peur dun dossier irrecevable

Démarré par gradel, 18 Juin 2014 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gradel

a votre avis est ce que je peux contacter mon gestionnaire pour savoir si il a une date pour le passage de mon dossier devant la commission ou est ce trop tot ?



BRUYERE

#101
Citation de: gradel le 19 Juillet 2014 à 08:27
bonjour j ai demande a la banque de revoque les prelevements et ils m ont pris des frais est ce normal ?

Certaines banques en prennent effectivement. .Il faudrait vérifier ce qui est prévu sur votre convention de compte...


Citation de: gradel le 19 Juillet 2014 à 08:28
a votre avis est ce que je peux contacter mon gestionnaire pour savoir si il a une date pour le passage de mon dossier devant la commission ou est ce trop tot ?

Il est certainement un peu tôt pour que votre gestionnaire ait la date de la commission...Vous pouvez prendre contact avec elle (ou lui..) pour savoir si votre dossier est complet . Cela vous permettra d'avoir un premier contact...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel


BRUYERE

N'hésitez surtout pas à venir nous poser toutes les questions qui vous tracassent ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel


gradel

pour l instant la seule chose qui me tracasse c 'est de savoir si mon dossier sera recevable ou pas  ;)

agathe

Il va falloir patienter il n'y a qu'une commission par mois, on attend celle d'Aout début de deuxième quinzaine. Votre dossier ne sera peut pas instruit immédiatement tout dépend le stock de dossiers à traiter dans votre département.

gradel

apparement chez nous ca va assez vite d apres l assistante sociale car je crains que les creanciers ne patientent pas longtemps deja qu ils m appellent au moins 10 fois par jour plus les courriers ca devient tres dur

BRUYERE

Ne vous préoccupez pas des créanciers... ne leur répondez pas et classez sans suite tous leurs courriers.. ;)

Ils ne vont rien vous faire de plus que des menaces..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

je ne reponds plus au tel depuis un petit moment mais c 'est pas facile et j ai fait une demande de renouvellement de chequier a ma banque mais toujours pas de nouvelle ( banque du facteur ) et le soucis c'est que je n ai plus de cheques pour leur envoyer les mensualites de contacts. J espere les avoir cette semaine pour pouvoir envoyer une mensualite de contact

gradel

bonjour
voila prelevements revque enfin  bbbo

BRUYERE

Citation de: gradel le 21 Juillet 2014 à 10:45
bonjour
voila prelevements revque enfin  bbbo

bbbo bbbo bbbo excellente nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


gradel


gradel

bonjour
voila quelque nouvelles , aujourd hui j ai recu une lettre d un creancier auquel j avais envoye le courrier que l on envoie au creancier. Dans ce courrier il me dit que je me suis engagée dans un credit par prelevement et que de ce fait  il ne peut suspendre les echeances.

et un autre courrier mais celui ci  me fait plus peur de la banque de mon  pret immobilier qui ont transmis mon dossier au service recouvrement et que je dois regler immediatement 1887 euros alors que je leur ai envoye un cheque de 620 euros qui a ete debite donc j ai reellement un retard de 1267 qui correspond a deux mensualites . si je regle âs il engage une procedure de recouvrement qui mené a terme pourra conduire a la vente judiciaire de la maison. Je sais plus quoi faire . Est ce que je les contacte pour essayer de trouver un arrangement ? j ai tres peur de me retrouver en face  d un huissier

agathe

Soyez patiente et laissez faire, votre dossier sera passe en .Commission bien avant que le juge intervienne pour votre maison, réglez vos charges courantes et si vous le pouvez tout ou partie de votre mensualité pour votre bien immobilier, ne passez aucun arrangement.

gradel

d accord je regle mon credit immobilier sauf que j ai deux mensualites de retard et c'est ca qu ils veulent que je regle

BRUYERE

Citation de: gradel le 23 Juillet 2014 à 13:17
aujourd hui j ai recu une lettre d un creancier auquel j avais envoye le courrier que l on envoie au creancier. Dans ce courrier il me dit que je me suis engagée dans un credit par prelevement et que de ce fait  il ne peut suspendre les echeances.

Si vous avez bien révoqué ces prélèvements auprès de votre banque..aucun problème : le créancier pourra bien essayer de prélever.. çà ne passera pas. ;)

On conseille toujours d'essayer au maximum de payer le prêt immo. Si tous les autres sont révoqués, pouvez-vous le régulariser ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

oui les credits sont revoques.

je ne sais pas si je pourrais regulatiser les deux au moins une je pense

gradel

bonjour mes enfants ont un livret sur lequel les grand parents ont mis de l argent mais pas a la meme banque que notre compte courant.
Est ce que l argent peu etre pris par la banque pour payer nos dettes ?


agathe


Comailles


met

Bonjour,


Pour le prêt si vous pouvez payer une mensualité de retard, demandez à reporter la mensualité restante en fin de crédit, cela est faisable et comme cela vous êtes à jour. (je ne vais pas raconter mon histoire  ;) mais il fut un temps où j'avais fait cela et il n'y avait pas eu de soucis, à tenter donc !)

gradel

bonjour
merci je vais essayer bonne journéé

gradel

je n ai pas le moral ma voiture est en panne et je ne sais pas comment on va faire surtout que c 'est la deuxieme fois en 1 semaine je l ai deja emmene  la semaine dernier j en ai eu pour 90 euros et aujourd hui la meme panne recommence  j en ai ras le bol

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies