peur dun dossier irrecevable

Démarré par gradel, 18 Juin 2014 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

gradel

je l ai mise en vente sur internet.

nous sommes oblige de repasser par la location ?

agathe

Evidemment qui vous prétera pour recommencer une opération immobilière, la première ayant necessité la vente du bien très rapidement. Il faut vous refaire une santé financière, constituer un apport et augmenter vos ressources. Il y a souvent des traces de ce qui s'est passé si on agit trop tôt.

jacques123

Déjà il faut arriver à vendre votre maison....reloger vous trouverez toujours
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Il vous faut obligatoirement un ou plusieurs mandats de vente au prix du marché sinon vous allez droit vers les ennuis, le boncoin c'est un plus mais rien ne prouve que vous n'êtes pas au dessus du prix du marché.
Il faudrait que le montant auquel vous allez vendre votre bien couvre toutes vos dettes. vous êtes obligé de redéposer une fois la vente faite.
De plus si il reste m^me un seul solde à un créancier vous resterez fiché 5 ans.

gradel

si on vends le montant qu elle  a ete estime oui ca couvre toute les dettes.

pourquoi redeposse apres la vente ?

agathe

Car il faut bien répartir le produit de la vente sur tous vos créanciers et rembourser intégralement tout le monde.

bisane

Citation de: agathe le 16 Juillet 2015 à 15:09
Car il faut bien répartir le produit de la vente sur tous vos créanciers et rembourser intégralement tout le monde.
... ce qui n'est pas certain...  ;)

Vous avez 2 ans pour vendre, mais il s'agit d'un délai maximum !
Mettez tout en oeuvre pour vendre dès aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... vous êtes passés devant le juge ?
Quelle est la date précise des mesures recommandées ?

DoJoMi

Citation de: bisane le 16 Juillet 2015 à 18:34

Vous avez 2 ans pour vendre, mais il s'agit d'un délai maximum !

Qui au vue de la conjoncture immo peut être trop court

agathe

pour vendre il faut au maximum au prix du marché et mettre en vente dès le début du moratoire.

gradel

BONJOUR

non nous ne sommes pas passe devant le juge.

les mesures ont ete homologues le 15 mai

l agent immobilier passe jeudi prochain

est ce qu on va rester ficher 5 ans ou est ce qu on sera defiche quand la maison sera vendu et toute les creanciers soldes ?

agathe

si vous avez des attestations de tous les créanciers prouvant que vous avez tout règler vous les fournirez à la BDF qui pourra alors vous déficher.

BRUYERE

Procédez par ordre : d'abord mise en vente de la maison.. ;)

Si vous pouvez régler toutes vos dettes avec le montant de la vente, oui vous serez défichés et pourrez alors envisager un nouveau projet.

Si je puis me permettre .. attendez pour cela de vous être constitué un apport suffisant pour ne pas retomber dans le même enchainement >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

oui deja arrive a vendre et a trouve a nous reloge

moralement c'est tres dur

on verra avec l agent immobilier jeudi mais apparement ca devrait partir assez vite

j espere plus vite fait plus vite on pourra tourner la page et recommencer une nouvelle vie

ca va meme actuellement on reussi a mettre de l argent de cote, je crois meme que j ai jamais eu autant d argent de cote qu aujourd hui

si quelqu un est comme moi a du vendre sa maison j aimerais bien pourvoir echanger avec lui

bisane

Il y a eu de nombreux cas sur le forum, et, dans la majorité des cas, même si la démarche n'est bien sûr pas évidente, cela a vraiment ressemblé à un nouveau départ !  ;)

gradel

bonjour

a t on le droit de faire un demande de logement a icf habitat et mmhabitat avec un dossier de surendettement ?

bisane

Les règles étant très différentes d'un organisme à l'autre, le mieux est de leur poser directement la question.

gradel

bisane

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gradel

BONSOIR

1 ere visite jeudi matin

le moral est tres bas............

reprendslapeche

Bon courage .... même c'est difficile, il faut se dire qu'ensuite vous allez rebondir. xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

C'est une  étape douloureuse pour vous mais qui va vous permettre un nouveau départ..

Courage !!  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

BONJOUR

merci pour vos message.

je ne risque plus rien de la part des creanciers maintenant que j ai le mandat ?

tout ce que j espere c'est de pouvoir ravoir un projet immobilier dans quelque temps quand notre situation se sera ameliore que notre plan va pas nous suivre toute notre vie

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies