incertitude

Démarré par cristal5349, 08 Juillet 2014 à 18:47

« précédent - suivant »

cristal5349

Bonjour !
Je soumets mon message en ce qui concerne  les dettes effacées ; j'ai effectué 4 présentations de plan  mentionnés sur  l'état descriptif de la situation du débiteur  au 16 octobre 2009  ;  il est inscrit ceci : "  "4eme présentation : plan en 12 1998 - 02.2000 - 06.2006   - plan sur la durée légale,  53 mois,  avec effacement des soldes restants à l'issue du plan ; Mr est à la retraite depuis le 1er avril 2009 ""  - ce qui nous préoccupe est de savoir si notre plan est bien terminé ,  sachant que nous avons commencé le remboursement en decémbre 2009 et d'après  ce que nous en déduisons, le 53eme mois est fixé au 30 avril 2014 ;   dans ce cas et en tenant compte des observations ci dessus inscrites sur l'état descriptifs devons nous continuer le paiement ou stopper ces derniers ;  1 créancier nous relance  dès 8 h du matin assez régulièrement avec menaces d huissier, recouvrement...nous avons toujours respecté les paiements, il est mentionné sur le relevé de la BDF : "incident : 0 " ....remis il y a quelques jours.... c'est la panique totale , on ne sait plus quoi faire et quoi penser - voulez vous nous aider s il vous plait ?merci pour votre  compréhension 
cristal5349

bisane

Bonjour !

Citation de: cristal5349 le 08 Juillet 2014 à 18:47
il est mentionné sur le relevé de la BDF : "incident : 0 " ....remis il y a quelques jours....
C'est votre relevé FICP ?

Y avait-il des mentions particulières dans le tableau des remboursements ?

Je crois qu'un RAR va s'imposer !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cristal5349

Bonjour Bisane ;
Je vous prie de m'excuser pour le retard apporté à votre post  et je vous remercie d'avoir répondu à celui ci  ;

je répond à votre question   ; 
- oui c'est un relevé FICP
-  non pas de mentions particulières sur le tableau des remboursements
lorsque vous dites un RAR  s'impose , c'est-à-dire  Recommandé avec Accusé de réception ? si oui   :  dois je l'envoyer  au créancier qui me relance  ?
je vous remercie pour votre  aide
Cordialement
cristal5349

catsen

oui il faut faire un recommandé au créancier

avez vous continué à payer après avril 2014?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: catsen le 22 Juillet 2014 à 10:04
oui il faut faire un recommandé au créancier

En y joignant la photocopie de votre dernier plan, en surlignant la mention de l'effacement des soldes restants à l'issue des 53 mois..

çà devrait les calmer ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cristal5349

Après fin Avril, j 'ai interrompu tous paiements ;  c'est la raison pour laquelle le creancier me relance ; je leur ai précisé au téléphone cela c'était en mai 2014, que théoriquement et selon les renseignements qui m'ont été fournis par la BF, tous les documents émanant de la BF  ont été envoyés, au client surendetté évidemment, ainsi qu'à tous les créanciers , par conséquent l'Etat Descriptif sur lequel figure l'énoncé suivant :  "  "4eme présentation : plan en 12 1998 - 02.2000 - 06.2006   - plan sur la durée légale,  53 mois,  avec effacement des soldes restants à l'issue du plan ; Mr est à la retraite depuis le 1er avril 2009 ""  est en leur possession ; réponse du créancier : " Madame !! nous ne possédons en aucun cas ce document à ma connaissance... ""  je vais donc suivre vos conseils , copie par RAR  en surlignant la mention citée.

Merci à vous  encore une fois -  Bonne journée !

catsen

Courage ça va aller

il faut parfois les prendre par la main pour leur faire admettre ce qu'ils ne veulent pas voir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cristal5349

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies