Recherche témoignage - Mémoire personnes retraitées en situation de surendetteme

Démarré par CécileP, 16 Juillet 2014 à 13:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CécileP

  Bonjour,
Je prépare le diplôme de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (CESF).
Dans ce cadre, je réalise un mémoire sur le thème du surendettement des personnes retraitées.
Afin de mieux comprendre ce que représente une situation de surendettement lorsqu'on est retraité, comment elle est vécue au quotidien, je souhaite échanger avec une ou des personne(s) retraitée(s) ayant déposé un dossier de surendettement.
Votre témoignage serait anonyme et serait utilisé uniquement pour mon mémoire.
Si vous êtes prêt à m'aider ou que vous souhaitez des compléments d'information, vous pouvez me contacter en MP ou par mail : cecile.memoire@gmail.com
Je vous remercie par avance.


Cécile


bisane

Bonjour !

La dernière qui avait fait une demande équivalente n'avait guère eu de succès...
Bonne chance à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CécileP

Merci pour vos encouragements !

J'espère en effet que j'aurai un peu plus de chance que cette étudiante.

bisane

Vous pouvez peut-être prendre contact avec elle pour savoir comment elle s'est débrouillée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour,

Je suis retraitée et en plan BdF mais je précise tout de suite que le surendettement n' est pas lié au fait d'être en retraite et que paradoxalement, la retraite a été  plutôt une chance pour nous dans la mesure où nous avons pu changer radicalement de vie en toute discrétion.. ;)

Si malgré ce préalable, mon témoignage peut vous intéresser, contactez  moi en MP  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CécileP

Bruyère : je vous remercie d'avoir répondu à mon "appel". je vous contacte en MP.

Bisane : je vous remercie pour votre conseil.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies