Situation difficile - dépôt le 04 août 2014

Démarré par Petitpoussin, 29 Juin 2014 à 12:18

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Pour la taxe d'habitation, rapprochez-vous des impôts de votre ville..Ils devraient pouvoir vous renseigner ....
Et voyez aussi comment vous faire rapidement mensualiser ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Petitpoussin

Bonsoir à tous,

Ca y est, je suis dans la dernière ligne droite pour le dossier. Je le dépose lundi. Est-ce que je peux le déposer à la BDF ou c'est seulement par courrier?

Sinon, fallait bien que ça arrive  ::)  On a reçu des recommandés de la banque nous demandant de restituer nos cartes et que si les comptes ne redevenaient pas positifs, nous serions fiché. Ce qui n'est pas prêt d'arriver car les revenus ont été versé à la banque jaune ce mois-ci ( heureusement !!)

Je me prends un peu la tête pour les prélèvements. Je sais que je dois faire une révocation pour les crédits et les payer selon mes moyens en attendant la décision en demandant un RIB ou en faisant un chèque.

Pour les charges courantes, j'ai fait le changement de RIB sur internet pour à peu près tout mais j'ai vu que pour le mois d'août, tout est déjà en attente sur le compte de l'écureuil. Je peux faire une révocation de prélèvement quand même?

Bon week-end!

zorah0412

Citation de: Petitpoussin le 01 Août 2014 à 20:23
Bonsoir à tous,

Ca y est, je suis dans la dernière ligne droite pour le dossier. Je le dépose lundi. Est-ce que je peux le déposer à la BDF ou c'est seulement par courrier? Non, directement à la BDF et ça vous évite des frais!!!! ;)

Sinon, fallait bien que ça arrive  ::)  On a reçu des recommandés de la banque nous demandant de restituer nos cartes et que si les comptes ne redevenaient pas positifs, nous serions fiché. Ce qui n'est pas prêt d'arriver car les revenus ont été versé à la banque jaune ce mois-ci ( heureusement !!)  OUF!

Je me prends un peu la tête pour les prélèvements. Je sais que je dois faire une révocation pour les crédits et les payer selon mes moyens en attendant la décision en demandant un RIB ou en faisant un chèque. révoquez! et si vous pouvez, maintenez un mensualité de contact avec vos créancier de même montant ;)   si besoin, relire le message d'accueil, tout est expliqué! ;)

Pour les charges courantes, j'ai fait le changement de RIB sur internet pour à peu près tout mais j'ai vu que pour le mois d'août, tout est déjà en attente sur le compte de l'écureuil. Je peux faire une révocation de prélèvement quand même? un peu embêtant pour les charges courantes..... :P   ça va passer ou non?

Bon week-end!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Petitpoussin

Je vais relire le message d'accueil de ce pas! Pour les charges courantes, non, ils vont être tous rejetés  >:(

zorah0412

Citation de: Petitpoussin le 01 Août 2014 à 20:38
Je vais relire le message d'accueil de ce pas! Pour les charges courantes, non, ils vont être tous rejetés  >:(
embêtant car vous allez avoir des frais de rejet.... :P
Mais pas de panique.......Un seul rejet de charges, vous pourrez les régler autrement ;)

Il me semble urgent dans l'immédiat de révoquer les prélèvements de créanciers xxl!

Petitpoussin

J'ai peut-être une dizaine de prélèvements en attente avec des frais de rejet de 20€ alors je panique un peu!!
Mais bon, je vais déjà régler les factures impayées de juillet ce sera déjà bien ! Je vais révoquer mes prélèvements crédits dès lundi. Merci !!

zorah0412

Citation de: Petitpoussin le 01 Août 2014 à 21:09
J'ai peut-être une dizaine de prélèvements en attente avec des frais de rejet de 20€ alors je panique un peu!!
Mais bon, je vais déjà régler les factures impayées de juillet ce sera déjà bien ! Je vais révoquer mes prélèvements crédits dès lundi. Merci !!

20 euros de frais de rejet?  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? :P

Oui, révoquez très vite!!!!!!!!!

Petitpoussin

Oui, c'est un peu abusé quand même  :o :o :o

zorah0412

Vous êtes à quelle banque?

20 euros me semble être une somme de rejets cumulés sur une journée, les frais de rejets ayant été "plafonnés".....
Mais je ne suis pas sûre de moi sur ce coup là. :P
pour exemple, je suis chez l'écureuil.
Frais pour 1 rejet: 8 euros

Plusieurs rejets dans la même journée: 20 euros

bisane

Citation de: Petitpoussin le 01 Août 2014 à 20:23Je peux faire une révocation de prélèvement quand même?
Ca vous évitera à tout le moins les frais de rejet...
Mais veillez à régulariser ensuite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petitpoussin

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas répondu avant car je ne reçois plus les notifications  >:(

Zorha, Je suis à l'écureuil  aussi mais mais je paye 20€ pour chaque prélèvement rejeté. Enfin, les prélèvements de plus de 20€. Ceux qui sont d'un montant inférieur, je pense que c'est moins. Ce serait logique. 8€, c'est pour faire passer les CB avec un plafond de 80€ par mois. 44

Bisane, je vais faire comme vous avez dit  ;)

Pour les révocations, j'ai trouvé ça :

• Révocation échéance(s) de prélèvement Gratuit
• Retrait de consentement sur autorisation de prélèvement 15,25 €

Je ne vois pas trop la différence.

Sinon j'ai encore des questions pour finaliser mon dossier  ::) ::)

Dans le tableau des revenus et charges :

1/ pour le salaire,  dois-je  faire la division sur les 12 derniers mois pour obtenir une moyenne ? ( enfin sur 10,5 mois seulement car début mi février 2013 ) ou sur les 3 derniers? Même chose pour les allocations.

2/La taxe d'habitation, j'englobe la contribution audiovisuelle ou pas?

3/Dans le tableau, j'ai vu nom et adresse des créanciers. On le remplit dans tout les cas ou seulement si on est redevable?

4/Pour la liste des découverts bancaires, j'en ai 5. Ça ne rentre pas. Il n'y a que 4 cases.  Est-ce que je peux rajouter une ligne en dessous ou c'est mieux sur papier libre?

5/Je peux déborder des cases pour inscrire les adresses?  ;D

6/Mon crédit LOCAPASS, je l'inscris dans crédit à la consommation?

7/ Dernière question trop bête : est-ce qu'on doit aussi signer à la fin ou c'est seulement au début?

Merci d'avance !!!

bisane

La différence entre les 2 opérations refusant un paiement c'est que le 1/ est ponctuel alors que le 2/ est permanent...

Relisez votre question 1/, SVP : je ne la comprends pas...
Mais a priori, c'est moyenne des revenus perçus les 12 derniers mois.

2/ oui

3/ pour tous !

4/ ajoutez une ligne et une note
Comment pouvez-vous avoir 5 découverts bancaires ?  :o ???
Vous avez combien de comptes ?

5/ ben oui, vous pouvez déborder... mais pas trop !  ;D

6/ je pense que c'est plutôt là :
Anciens bailleurs, commerçants, entrepreneurs, prestataires de services, autres

7/ il n'y a pas de signature au début, si ?  :o ???

Petitpoussin

Je sais, je ne suis pas très claire parfois  ::) ::)

1/Je voulais demander si pour l'indication du salaire, je devais prendre juste le salaire moyen des 3 derniers mois ou celui de 2013.
Comme mon mari a commencé à travailler mi-février, ça donne une moyenne sur 10 mois et demi seulement.

Enfin, je pense que ce n'est pas important car la différence entre les 2 n'est pas significative.

Merci pour le reste  ;)

4/ En fait, moi, j'ai toujours eu mes compte à l'écureuil. Puis mon mari a ouvert un compte à la banque jaune et aussi un compte commun. Après, il a décidé de venir à l'écureuil . Et on a jamais fermé les compte de la jaune. On se retrouve avec 5 comptes! ( Et des cotisations bancaires de fous  :-\ )

Ceci-dit, les comptes de la Poste sont repassés positifs depuis la fin du mois donc je ne sais pas si c'est la peine de les indiquer.

7/ sur la première page, il y a indiqué "déclaration de surendettement" avec les 2 signatures à faire au bas et à la fin, juste après " si un travailleur social vous assiste dans votre demarche".

bisane

1/ moyenne revenus depuis mars, avec petite note explicative...
4/ mettez tout, avec note explicative aussi !
7/ oups ! Il faut donc signer la 1ère page... la dernière est réservée aux impôts !  :P

Petitpoussin

Merci Bisane!

Aujourd'hui, c'est le grand jour (si je puis-dire  ::) ) ! Je vous dirais quand j'aurais enfin déposé. J'ai la trouille!

Pour les révocations, je dois les faire sur les 3 comptes. Le mien, celui de mon mari et le compte commun. Dois-je envoyer 2 recommandés ou je peux en envoyer 1 seul avec nos 2 noms ?

Pour que ce soit pris en compte, il faut que la banque reçoive le courrier au plus tard la veille, c'est bien ça?

catsen

si les banques sont à proximité de chez vous, vous pouvez aller déposer directement les demandes de révocation en leur demandant de vous redonner un double après l'avoir visé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Depuis le 1er août, c'est le créancier qu'il faut informer... avec copie à la banque...
Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014

Petitpoussin

Je sais pas pourquoi mais ça fait trois fois que j'écris mon message et que ça veut pas!! Je vais tout péter  ccbat ccbat ccbat

Merci de l'info Catsen mais la banque est assez loin, dans la ville de mes parents.

Merci également Bisane. Oups! Je viens d'envoyer un mail à ma conseillère pour lui dire de révoquer les échéances du mois d'août. Je ne pense pas qu'elle le fasse du coup.
Sinon, j'ai déposé mon dossier hier  bbbo

J'avais pas été aussi stressée depuis mon bac en 2003  :D  Je suis tombée sur une dame qui m'a parlé un peu sèchement au début et qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas de revenus et pourquoi je ne travaillais pas. Je lui ai expliqué et elle s'est radoucie en me disant que sa fille était dans la même situation. Elle m'a dit aussi que mon dossier est simple, de virer toutes les assurances qui servent à rien et que ça devrait aller.

Je me sens soulagée d'un poids! Je vous remercie car c'est grâce à vous que j'ai pu aller si vite et m'en sortir dans tous ces documents!

Aujourd'hui, je vais profiter de ma journée et faire un gros gâteau au choco pour mon petit monstre !

patounette

Bravo pour le dépôt bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et maintenant, patience et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Courage!

Petitpoussin

Merci Patounette! Je crois savoir que vous aussi vous attendez un passage en commission alors courage aussi  ;)

patounette

Et oui! j'attends....comme beaucoup!

merci pour vos encouragements! j'en ai bien besoin!

A plus..

Smilysoul

Citation de: Petitpoussin le 05 Août 2014 à 14:39
Sinon, j'ai déposé mon dossier hier  bbbo
je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
et bon gâteau au chocolat  bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Petitpoussin

Bonjour à tous,

Merci Smilysoul  ;)

Je pensais qu'en déposant, j'allais me sentir soulagée mais maintenant j'angoisse !!! J'essaye de me résonner mais pas facile !

J'ai reçu l'attestation de dépôt le 6 août.

Une chose me préoccupe. Mon mari en a fait qu'à sa tête et à décider de commencer le permis !!!!!!!!!!!!! Comme si c'était le moment! De plus, il a donné 4 chèques!! Franchement, je trouve pas ça malin du tout. On ne peut pas payer nos créanciers et lui...  >:(  Je lui ai dit pour le coup de payer en espèce au lieu du chèque car je ne suis pas sûre que la bdf apprécie...

J'ai lu également que les banques étaient au courant dès le dépôt de dossier. Du coup, je me demandais si je devais prévenir la banque jaune. On est client depuis 2 ans et on a jamais eu de soucis avec eux.

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( pour le permis...

Vous l'avez cette somme ?

Les banques sont au courant si ce sont vos créanciers, si vous avez un découvert indiqué dans le dossier ou s'ils ont besoin de consulter le fichier FICP. Ceci dit, si vous avez révoqué tous vos prélèvements, ils vont bien se douter de votre situation

il vaut toujours mieux jouer la transparence avec eux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vos créanciers ne sont informés que lors de la recevabilité.
En revanche, vous êtes inscrits au FICP dès le dépôt du dossier.

Faites au mieux en tout cas pour éviter des chèques impayés !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies