Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

J'ai aussi des exemples autour de moi.
Une collègue a eu une première FIC réussie...c'est rare....puis une seconde réussie aussi!

Une autre n'a jamais réussi et a eu un BB naturellement à 37 ans après de 5  FIV

Sinon, des amies qui sont passées par Barcelone sans succès et viennent d'en faire une en Belgique et ça a l'air de tenir  xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: lollipop13 le 23 Novembre 2014 à 17:21ce n'est pas DE VOTRE FAUTE  si ca ne fonctionne pas  ;)  ) :-*
C'est clair !
Et ce n'est d'ailleurs la faute de personne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

j'ai eu mon fils aîné hier par feux fois au téléphone il pleurait car il a vu son fils hier soir et de le voir partir a été très dur ce que je comprends pas c'est que ce sont des dépressifs et il mange seul dans sa chambre à tous les repas c'est pas fait pour les aider il tourne en rond dans 10m carré du coup j'ai craquée hier soir çà me fait trop mal nous allons le voir cet après midi
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Colette

Bonjour Nadia,

L'isolement fait partie de la thérapie dans un premier temps!
Je ne comprends pas trop, pourquoi, dans ce contexte, ils autorisent la venue d'un jeune enfant!

Quand le malade est obligé de se concentrer sur son mal-être, la thérapie semble plus efficace.

En tout cas c'est ce que j'avais compris quand sa m'est arrivé.

Quand vous allez le voir, épargnez lui les soucis de la famille...

Courage à vous tous, Colette

agathe

Normalement les visites sont interdites pendant un certain temps, et effectivement les repas sont pris dans les chambres, le fait de rester dans chambre le matin est demande, mais à pôle Sud il n'y a pas de possibilité de sortir dans un jardin ce qui est pourtant très important.
Il est évident que de voir son enfant à été très dur, la moindre chose est ressentie comme un choc.

Nadia

merci à vous deux
nous venons d'aller le voir le nouveau traitement est donc mis en place depuis hier midi, il allait mieux qu'hier mais je sais pas comment il va réagir que son petit bout repartira encore ce soir et sa femme nous avons parler de pleins de choses pour lui changer les idées et nous sommes restés presque 2 heures avec lui, cette nuit j'avais laisser mon portable allumer et lui avait dit que si çà n'allait pas il pouvait m'appeler mais il a bien dormi, il compte seulement être sorti pour ce weekend ils ont une terrasse couverte et fermée ou ils peuvent aller fumer ou se promener
nous y retournerons samedi après midi car mon mari reprends le travail demain et moi j'irais pas seule la bas pour la route

agathe

Il faut attendre encore un peu pour voir vraiment l'effet du nouveau traitement, êtes vous sûre qu'il va sorti ce weekend, cela fait très court.

Nadia

non il ne sait pas pour sa sortie mais lui voudrais bien pour moi çà fait court pour avoir déjà passé par là

agathe

Moi aussi j,ai connu mais pour être efficace il faut une vraie coupure. Une quinzaine n'est pas rare.

lollipop13

peut etre une autorisation de sortie pour ce week end

:-* :-*

Nadia

oui moi la 1 ere fois j'ai été hospitalisé 10 jours mais j'ai signée une décharge puis la 2 éme fois je suis restée 3 semaines

je sais pas si ils font des sorties spéciales si il sort je crois qu'i ne voudra pas y retourner

zorah0412

Tous les cas sont différents.

Je n'ai jamais été interdite de visite. Nous avions un réfectoire et une salle TV commune.

Je n'ai pas eu le droit de sortir de mon pavillon durant 4 jours, sauf sur le perron pour fumer ma clope.

Puis j'ai eu droit de me balader dans l'enceinte de l'hosto.

Ma première sortie a été autorisée au bout de 15 jours sous réserve que je reste constamment avec mes parents ;) 

Colette

Si votre fils a été hospitalisé c'est qu'on a jugé nécessaire de le faire!

Une sortie définitive après quelques jours seulement ne rime à rien dans le traitement de la dépression.
Les sorties de WE sont normalement données après plusieurs semaines de séjour seulement, pas au début.

Dans le meilleur des cas, le patient est volontaire et se plie aux traitements et aux autorisations etc.

Dans les autres, il subit et la c'est plus difficile à accepter pour le malade!

Je suppose que son souhait de sortir ne repose pas sur une indication médicale...

C'est bien de retourner le voir samedi et gardez le moral pour continuer à le soutenir.

Nadia

zorah comme tu dis chacun réagit différemment et chaque endroit est différent aussi

colette je sais que si il sort avant l'avis de son psy ce n'est pas bon, mais je sais pas si il tiendras nous allons tout faire pour le soutenir en tout cas c'est notre rôle de parents

zorah0412

Les pathologies et leurs causes sont aussi différentes!

Nadia

Citation de: zorah0412 le 25 Novembre 2014 à 20:37
Les pathologies et leurs causes sont aussi différentes!

oui tout à fait d'accord avec toi :-*

zorah0412

Il faut faire confiance aux médecins!

Il est en sécurité ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma p'tite Nadia !

Nadia

merci zorah et biquette :-*

je l'ai eu au téléphone ce matin çà allait mieux il a vu sa psy :-*

cet après midi sa soeur va le voir après son boulot et puis vers 17h sa femme et son fils

j'ai eu notre plus jeune au téléphone il signe son CDD le 6/12 et part en chine travailler le 27/12 pour 1 mois, toujours aussi content de son boulot, nous devions donc aller le voir la 1ére semaine de janvier mais comme il ne sera pas là, nous irons si tout va bien chez mon frère aîné en bretagne puisque mon homme à presque 15 jours de vacances

un petit coup de blues ce matin alors je me suis donné un coup de pied aux fesses et me suis activé à faire les choses

catsen

Il a de la chance ton jeune bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pourtant je croyais qu'on abattait les arbres ici et qu'on les envoyait en chine

Pour celui qui est hospitalisé, il faut le temps qu'il trouve ses repères
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 26 Novembre 2014 à 14:09
Il a de la chance ton jeune bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pourtant je croyais qu'on abattait les arbres ici et qu'on les envoyait en chine

Pour celui qui est hospitalisé, il faut le temps qu'il trouve ses repères

et non pas tous, son patron à 50% de travail à l'étranger dont beaucoup en Chine il a une dizaine de personnes là-bas ;) ;) ;)

zorah0412

Ton fils va s'adapter Nadia!
A son traitement, ça prend quelques jours pour que le traitement agisse. ;)

Il va parler avec des professionnels. C'est toujours plus facile qu'avec ses proches. Enfin c'est mon cas car on ne veut pas les inquiéter.

Il va se reposer. La tension psychologique engendre une grande fatigue, tu sais ce qu'il en est :P

Et il va j'espère lâcher prise et prendre un peu de recul. C'est en ça que l'hospitalisation m'a fait beaucoup de bien: ne plus penser à rien et s'enfermer dans un "cocon" qui protège de soi même et des soucis extérieurs.

Bon, c'est pas le club Med non plus, hein?  ;D

Maintenant encore une fois, toutes les expériences sont différentes. mais ton fils donne déjà de bons signes!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

il va peut-être avoir une permission pour sortir ce weekend j'espère que cela ne sera pas trop dur pour y retourner après

aujourd'hui il a commencé à faire des mots fléchés et à lire un peu des magazines c'est encore çà de plus en mieux

mereci de ton soutien zorah :-* :-* :-*

zorah0412

Toujours là!  ;)    :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

au début, je ne voulais pas avoir trop de visite car cela me perturbait dans mon "cocon"

Et quand j'en ai eu une, curieusement, j'y suis retournée sans problème.

La détresse de mes proches m'était intolérable, bien qu'ils aient été super!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mais je me sentais protégés de l'extérieur encore une fois. ;)

Très bizarre comme sentiment!

Et aujourd'hui, je n'y retournerais pour rien au monde.

Très complexe!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies