motatoire en cours reception lettre rachat creance

Démarré par guyane69, 27 Juin 2014 à 16:27

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Un peu fatiguée ce soir pour les pattes... je commence par les oreilles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

guyane69

Bonjour!

Donc pas une bonne nouvelle: J ai eu ma gestionnaire au téléphone ce matin, à qui j ai posé la question du cautionnement : " c est pas moi qui gère ça".
Bon. Pas de bol, ici c est pas les gestionnaires qui s en occupent.
On me transfère aupres d un autre service qui m indique qu'ils ne donnent d autorisation que pour une avance locapass qui constitue un prêt. De plus, étant donné que mon plan n est pas en cours, ils n étudieraient pas ma demande. En gros, pour la garantie des loyers et charges, l organisme n aurait pas besoin de l autorisation de la bdf.
Ms l organisme lui en a besoin. A l accueil de la bdf il m avait été dit"les locapass on refuse rarement vous savez"...j espere...

Pouf. Pouf. Il n y a plus qu'à espérer que mon plan soit "en cours" lorsque j aurai besoin d un locapass.

D ailleurs pour les termes techniques bdf un plan en cours ça se dirait "dossier terminé".
Savez vous combien dr temps ça prend pour que tt ça soit considéré ainsi? Vous pensez qu'avant decembre c est raisonnable de penser que le plan aura bien commencé?
Voilà pr le suivi!!

Bises

agathe

Effectivement pour les locapass pret il est rare que la BDF refuse.

bisane

guyane69

guyane69

Bonjour,

Quand on demande une vérification, ce peut être que sur certaines créances pu le juge vérifie tout?
C est pr savoir si ca rallonge de beaucoup l'arrivée du plan...j ai une créance qui est peut être forclose mais le souci est qu elle n est qu une petite goutte ds un immense océan!!!
J ai une autre question ms je vais la poser sur mon fil pr ne pas polluer celui ci.
Merci.

guyane69

Bonjour!

Je viens de recevoir l etat détaillé du passif.
Rien de particulier sauf que je voulais savoir si l ordre d apparition des créanciers sur cette liste correspondait à l ordre ds lequel ils seraient remboursés?
Merci.

agathe

Absolument pas.
Vous allez sûrement un plan qui comporte des mensualités pour chacun.

bisane

Message sur la vérification de créances rapatrié...
Comment pourrait-il y avoir forclusion alors que vous sortez d'un plan ? ? ?  :o ???
La vérification se fait sur les créances où elle est demandée !

guyane69

Coucou! C est précisément une créance qui n y était pas!
Une dette de loyer de mon ex logement, où on m indique des montants pour une époque où je ne résidais plus dedans...mais mon ex oui.
Bref...je ne sais pas si c est opportun de batailler (outre pour le principe)... ce que je souhaite c est commencer à rembourser...d après ce que j ai compris du post d agathe, chaque créancier recevra un ptit bout de la c.r....etant donné qu elle est faible, excusez la formule mais un de plus ne les dépouillera pas bcp...
Donc bon.
Si je fais le calcul suivant:
ma C.R de remboursement est de 230€ env.
Je compte que mes remboursements peuvent s effectuer sur 72 mois? Ai je raison de compter ainsi?
calcul:96 moins les 24 mois du moratoire....
Bref. 72*230€ =  16500€ à repartir sur 15,créanciers...

Est ce opportun de batailler pour la vérif. de cette créance dans ces circonstances?
Est ce que mon calcul des 72 mois est juste? (les 72 ne débutant qu'à la première mensualité bien sûr)

Merci encore d'être là. :-*

bisane

Citation de: guyane69 le 11 Septembre 2015 à 18:36on m indique des montants pour une époque où je ne résidais plus dedans...
Mais où vous figuriez encore au bail ?
Ce serait donc peine perdue...

guyane69

Bonjour! Je pense oui. Mon divorce a fait prononcer ses effets (explicitement indiqué dans le jugement) à ma date de départ du logement...mais bon. Tt pis...j avoue que je préfère que ce dossier soit bouclé rapidement plutôt que de traîner en longueur.

Par contre mes calculs pour la durée de 72 mois étaient ils corrects?
Ça fait 6 ans de remboursements, puisque j en ai eu deux en moratoire.
😊
J ai cru lire qu'après un moratoire on passait direct aux mesures imposées il n y avait pas de recherche d accord avec les créanciers est ce vrai?
Merci!

bisane

Citation de: guyane69 le 15 Septembre 2015 à 11:45J ai cru lire qu'après un moratoire on passait direct aux mesures imposées il n y avait pas de recherche d accord avec les créanciers est ce vrai?
C'est en effet ce que dit l'article L 331-7 du code de la consommation.
... et qui ne change pas grand chose pour vous !  ;)

guyane69

Bonjour,
Ça ne change rien pour moi?
Pourquoi?
Je m étais dit que ça raccourcirait le délai de mise en place du plan, puisque les créanciers n auraient pas d autre choix que de l accepter...mauvais calcul?

Merci...

agathe

Les mesures étant bien des fois identiques au plan vous ne gagneriez qu'au mieux 1 mois (15 jours pour contester et delais courrier ).

guyane69

Bonjour
Merci de vos réponses.
Donc là j ai reçu un etat que je peux contester sous 20 jours après sa réception (etat détaillé des créances ).
Une fois les 20 jours passés la bdf propose un plan et le juge valide?
Et c est ceci qui peut prendre un mois de plus c est bien ça?
Et en general une fois que les mesures st validées le délai entre la validation et la mise en place definitive c est long? (que ca me laisse le temps de recevoir les rib des creanciers, je ne voudrais pas louper la première mensualité).
Merci encore

agathe

Le juge ne valide que si ce sont des mesures ou s'il y a effacement de dettes en fin de plan.
Si votre dossier va devant le juge ce qui est loin de se passer systématiquement aucune notion de temps si vous passez par le juge.
Si la Commission soumet un plan et qu'il soit accepté cela ne prendra pas forcément 2 mois.

guyane69

:o
Votre rapidité à répondre ébouriffe!  :D

Je pense qu il devra selon vos explications (du moins ce que j en ai compris) passer devant le juge car  la capacité de remboursement fixée ne me permettra pas de tt rembourser en 6 ans (je sors de deux ans de moratoire). D après ce que j ai lu, le restant des dettes st effacées (je n ai pas de bien immobilier) touuuut à la fin. (si je gagne au loto, je n en aurai pas besoin mais jusqu' ici c est mal barré ça... ::) ).

Est ce que j ai bien compris pour le coup de l effacement partiel?
Ils prévoiraient qu il pourrait intervenir au terme du plan si tt n est pas remboursé c est bien ça....mais ça ils le prévoient dès maintenant...
Merci.

Ps: J aimerais vous faire parvenir une belle boite de chocolats...résidez vous tous à proximité les uns des autres?

agathe

Tout à fait cela est prévu dans le plan et sera homologue par le juge donc attente.

bisane

Vous aurez donc des mesures recommandées, avec homologation obligatoire par le juge. Le délai de cette dernière dépend dépend de votre tribunal.

A propos des mesures imposées et/ou recommandées

A noter que les mesures recommandées peuvent être contestées par vous-même ou par un ou plusieurs créanciers.

bisane

PS : merci pour les chocolats, mais il va falloir faire plein de paquets !  >:D

guyane69

Bon. je prends note pour les chocolats...
::) ..y 'a pas une réunions d'anciens  d'habitués de temps en temps? j'aurais pu en envoyer une pour l'occasion...
Bref...

dites, un souci, je viens de regarder sur mon état détaillé des créances, il me semble que les impôts m'ont rajouté à ce qu'il y avait déjà, le solde d'IR sur les revenus de 2014 alors que j'ai pris RDV la sem. pro pour régler au guichet.

Conseil:
puis je règler ce montant comme prévu, ou est ce que régler cette somme que je ne pensais pas voir apparaître sur l'état détaillé (puisque la date limite de paiement n'était pas dépassée qd l'état à été fait, pkoi l'ont ils rajoutée je ne sais pas) serait favoriser un créancier? je ne l'avais pas indiquée dans mon dossier, moi!
Auquel cas dois je cagnotter et laisser ce montant sur mon état détaillé des créances?

Merci

PS: je n arrive pas à cntacter ma gestionnaire, je ne peux lui demander...

merki

bisane

Vicky

Citation de: guyane69 le 18 Septembre 2015 à 19:26
::) ..y 'a pas une réunions d'anciens  d'habitués de temps en temps?

A ma connaissance personne n'écrit son âge avec 3 chiffres, donc effectivement pas d'anciens et ne me dites pas que je balaie large  >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies