nouvelle tentative

Démarré par staff03, 25 Juin 2014 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Staff, vous partez dans tous les sens, et c'est difficile de s'y retrouver...

Pouvez-vous nous dire l'intitulé exact des 2 audiences à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour,

C'est Convocation en conciliation audience du 16/10/2014 Tribunal Instance T...

L'autre: saisie des remunerations au travail convocation en conciliation Tribunal G...

J'ai reçu aujourd'hui une convocation de l'huissier pour aller chercher un document pour un credit chez Finenef:
signif. éxecutoire avec cdt-de la Requ`te avec ordonnance portant injonction de payer n° ...... rendue par le Tribunal d'insance de T... le 16/05/2014, revêtue de la formule exécutoire le 26/08/2014.

bisane

Convocation en conciliation de quoi, pour le 1er ?

Nous n'aviez pas fait opposition à l'IP ?
Il faut signaler à l'huissier l'audience pour saisie sur rémunération.

bisane

Citation de: bisane le 21 Septembre 2014 à 08:46
Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message...

Pour le crédit renouvelable, je crois comprendre qu'il s'agit d'une assignation...
merci d'ouvrir rapidement un fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si Assignation

feufolette

pour moi 30/09 c'est audience en conciliation pour saisie des rémunérations ....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

staff,
faites vite, le 30...c'est demain! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 26 Septembre 2014 à 22:14
pour moi 30/09 c'est audience en conciliation pour saisie des rémunérations ....
Non, ça, je crois que c'est le 16/10...

J'espère que vous êtes un tant soit peu prête !  ;)

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

Bonsoir à tous :D

Je vous fais un rapide retour de l'audience du 30 septembre. Je n'ai pas eu l'occasion de négocier grand chose. Il y a eu une saisie sur salaire de 245 euros. Il a été pris en compte que j'ai deux enfants et le calcul a été fait en partant de ce fait. Je me demande maintenant
comment ça va se passer pour les prochaines audiences. Est-ce que les créanciers peuvent encore me faire une autre saisie sur salaire? Cette somme me semble être la somme maximale qu'ils peuvent saisir de mon salaire de 1650 euros, ou je me trompe?

bisane

Donc l'audience du 30/09 était aussi pour une saisie...

Il faut inviter tous vos créanciers dont les dettes ont été jugées à se joindre à cette saisie dans les meilleurs délais !

SkarO

Citation de: staff03 le 08 Octobre 2014 à 20:32
Est-ce que les créanciers peuvent encore me faire une autre saisie sur salaire? Cette somme me semble être la somme maximale qu'ils peuvent saisir de mon salaire de 1650 euros, ou je me trompe?

Vos créanciers vont se "greffer" sur cette saisie sur salaire, et la somme saisie ne peut pas augmenter, la somme est partagée entre les créanciers.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

c'est dur à avaler mais un moindre mal ;)

staff03

Bonjour,

Bisane a dit qu'il faut inviter les créanciers à se joindre à la saisie sur salaire déjà en cours, mais comment le faire?

bisane

staff03

Ok ;)

Juste pour information, si je ne peux pas me rendre à une audience puis-je demander au Tribunal pour me fixer une autre date? Si je ne me présente pas, ils vont me convoquer une deuxième fois? merci

BRUYERE

Tout dépend du motif ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que vous avez pris vos dispositions, car ce serait dommage d'être jugée par défaut.

xxl! xxl! xxl! xxl! en tout cas !

biquette59

staff03

Bonsoir à tous!

Le jugement du tribunal a décidé une saisie sur salaire de 245 euros. Juste pour information, j'ai reçu un courrier d'un huissier qui veut venir chez moi demain accompagné de la police et n'hésitera pas à ouvrir ma porte de force pour une saisie de biens. En a-t-il le droit?

Merci d'avance pour vos réponses.

zorah0412

Citation de: staff03 le 30 Octobre 2014 à 21:09
Juste pour information, j'ai reçu un courrier d'un huissier qui veut venir chez moi demain accompagné de la police et n'hésitera pas à ouvrir ma porte de force pour une saisie de biens. En a-t-il le droit?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous avez un jugement du tribunal pour cette créance?

staff03

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2014 à 21:15
Vous avez un jugement du tribunal pour cette créance?

Je ne sais plus. Sur le papier du huissier il y a marqué "Cette opération sera suspendue si: paiement immédiat de la dette, prise de RDV amiable avant la date prévue" et en bas de page "ne m'obligez pas à procéder et à enlever votre véhicule VW"

zorah0412

quelle ligne de votre tableau?

staff03

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2014 à 21:23

C'est ma fille qui écrit car je suis bloquée du dos  :-\

La créance vient de la banque panini. Je ne suis pas en mesure de voir la ligne... Pour ma fille c'est compliqué de chercher ça. S'il n'y a pas eu de jugement ont-ils le droit de me saisir les biens?

zorah0412

Citation de: staff03 le 30 Octobre 2014 à 21:27
Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2014 à 21:23

C'est ma fille qui écrit car je suis bloquée du dos  :-\

La créance vient de la banque panini. Je ne suis pas en mesure de voir la ligne... Pour ma fille c'est compliqué de chercher ça. S'il n'y a pas eu de jugement ont-ils le droit de me saisir les biens?

Sans jugement, ils n'ont même pas le droit de rentrer chez vous ni de réclamer quoi que ce soit!!!!

A mon avis, c'est du bluff, ils ne viendront pas  ;)
Mais ça serait bien de s'assurer qu'il n'y a pas eu d'IP ni de jugement du Tribunal d'Instance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies