Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ZOUNOURS

Mais non Nadia, tu ne nous embêtes pas....

Je te comprends, les enfants, c'est toute la vie un sacerdoce.....

:-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

C'est bien, un contrat en alternance !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 27 Mars 2015 à 07:47
C'est bien, un contrat en alternance !  bbbo bbbo bbbo

oui mais faut qu'il soit bien motivé pour les cours ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Citation de: Nadia le 27 Mars 2015 à 09:24
oui mais faut qu'il soit bien motivé pour les cours ::)

En tous cas, il semble bien l'être .. et s'il a déjà trouvé un patron, c'est bon signe  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il est plus facile d'être motivé quand une grande partie se trouve dans le milieu du travail.

Nadia

notre fils a appelé son papa pour bien lui expliquer tout ce qu'il m'avait dit hier au téléphone, nous espérons pour lui que çà marchera, nous ne pouvons pas faire autrement que de le soutenir comme on peut

agathe

Il a surtout besoin de soutien moral, il serait certainement très heureux de réussir.

Nadia

Citation de: agathe le 27 Mars 2015 à 11:47
Il a surtout besoin de soutien moral, il serait certainement très heureux de réussir.

oui agathe c'est vrai et je l'aime très fort comme les 3 autres il me manque j'espère qu'il pourra venir un peu au mois d'août

agathe

Il fera certainement ce qu'il peut pour venir mais il n'aura peut être pas de congés.

feufolette

Citation de: agathe le 27 Mars 2015 à 10:02
Il est plus facile d'être motivé quand une grande partie se trouve dans le milieu du travail.

100% ok, et il est fréquent que l'entreprise conserve le jeune à la sortie si elle a le volume d'activité et s'il a été sérieux. Elle le connaît et l'a formé à sa main...

Et quand on fait ce que l'on aime, c'est plus facile de bien travailler  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

merci agathe et feufolette :-*

Nadia

j'ai un gros soucis  j'ai reçu la feuille d'imposition de mon fils vivant dans les vosges et dessus il y a 314€ du pôle emploi et un peu plus de 700€ quand il a travaillé en boite intérimaire, il n'y a rien pour les mois d'octobre, novembre et décembre ou soi disant il a travaillé dans les vosges, il ne peut pas recevoir 2 feuilles d'impôts , une pour la sarthe et l'autre pour les vosges? vous allez trouver ma question conne ::)

depuis plusieurs mois je me demande vraiment si il travaille de quoi il vit nous l'avons quand même aider encore jusqu'au janvier il nous doit 1640€

je sais qu'il vit chez un copain ou il ne paie rien, je suis très inquiète, je sais vous allez me dire que c'est son problème et que je dois pas me rendre malade mais je ne peux pas

je n'ai jamais réussi à avoir le nom et le numéro de téléphone de son soi disant patron je n'ai que l'adresse ou il vivrait et çà fait encore 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles malgré mes messsages

bon je vais prendre 1/4 de cachet pour me calmer et essayer de regarder la télé pour me distraire un peu l'esprit mais çà m'étonnerais que çà marche

jacques123

Quand on change de boite en cours d'année, la déclaration de revenus pré-remplie n'est pas forcément la retranscription fidèle de tous les revenus perçus, il peut y avoir des "trous".
Il faut donc vérifier et éventuellement compléter.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Le temps serait-il venu de mettre les pieds dans le plat ?
Il peut en effet y avoir des "trous", mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a qu'une déclaration d'impôts.
Ce n'est par ailleurs pas normal que ce soit toi qui la reçoive.

Il en est où, de ses études par alternance ?

Nadia

Citation de: bisane le 16 Avril 2015 à 20:01
Le temps serait-il venu de mettre les pieds dans le plat ?
Il peut en effet y avoir des "trous", mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a qu'une déclaration d'impôts.
Ce n'est par ailleurs pas normal que ce soit toi qui la reçoive.

Il en est où, de ses études par alternance ?

soit disant qu'il commence en septembre pour ses études en alternance
je l'ai appelé mais j'ai juste pu laisser un message car je suis encore tombé sur sa messagerie et là je lui ai dit que je trouvais trop de chose pas normal et qu'il fallait qu'on en parle
pour qu'elle arrive à la maison c'est qu'il n'a pas fait son changement d'adresse auprès des impôts

j'ai eu bernard au téléphone ce midi il m'a dit qu'on verra çà ce soir et il n'en parle pas alors je dis rien je garde pour moi ce que j'ai sur le coeur
je sais plus quoi faire et quoi penser bisane ^^^^

Nadia

que dois je faire de cette feuille de déclaration d'impôts bisane surtout qu'il est hébergé gratuitement donc y'a  des cases à cocher et à remplir et à plus de 600kms l'un de l'autre pas facile de lui expliquer tout çà surtout quand je l'ai pas au téléphone
mon coeur de maman me fait très mal et çà me replonge dans la tristesse

yveline

Bisane a raison on ne reçoit qu'une déclaration d'impôts et il faut contrôler les chiffres indiqués et corriger si besoin, si tu l'as reçu nadia, c'est que le changement d'adresse n'a pas été fait, essaie de le rappeler à nouveau, en stipulant que c'est pour ses impôts, et surtout ne replonge pas dans la déprime à cause de cette feuille d'impôt, ton fiston tu vas l'avoir au téléphone ne t'inquiète pas, sinon demande à ton mari de l'appeler

Nadia

on devait déjà en parler ce soir avec mon mari mais il a ramassé la feuille sans rien me dire alors moi je dis plus rien j'ai trop mal

il nous as déjà tellement mené en bateau avec l'armée, la marine etc...c'est mon fils je l'aime mais je ne sais plus quoi penser de lui et y'a trop de chose pas nette

j'ai mal au coeur donc je vais dans le canapé

yveline

courage nadia, je pense fort à toi

Persévérance

Ben ... c'était pas vraiment à vous d'ouvrir le courrier quelque part ... il va bien falloir qu'il se prenne en charge.
Et l'aider financièrement ça peut être au final une solution qui ne va pas le pousser à se bouger de lui même.

On veut toujours protéger nos enfants mais parfois c'est pas forcément leur rendre service que de trop les couver  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Persévérance le 16 Avril 2015 à 21:13Ben ... c'était pas vraiment à vous d'ouvrir le courrier quelque part ... il va bien falloir qu'il se prenne en charge.

on peut considérer qu'il n'y a pas mauvaise foi, sinon c'est une infraction pénale (violation de correspondance)

en tout état de cause ce n'est pas aux parents de  la compléter et la renvoyer au centre des impôts, c'est à lui de la signer

il faut

-  soit lui envoyer à l'adresse où il se trouve, pour qu'il la renvoie au centre des impôts mentionné sur la déclaration,il  mentionnera son adresse au 01/01/2015

- soit lui communiquer le n° fiscal et le n° de téléclarant qui y figurent, pour qu'il la fasse en ligne sur impots.gouv.fr

enfin concernant les mentions préimprimées, il arrive qu'elles ne soient pas toujours justes; sur la mienne c'était faux cette année  pour la première fois, et je connais un cas où la retraite de monsieur n'est jamais imprimée alors que celle de madame l'est...

allez Nadia, c'est l'occasion de mettre cartes sur tables, et tout le monde s'en portera mieux après   :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Allez Nadia fait ce qui doit être fait et ensuite dis toi que ton fils doit faire face à ses responsabilités .Une maman est la pour aider mais aussi pour aider son fils à s'assumer envoies lui ce qu'il faut à l'adresse que tu as après tu ne peux pas faire mieux.

bisane

Citation de: feufolette le 16 Avril 2015 à 22:47- soit lui communiquer le n° fiscal et le n° de téléclarant qui y figurent, pour qu'il la fasse en ligne sur impots.gouv.fr
Ca semble être le plus pragmatique !
Nadia n'a pas l'adresse de son fils...

Vous avez parlé, avec Bernard ?
C'est me semble-t-il une 1ère étape essentielle !  ;)

ZOUNOURS

Bonjour Nadia,

Je crois que le moment est venu de vraiment crever l'abcès avec votre jeune fils. Tu verras, ça ira beaucoup mieux après....

Je pense qu'il s'est enferré dans une spirale de laquelle il a du mal à sortir. Il en montre toutefois la volonté puisqu'il a repris contact avec vous pour vous parler de son projet de formation par alternance.

Pour les impôts, il n'y a rien de dramatique. Les déclarations pré-remplies doivent parfois être corrigées et il n'y a pas de temps perdu pour cela. Les services fiscaux sont à l'écoute pour toutes les questions qu'on se pose pour déclarer ses revenus.

Maintenant, il faut que vous soyez fermes avec ton mari, vis-à-vis de votre fils. Il doit venir vous voir pour clarifier sa situation. Il est injuste que tu te rendes encore malade pour tout ceci. Et dis-toi bien que rien n'est vraiment grave puisqu'il est en vie et sûrement en bonne santé. C'est le principal !

Allez courage ma petite Nadia.......

Je t'embrasse......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies