Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: Nadia le 25 Août 2014 à 19:14
Citation de: bisane le 25 Août 2014 à 19:03
Dans la conjoncture actuelle, c'est clair que ça ne va pas être facile !
Mis il faut qu'il s'accroche !  ;)

de toute façon je suis derrière lui mais je ne l'accompagne pas ;)

si tu lui as donné tous les tuyaux qu'on a posté sur l'ANPE, les missions locales, etc....il doit pouvoir s'en sortir seul ;)
ça peut prendre du temps, c'est sûr! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

je lui ai donnée toutes les infos après je sais pas ce qu'il va en  faire, moi je peux pas faire plus non plus :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 25 Août 2014 à 20:10
je lui ai donnée toutes les infos après je sais pas ce qu'il va en  faire, moi je peux pas faire plus non plus :-\
Tout à fait d'accord avec toi!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nat83

Peut être a t il le droit au contrat aidé?
A la rentrée les écoles et les collèges vont rechercher des AVS ..aide à la vie scolaire.

voici un exemple, ces offres pullulent à la rentrée voir maintenant!!!!! il faut être elligible cui /cae mais un conseiller pôle emploi peut répondre à ses questions.

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/resultats/A_assistant$0020vie$0020scolaire_DEPARTEMENT_35___P__________INDIFFERENT______________;JSESSIONID_CANDIDAT=LfhPT8ZPp2v81111y3W6hZ2lPGvDj0GlfVzFd2dc1kS2yQbv2dLk!-915538078
I wish my money would just have sex and multiply!

Nadia

merci nat83

quelqu'un lui a mis en tête qu'il pouvait peut-être le faire rentrer dans sa boite pour octobre dans les vosges nous avons beau lui dire qu'il n'y a rien de fait je penses qu'il ne penses qu'a çà maintenant c'est encore mieux reculé pour mieux sauter je ne sais vraiment plus quoi penser n'y faire, je vais pas aller à sa place pour du boulot
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Tant mieux si çà marche.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Mais en attendant, çà ne l'empêche pas de chercher un petit boulot pour le mois de septembre.. ce sera mieux que rien
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

oui je sais bien bruyère je sais qu'il retourne la semaine prochaine dans les boites intérimaires car rien pour cette semaine :-\

zorah0412

Je sais que vous avez du mal à vous parler mais aucune des 105 annonces de pôle emploi ne correspond?

Pour certaines, ils ne demandent pas de formation spécifique ;)

Comailles

D'autant plus qu'il aura besoin d'argent pour s'installer dans les Vosges  :P

Nadia

je sais plus zorah je viens de lui en parler il me dit qu'il a déjà regardé et postuler mais par internet mais pas de réponse positives moi j'y connais rien au pôle emploi

comailles si il devait partir pour les Vosges l'ami qui le ferais embauché le logerais au début car il vit tout seul mais il n'y est pas encore moi j'y croirais quand il me dira qu'il doit partir là-bas

vous savez je ne sais plus quoi penser de mon fils c'est triste d'être comme çà et çà fait très mal à une maman

merci de vos idées mais comme le disait bisane une fois c'est à lui de se bouger, il n'a pas appelé non plus la mission locale pourtant je lui ai parlé d'une éventuelle formation de cariste il m'a dit" je ne veux pas être cariste"

moi pour le moment je suis à fond dans le mariage de notre aîné qui approche à grand pas :-* :-* :-*

zorah0412

Concentres toi sur le mariage!  ;)

Pour postuler à pôle emploi, il faut souvent envoyer une lettre de motivation et un CV en réponse à une annonce.

Je veux bien regarder les siens si besoin ;)

loganserval

Bonsoir à tous,

Ma chère Nadia je comprends très bien ce que vous vivez car je vis la même chose...

Bon j'avoue que le mien n'a pas de crédit sur le dos, mais question motivation...

Il a décidé d'arrêter la fac après un an...

Il s'est renseigné pour un service civique, son truc à lui, c'est d'aider les gens et notamment les SDF mais s'il est pris (car rien n'est encore sûr), il ne commencera que début Novembre !!

Donc je lui mets des coups de pied aux fesses pour qu'il se bouge pour trouver un job pendant deux mois mais alors il en faut des coups de pied !!!

Par contre, sans qualification il est vrai que c'est un peu galère surtout pour un CDD...

Donc je lui ai dit qu'au lien de "glander" dans sa chambre après avoir déposer deux CV histoire de calmer sa pit-bull de mère, il ferait mieux de se rapprocher d'associations pour proposer d'être bénévole !! les restos du coeur ou toute autre association puisque finalement c'est ce qu'il souhaite faire !!!

Ah ouais c'est bien ça qu'il me dit !! (mais bon diou c'est quant qu'il va se prendre en main !!!)

Donc on attend de voir ce que ça va donner dans les jours à venir !!

Mais pour l'hyper active que je suis... c'est dur de le voir avec 2 de de tension.....

Nadia on va se soutenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;)

loganserval

Nadia

non zorah pas la peine si il avait besoin y'a bernard qui s'y connait et je sais pas depuis combien de temps date son CV et en lettre de motivation encore moins je te remercie ma belle

loganserval cela me fait du bien de voir que je suis pas la seule dans ce cas là, le mien aussi a 2 de tension apparemment rien ne l'inquiète tout comme le tien

je lui ai parlé de tout ce qu'on m'a proposé sur ce fil maintenant à lui de se bouger

il nous as dit que demain après midi il avait rendez vous à 15h30 à la marine, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'emmène pas de papiers ils doivent bien demander un CV au moins ou alors il doit ramener un dossier à remplir quand même enfin comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions heureusement que je prends des cachets pour dormir sinon me connaissant je ferais des nuits blanches

catsen

les jeunes ne sont pas entraînés à chercher un job

l'accès au travail est difficile même avec l'aide des missions locales mais il pourrait faire des formations à l'AFPA, apprentissage pour adulte, babby sitting, les boites d'intérim il faut les appeler régulièrement par exemple le jeudi après midi ou vendredi matin et ne pas se désespérer

j'avais fini par ne plus donner un sou à ma fille juste hébergement et repas ça l'a motivé, mais c'est vrai que c'est quand même dur pour les jeunes

l'avenir dans quelques années est aux aides à la personne, c'est l'orientation qui est annoncée,   mais tout le monde n'a pas envie de le faire et il faut une vocation pour ça
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

C'est déjà bien logan!
il a une vocation ;)  et je le vois très bien dans ce rôle!

Tu as raison Sen, les jeunes ne sont pas entrainés à chercher un job mais comme je disais, pôle emploi propose des formations de 2 ou 3 jours pour leur apprendre à faire leur CV, lettre de motivation et se préparer aux entretiens.
J'en ai fait un.
ça m'a beaucoup apporté!

catsen

les boites d'intérim aident aussi sur les cv

Manpo a donné des conseils à mon mari récemment, bien qu'on ait une expérience administrative, sa conseillère a vu des incohérences qu'on avait pas noté et aussi des précisions qui étaient finalement importantes pour un employeur

Nadia

oui la vie d'aujourd'hui n'est pas facile pour les jeunes

on verra ce qui va ressortir de la marine cet après midi xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

je viens de recevoir un coup de téléphone comme par laquelle la personne qui devait être de permanence cet après midi pour la marine avait une gastro donc c'est repousser à mercredi 3/09 à 10h30 :-\

Nadia

1ère lettre de la banque je vous écris ce qu'il dise dessus

Le ... à consenti le prêt n°0000000000 dont les échénaces sont normalement prélevées sur le compte n°0000000
nous avons toutefois constaté que l'échéance du 05/08/2014 d'un montant de 271€74 n'a pu être prélevée faute de provision suffisante

en conséquence,nous vous demandons de bien vouloir régulariser votre situation en approvisionnant votre compte dès réception de la présente

conformément à la loi, nous vous rappelons qu'en cas de défaillance de votre part dans le remboursement du crédit nous serons en droit d'exiger le remboursement immédiat du capital restant dû majoré des intérêts échus et non payés et des intérêts de retard à un taux égal à celui du crédit

nous vous appliquerons également une indemnité égale à 8% du capital restant dû ou des échéances impayées

nous vous informons enfin que, si vous avez souscrit une assurance facultative, votre défaillance peut entraîner votre exclusion du bénéfice de ladite assurance

----------- que doit on faire? je dois dire que je panique de nouveau ^^^^

catsen

rien à ce stade il n y a pas grand chose à faire

a t il demandé un décalage pour le début du paiement?

bisane

Ben il n'y a rien de nouveau sous le soleil, hein, Nadia... Ce courrier était tout à fait prévisible !  :-\

Pourquoi est-ce vous qui l'avez ouvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Qu'en pense ton fils de ce courrier ?

Nadia

Citation de: catsen le 27 Août 2014 à 13:39
rien à ce stade il n y a pas grand chose à faire

a t il demandé un décalage pour le début du paiement?

oui il avait demander un décalage mais refuser

Nadia

Citation de: bisane le 27 Août 2014 à 13:41
Ben il n'y a rien de nouveau sous le soleil, hein, Nadia... Ce courrier était tout à fait prévisible !  :-\

Pourquoi est-ce vous qui l'avez ouvert ?

non bisane il l'a ouvert devant nous et nous l'as lu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies