nouveau dossier - passage devant le juge le 8 Juin 2016

Démarré par leonidas94, 13 Juin 2014 à 09:53

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

leonidas94

leonidas94

bonjour

@ smilysoul

Ce sont des achats type "Miroir,achats divers pour la maison"

Smilysoul

Donc
Citation de: Smilysoul le 11 Mai 2016 à 19:22
à modifier  >:D
''achats mobilier suite emménagement'' à mettre dans ''emprunts''
avec le reste dû et la mensualité ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce serait bien d'en profiter pour compléter taux d'intérêts et années de souscription...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leonidas94

Bonjour
Pour les achats pour meubler mon nouvel appartement
ce n'est pas un crédit (je pense qu'il faut laisser tomber car depuis mon emménagement j'ai acheté tous les mois certains objets pour me meubler mais de façon ponctuel )
pour les taux concernant les crédits en cours ils sont à 0/00 car ils sont dans un plan
et pour les années de souscription je ne m'en souviens plus je n'ai plus les contrats
Par contre le tribunal me demande de lui envoyer avant l'audience certains papiers à savoir /trois derniers bulletins de salaire et celui de Décembre 2015 ainsi que mes trois derniers relevés de compte et également mon dernier avis d'imposition et les trois dernières quittances de loyer
pouvez-vous m'aider s'il vous plait à préparer cette audience car je ne sais comment faire
Merci beaucoup pour votre aide Bien à vous

BRUYERE

Citation de: leonidas94 le 17 Mai 2016 à 07:36
pouvez-vous m'aider s'il vous plait à préparer cette audience car je ne sais comment faire

Si vous souhaitez qu'on vous aide, merci d'ouvrir un fil dédié en suivant très précisément les préconisations suivantes :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

leonidas94

Bonjour

Voici comme vous le souhaitiez le tableau
au bon endroit
Merci de votre compréhension

BRUYERE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nadia

bonjour et bonne continuation dans vos démarches ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

leonidas94

Bonjour à tous

Suite à mon recours concernant mon dossier de surendettement
je viens de recevoir la décision du TI "recours non pris en compte"
pourtant je pensais avoir bien "ficelé" mon argumentaire je repars donc pour 51 mois
un peu déçu mais bon ...
La juge a pensé que j'avais toujours une capacité de remboursement
Bonne journée à tous

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(

Il n'argumente pas plus que çà sur les motifs de cette décision ?

Je déplace donc votre fil dans la bonne section

leonidas94

Bonjour à tous

Après plusieurs plans dont le premier date De 2010 d'une durée de 12 Mois et le suivant de 84 mois dont j'avais effectué 33 mois
ensuite après mon divorce j'ai fait appel et après mon passage au TI ou malheureusement j'ai été débouté ..
je poursuis l'ancien plan et il me reste 51 mois
je me suis rendu à la BDF pour connaitre la date de mon défichage BDF  bien que celui ci ne change absolument rien
mais j'avoue en avoir assez d'etre un pestiféré aux yeux de ma banque
qui de toute façon m'a dit clairement que pour eux défichage ou non je resterais "Black listé" à vie (donc pas de chéquier ni de CB "Décente"
je pensais a tort etre défiché au terme de 5 ans si le plan a été respecté ce qui est mon cas
Mais non je ne serais défiché "qu'en Septembre 2020 soit 10 ans aprés mon premier plan...
Quiz donc: au bout de combien de temps s'arrete ce fichage ???
Merci de me renseigner Svp car je l'avoue je ne comprend plus rien

bisane

Je regroupe vos messages afin qu'on s'y retrouve plus facilement...

Le défichage doit normalement intervenir après 5 ans de plan, si celui-ci est parfaitement respecté.

leonidas94

Bonjour Bisane

Oui en théorie je suis d'accord Bisane mais dans mon cas 12 mois + 33 mois = 45 mois
je devrais donc sortir de ce fichage dans 15 mois
et selon la BDF ce ne sera pas avant Septembre 2020 !!!cela fait bien plus de 5 ans ..
donc ma question est: les 5 ans sont comptabilisés comment?
en additionnant les différents plans ? ou à compter de mon nouveau plan = 51 mois?
Je ne comprends pas car cela veux dire 51+45= 96 mois donc 8 ans
Pouvez-vous svp me renseigner merci d'avance bien à vous

agathe

Je suppose que quand vous avez redepose ,et avez ete irrecevable, vous avez cessé les paiements un certains nombre de mois.
Sî c'est le cas vous ne pouvez bénéficier des 5 ans et êtes inscrit en totalité pour 96 mois conformément au plan de 2010.

bisane

A ceci près que ce sera 7 ans : l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder sept ans. article L 752-3

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies