peur dun dossier irrecevable

Démarré par gradel, 18 Juin 2014 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

le gargiste pourra probablement comprendre si vous lui demander de règler un peu plus tard.


gradel

surtout qu il est cense l avoir repare la semaine derniere

tichat40

Je ne sais pas de quel type de panne il s'agit mais les garagistes ont une obligation de résultat donc ... il ne devrait pas vous refaire payer pour une réparation qu'il est censé avoir faite correctement  ::)

gradel

en faites je me suis retrouve en panne sur un parking la semaine derniere. Ma voiture ne voulait plus demarrer je mets la clef mais il se passe rien a par les voyants qui s allument et ca fait clac.  et je ne sais pas quel miracle au bout de quelques minutes elle demarre je rentre donc chez moi et le lendemain je l emmene au garage.
Le soir je la recuper il me facture 1H30 de main d eouvre ( 90 euros ) et me dis qu il a decrasse le papillon et que  ordinateur n a rien detecte . Je paie et par rassure et aujourd hui ca recommence.
enfin bref , les ennuis continuent


bisane

Retournez rapidement voir votre garagiste !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel


gradel

bonjour
Le garagiste a toujours pas trouve la panne. Les coups de telephone des creanciers continuent ainsi que les lettres de relance et toujours pas de nouvelles de la banque de france. Je le sens mal.

patounette

bonjour,

j'ai moi-même déposé le 11 juillet; cela ne fait pas beaucoup de temps (pas même un mois), alors je crois qu'il faut qu'on patiente encore
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Courage!

BRUYERE

Citation de: gradel le 04 Août 2014 à 12:59
Le garagiste a toujours pas trouve la panne. Les coups de telephone des creanciers continuent ainsi que les lettres de relance et toujours pas de nouvelles de la banque de france. Je le sens mal.

La mauvaise nouvelle c'est la panne.. >:(

Le reste est tout à fait normal : la BdF a 3 mois pour traiter votre dossier..et nous sommes en période estivale...Coups de fil : surtout vous n'y répondez pas ..Courriers : vous classez sans suite..

Gardez courage  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
ça tombe toujours dans ces moments là  :P :P :P :P :P :P :P :P :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

SkarO

Ne vous inquiétez pas pour le dossier, les délais sont normaux à ce stade... Même si je comprends bien que cela soit long pour vous. :-\
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

gradel

BONJOUR
merci a tous pour votre soutien, c'est vrai c'est tres long d attendre et de na pas savoir de quel cote on va etre

SkarO

La patience est une des qualités des surendettés. ;) :D


Et  xxl! xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

Citation de: SkarO le 06 Août 2014 à 15:48
La patience est une des qualités des surendettés. ;) :D


Et  xxl! xxl! xxl! xxl!


c'est même une nécessité!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gradel

BONJOUR
voila un mois aujourd hui et toujours rien. je pense que mon dossier est complet car pas de nouvelles. Je suis patiente mais c'est plutot les creanciers qui le sont pas et malgres les mensualités de contacts je crains de me retrouver avec les huissiers a la porte.
c'est une periode tres angoissante et je n ai vraiment pas le moral.
Qu est ce que je vais faire si je suis irrecevable ?


gradel

et bah voila je que je craignais arriva 1 er appel d un huissier et en plus il on ecrit chez mes parents. Je comprend pas pourquoi ils ecrivent chez eux surtout qu ils ne sont pas au courant de notre probleme


bisane

Citation de: gradel le 08 Août 2014 à 10:50et en plus il on ecrit chez mes parents.
Ils n'en ont absolument pas le droit !!!  grrr grrr grrr


Ce n'est pas grave en soi, un appel d'huissier...
Un huissier n'a réellement de pouvoir que s'il y a une décision de justice, ce qui, pour autant que je me rappelle, n'est pas votre cas.
Le rôle de  l'huissier Agent Amiable de recouvrement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

sur le mail de l huissier de justice que j ai recu c 'est mon nom avec l adresse de mes parents et  ai appelle l huissier qui m a dit avoir envoye un courrier chez eux  et un chez moi du coup je suis un peu en panique qu est ce que je vais leur dire quan dils vont avoir le courrier.

gradel

j oubliais l huissier  a dit qu elle allait signaler qu un dossier etait depose et qu il allait attendre la decision

bisane

Pour ce que vous avez à dire à vos parents, je ne sais pas trop... Personnellement, je serais franche...
Je persiste en tout cas à dire que vous ne risquez rien dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Donc cet Huissier ne savait pas que vous aviez déposé un dossier et en tient compte désormais. Vous voyez donc que le dépôt de dossier vous protège déjà. ;)


Vous pensez que vos parents risquent d'ouvrir votre courrier? Comme Bisane, je serais franche, mais vous pouvez minimiser auprès d'eux si vous préférez. Dans tous les cas restez calme.
Vos parents ne sont pas cautionnaires?


Et si vous ne répondiez pas au téléphone lorsque vous ne connaissez pas le numéro? ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

gradel

bonsoir
non l huissier ne savait pas que j avais deposer et non mes parents ne sont pas cautionnaires c'est pour ca je comprend pas comment ils ont eu leur adresse.

L huissier m a dit qu il allait avertir le creancier qui les avit contacte et que je craignait rien qu il attendait la decision de ls bdf en esperent que ce soit recevable xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies