TERME JURIDIQUE

Démarré par thebb, 08 Juin 2014 à 17:45

« précédent - suivant »

thebb

Bonjour,

Je me permet avant tout de dire a quel point votre forum m'a été très utile dans mon petit combat... c'est pas toujours simple, mais vous aidez beaucoup. MERCI.

j'ai une petite question.

Je viens de recevoir une première lettre d'un huissier, qui entre autre dit expressément ceci
"a défaut de paiement avant le 22 juillet votre dossier sera transféré"

que signifie cette phrase que je ne comprends pas? quelqu'un aurait une idée?

Je ne suis pas vraiment du genre a etre effrayé, car j'ai entendu et vu assez de chose pour savoir que ces gens nous menacent dans le vide, mais j'aimerais quand même comprendre...

merci de votre lecture, et d'avance PARDON, pour les 348 fautes d'orthographe que vous avez pu relevé  à travers ces quelques lignes, je suis un cancre.

F.

zorah0412

alors beaucoup de possibilités...
Transféré au service recouvrement, au services contentieux, etc.......

Ce sont des menaces qui n'engagent qu'eux et entendent vous faire peur et pour vous inciter à payer...
Il ne vous arrivera rien dans l'immédiat... ;) 

vous avez du mal à payer vos échéances de crédit?

les fôtes, pas grave! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: thebb le 08 Juin 2014 à 17:45
Je viens de recevoir une première lettre d'un huissier
de votre département ?

ok pour le reste avec Zorah  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Citation de: thebb le 08 Juin 2014 à 17:45
Je viens de recevoir une première lettre d'un huissier,

Heu...  :o  Parce que vous en attendez d'autres ??  >:D

zorah0412

tehebb,

je répète ma question: êtes vous en situation de surendettement?

thebb

oui...
c'est vrai que en plein milieu du remboursement d'un credit, bah un peu comme tout le monde, ma situation a été bousculée.
j'ai du déménage un peu hâtivement sans autre choix, et bon, pour faire simple je suis passé de 35h par moi 25.
bref, oui, mon petit confort en a pris un coup... et bon, on fait vite le choix, entre payer son loyer, se nourrir, et payer son credit, l'un des trois est pas toujours le plus arrangeant!

merci pour vos réponses en tout cas...

pour vous préciser la situation, dans un premier temps, quand j'ai stoppé les mensualités chez c***s, ils m'on bcp harcelé... 4 a 5 mois, au téléphone, j'ai tres vite fini par ne plus leur répondre, car leur ton etait incroyablement agressif. je leur ai proposé de rembourser 50euros par moi, dans un premier temps... ils m'ont directement demandé un minimum de 150... sachant que j'en remboursait 100 avant (LOGIQUE?) donc j'ai rompu les contact téléphonique. en continuant par mail.

au final, j'ai attendu qu'ils passe la main a un huissier, et je vais tenter de reprendre un remboursement de 50 euros par mois...
J'ai une dette de 1600 euros, ... dite moi si je me trompe, mais j'avais entendu dans un reportage il y a... longtemps... que personne ne pouvait rienvous prendre, ou vous condamner a quoi que se soit si la dette  était inférieur a 1500e ? vrai?

techniquement je ne dois que 1600 euros... donc je ne sais pas si c'est du surrendement ?

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

Vous n'avez donc que cette dette ? Pas de retards dans les charges courantes, autres crédits, impôts ... ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Pour avoir une vue d'ensemble de votre situation! ;)

quelques conseils mais surtout, le tableau à remplir! ;)

ne vous enfoncez pas! on va vous épauler ;)

[/size][/size]

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

thebb

pardon pour la citation.

Non, pas que je sache... j'ai peut etre une amande qui traine,.. mais rien de bien excessif...

Persévérance

On attend le tableau pour vous conseille au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: thebb le 08 Juin 2014 à 19:29
pardon pour la citation.

Non, pas que je sache... j'ai peut etre une amande qui traine,.. mais rien de bien excessif...

pas de problème! ;)

vous avez tout de même des crédits, non?
Avez vous l'impression d'être en surendettement?

thebb

bah, je suis encore jeune, et mon ambition vitale n'était pas de crouler sous les credits .

thebb

merci en tout cas. jessairai de remplir tout ca au plus vite afin de vous les conseilles que vous pourrez me prodiguer

zorah0412

Citation de: thebb le 08 Juin 2014 à 19:40
bah, je suis encore jeune, et mon ambition vitale n'était pas de crouler sous les credits .
la question étant: malgré votre jeune âge, avez vous des problèmes à rembourser certaines dettes? ;)

Y a pas de honte, hein? ;)

Nous avons un "public de 20 à 80 ans"!  :D

ombrelle69

Thebb

Vous avez des doutes peut-être sur notre forum  :P

Je vous dis, en qualité d'ex surendettée que vous pouvez poser ici toutes les questions qui vous tourmentent et exposer votre situation franco.

Les réponses que vous recevrez n'en seront que plus adaptées à votre situation et vous aideront d'autant............

bisane

Ca ne me semble pas être une "solution", de rembourser 50 € par mois...
Sans compter les intérêts, il vous faudrait 32 mois pour rembourser...
Vous avez la possibilité de mettre un peu de cash sur la table ?

Citation de: thebb le 08 Juin 2014 à 19:21dite moi si je me trompe, mais j'avais entendu dans un reportage il y a... longtemps... que personne ne pouvait rienvous prendre, ou vous condamner a quoi que se soit si la dette  était inférieur a 1500e ? vrai?
Faux !  :-\

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies