me donne encore plus le stress comme le dit bisane il doit se bouger je ne peux pas le faire à sa place

merci beaucoup à vous tous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 22 Août 2014 à 17:26
zorah arrête de chercher pour moi tu as bien d'autres préoccupations déjà comme çà

pour l'annonce pour les pommes dans le département 41 il faut qu'il aille en camping et personne de ma connaissance à une toile de tente plus le matériel qu'il faut

ne chercher plus rien çà me donne encore plus le stress comme le dit bisane il doit se bouger je ne peux pas le faire à sa place

merci beaucoup à vous tous

OK Nadia!
Mais l'entraide , c'est l'entraide! ;)

Il a déjà les bonnes pistes et les outils pour aller de l'avant.

Les pommes, c'était juste un exemple ;)

Ces sites, il faut pratiquement y aller tous les jours ou s'inscrire et créer des alertes car les annonces arrivent tout le temps.
Tiens nous au courant tout de même ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

Il faudrait que votre fils comprenne que s'il ne se bat pas quotidiennement il va difficilement trouver un emploi, la solution n'est pas pole emploi enfin pour le cas de ma fille (13 ans de CDD dans l'éducation nationale). Pole emploi ne lui a proposé que des postes qu'elle avait vu avant eux et les postes étaient pourvus. Pour un stage il n'y a plus d'argent et les rare qu'elle a trouvé sont hors département, impossible avec 3 enfants. Elle a passé une VAE et passé son temps sur internet à chercher.
Elle vient enfin de retrouver un CDD grace aux très nombreuses candidatures spontanées qu'elle a envoyé.  Maintenant elle a entretien sur entretien, il faut être patient et persévérant. Le moindre petit emploi lui mettra le coeur à l'ouvrage.
Votre fils a certainement envie d'une autre vie il faut lui insuffler du courage car la route est longue et difficile

Nadia

merci à vous deux vous allez me faire pleurer :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

il faut pas essaye d'être forte, ton rôle de maman c'est de l'encourager pour sa vie future, je sais ce qu'il en ait j'ai bien souvent caché mes ressentis.

zorah0412

bisane

Citation de: Nadia le 22 Août 2014 à 18:27
merci à vous deux vous allez me faire pleurer :-*
Ben c'est pas bien grave...

Ce qu'il paraît important que vous compreniez, c'est que, même si la période est difficile, c'est à votre fils de se bouger !
Ce qu'il semble faire très au ralenti...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

oui bisane c'est son tempérament malheureusement mais je crois que cela l'inquiète quand même parce qu'il n'arrive pas à dormir

de toute façon nous, nous ne pouvons rien faire avec notre dossier de surendettement et puis ce n'est pas une petite somme

zorah0412

Citation de: Nadia le 22 Août 2014 à 20:20
oui bisane c'est son tempérament malheureusement mais je crois que cela l'inquiète quand même parce qu'il n'arrive pas à dormir

de toute façon nous, nous ne pouvons rien faire avec notre dossier de surendettement et puis ce n'est pas une petite somme

Non, vous ne pouvez rien faire Nadia! ;)

S'il se laisse aller, s'en rend compte et n'en dors plus, c'est une autre histoire :-\
Allez, je te raconte une petite histoire

Je reviens d'Angleterre avec des diplômes en poche.......
J'ai 29 ans.
Je tente de trouver du boulot àManhattan.....
Quelle galère!  :P :P :P :P

mais je postule partout.....
- donc inscrite à l'ANPE à l'époque. Je demande tous les stages possibles. Un seul me convient: comment rechercher un emploi, stage qui m'a été très bénéfique (j'en ai déjà parlé plus haut) ;)
- Je regarde tous les jours le site de pôle emploi.
- Je recense toutes les entreprises susceptibles de m'employer dans le département car j'ai un bout de chou à l'époque donc peu mobile. je crois avoir envoyé une bonne cinquantaine de candidatures spontanées. :P :P
- J'ai des entretiens mais soit je ne correspond pas, soit je n'ai pas la formation, soit je suis sur-diplômée! (ça, j'adore!)
- je trouve un emploi dans un journal local comme pigiste...petit complément au RMI à l'époque durant 1 an.
- je trouve aussi un emploi de traductrice dans une usine à bonnétable, juste quelques heures. l'essence me coute plus cher que la rémunération mais peu importe ;) .
- je bosse aussi aux 24heures, je ponce des pièces en usine,etc.....

Bref..j'ai tout fait mais au bout de 18 mois, CDI cadre en poche!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je ne suis pas un exemple, ni la seule, mais une piste. ça n'est pas Cosette mais rester dans l'activité! C'est important.
Et rechercher un boulot est presque un emploi à plein temps

Nadia

oui je comprends bien zorah mais je crois qu'il est quand même aussi sur un petit nuage malgré ses insomnies

je lui montrerais demain ce que tu m'as raconté

pour ce soir je vais prendre un cachet pour me détendre car je suis très stressée et j'ai une petite douleur dans la poitrine

zorah0412

Citation de: Nadia le 22 Août 2014 à 20:47
oui je comprends bien zorah mais je crois qu'il est quand même aussi sur un petit nuage malgré ses insomnies

je lui montrerais demain ce que tu m'as raconté

pour ce soir je vais prendre un cachet pour me détendre car je suis très stressée et j'ai une petite douleur dans la poitrine

;)
Nadia, fais comme tu le sens!

Et ne stresse pas! tu n'as pas besoin de ça. >:(

Et si ça te fais stresser, dis lui!

Un fils est sensible à ce genre de choses tout de même :P

Il est nourri, logé, chauffé, comme je l'ai été chez mes parents durant le temps que je trouve un boulot.
Mais il ne doit pas s'installer dans le divan ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 22 Août 2014 à 20:55Mais il ne doit pas s'installer dans le divan ;)
Il doit même en déguerpir au plus vite !

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que ton fils trouve du travail, ma p'tite Nadia !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

merci ma biquette :-* :-* :-*
je viens de parler avec lui il se rend  bien compte dans quelle galère il est, donc demain c'est de nouveau les boites intérimaires, mercredi la police et je lui ai dit d'aller à la gendarmerie aussi se renseigner, il m'a dit que si il m'en parlait pas c'était pour pas que je m'inquiète plus car il voyait bien qu'on y penses beaucoup avec son père

j'espère que cela lui ouvrira une porte de sortie et qu'il saura la saisir

zorah0412

ah les mômes!!!  :P

Alors tu vois Nadia, le mien vient de me faire un coup fabuleux  >:(

Il me laisse un message sur la table hier soir à minuit pour me dire: il faut rappeler untel pour la chambre sur laquelle tu as postulé à orsay pour la fac, avant 10h ???

Il sait (évidemment pas pensé) qu'a 10h un dimanche, je ne suis pas levée. Il ne lui ai pas passé par la tête que pour un truc si important, il aurait du me réveiller au lieu de me laisser un message.

ben bingo, je me suis levée à 11h......et la chambre est partie! ffouR ffouR ffouR ffouR

Je peux te dire que je tente de me calmer en ce moment pour ne pas renverser son matelas car monsieur dort toujours... :P

Mais il va s'en prendre une bonne au réveil. >:( >:( >:( >:( >:(

Je suis furieuse. Et une zozo furieuse, ben c'est pas bô à voir >:D

nat83

Le mien cette nuit a décidé de ne pas dormir, en fait il n'arrive pas à dormir alors biensur môman est appelé toutes les 5 mn...
Bref à 3H30, je lui ai fais écouter  une séance d'hypnose pour dormir, je pensais qu'il était endormi quand il s'est mis à rire aux éclats...bref des rires il est passé à la colère, j'en peux plus, j'ai envie de marcher, je veux mon ordi ( je lui interdit  car c'est la cause de ses insomnies ) bref 4h30 du mat, nous voila dans la rue avec le chien qui ne comprend rien ...je le fais passer par les escaliers, les pentes ...5h retour à la maison et alleluia l'enfant dort enfin.
Môman non , le chien retourne se coucher mais à 7h30 a totalement oublié son escapade nocturne et vient me lécher les pieds pour que je le sorte comme d'hab!!!

Courage les mômans, le jour viendra......

I wish my money would just have sex and multiply!

Nadia

zorah dommage pour la chambre il ne se rende pas compte à quel point on s'inquiète

nat83 bien la nuit quel âge à le tien?

zorah0412

C'est réglé chez nous!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je t'en souhaite autant!  :-*

Nadia

Citation de: zorah0412 le 24 Août 2014 à 19:08
C'est réglé chez nous!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je t'en souhaite autant!  :-*

je suis contente pour toi ma zorah et pour ton fils il commence ces cours à quelle date??? ;)

Nadia

3 boites intérimaires faites ce matin et rien pas de boulot pour ces jours ci

2 autres ont fermées sur notre secteur car pas assez de travail dans leurs agences

bisane

Dans la conjoncture actuelle, c'est clair que ça ne va pas être facile !
Mais il faut qu'il s'accroche !  ;)

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour ton fiston!

Le mien commence le 1er septembre. :P
Si tout va bien, on le déménage dimanche aprèm  ;)

Nadia

Citation de: bisane le 25 Août 2014 à 19:03
Dans la conjoncture actuelle, c'est clair que ça ne va pas être facile !
Mis il faut qu'il s'accroche !  ;)

de toute façon je suis derrière lui mais je ne l'accompagne pas ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies