dossier cloturé et déchéance pour aggravation d endettement

Démarré par davidoff, 17 Juillet 2014 à 23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

davidoff

bonjour a tous , mon dossier a été jugé recevable le 12 juin 2014 , et oh surprise cloturé pour déchéance au motif d aggravation de mon endettement un mois plus tard soit le 10 juillet 2014 . Incompréhensible puiqu aucun crédit n a été contracté bien sur et qu absolument rien n a changé dans ma situation . je ne comprends pas et suis dépité . J ai bien sur envoyé de suite un recours en recommandé a la commission . Que s est il passé ? Quelle suite pour moi après ce recours ? Merci d avance pour votre aide

Comailles

Bonjour,

Avez vous pris contact avec votre BDF pour comprendre cette cloture ?

Avez vous aggravé votre découvert via un CB différée ?

bisane

#2
S'agissait-il d'un redépôt ?


Auriez-vous omis de déclarer une dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

davidoff

#3
oui , j ai pris contact avec la bdf du 44 , on m a dit que lors de mon 1er plan , j avais aggravé mon endettement , qui date de 2008 , ce n est pas le cas puisqu étant fiché au ficp , je n ai pris aucun crédit pendant les 5 ans du plan . Aggravé mon découvert via un CB différé ? C est quoi un CB differé ? Je n ai pas omis de déclarer de dettes , et oui c est mon 2 eme dépot apres celui de 2008 .

davidoff

les crédits pour lesquels je dépose actuellement , datent de fin 2013 , a noter que j ai contracté ces prets a 2 avec ma compagne , mais a mon nom uniquement , et aujourd hui , nous sommes séparés , je rembourse donc seul , et là je ne peux plus rembourser depuis 5 mois , d ou le dépot de dossier .

jacques123

Si les crédits datent de fin 2013, pourquoi dîtes vous que vous n'avez pas repris de crédit depuis votre premier plan de 2008 ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

une carte bleue à débit différé c'est comme un crédit puisqu'on ne paie pas comptant ;)


vous avez eu 1 premier dossier qui a été soldé?

pouvez vous nous donner les dates et dire s'il y a eu effacement de dettes ou PRP?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: jacques123 le 18 Juillet 2014 à 13:50
Si les crédits datent de fin 2013, pourquoi dîtes vous que vous n'avez pas repris de crédit depuis votre premier plan de 2008 ?


Jacques, il a écrit "je n ai pris aucun crédit pendant les 5 ans du plan"


Je pense qu'il a pris les crédits une fois le plan fini.

davidoff

oui effectivement , j ai pris ces fameux crédits , une fois le délai des 5 ans de fichage terminé . Le 1er plan était terminé , il me semble , je devais rembourser 30 e par mois , pas de prp ni d effacement de dettes , mais une mensualité adapté a mes faibles ressources . Je pensais a tort qu une fois le délai des 5 ans expiré , et donc plus de fichage , que je pourrais emprunté sans soucis , la bdf estime elle que je n aurais pas du emprunter ? pourquoi une décision de recevabilité le 12 juin 2014 , avec tout les éléments en leurs possessions , aucun changement de ma situation en un mois et bien sur pas de CB différé , pas de découvert , et d un coup cloture le 10 juillet 2014 . J avoue que je ne comprends pas un revirement pareil de leur part , du coup je me sens lesé , une sacrée fausse joie .

agathe

Essayez d'en savoir plus cela fait penser à la réponse d'un de vos créancier qui a déclaré un crédit inconnu de la Commission, n'auriez vous pas omis quelque chose ?

BRUYERE

Ce redépôt il était prévu dès le début du plan en 2008 ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

davidoff

non rien omis , et non le redépot n était pas prévu en 2008 . C est surtout l intitulé qui me gene " aggravation d endettement "

bisane

Ben...
Si vous avez refait des crédits, et que vous ne pouvez toujours pas les rembourser, il s'agit bien d'une aggravation de l'endettement, non ?

Ils sont d'un montant important ?
Pourquoi n'arrivez-vous pas à les rembourser ?
Avez-vous signalé, lors de ce dernier dépôt, que vous aviez déjà bénéficié d'un plan ?

Le tableau va nous être indispensable pour vous aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

davidoff

bon , tableau rempli , par contre impossible de l insérer , quand je clique sur choisir un fichier , ca ne fait rien  ??? , sinon pour répondre 7500 euros en tout , et impossible a rembourser car séparation avec ma compagne qui devait a la base m aider a rembourser , maintenant seul , c est mission impossible . Et oui la bdf est au courant de mon precedent plan .

BRUYERE

Si vous l'avez bien enregistré sur votre micro, revenez sur votre premier message, tapez sur "modifier", puis cliquez sur "fichiers joints" , "joindre" et insérez-le ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

davidoff

sacre bleu !! ca marche !! le tableau de ma pauvre vie financiere doit apparaitre sous vos yeux avec mon 1 er message !!  ;D bbbo

BRUYERE

Il est inséré.. mais impossible à ouvrir pour moi... >:( >:(

Si j'essaie de résumer votre situation.. vous avez donc eu un premier plan de 2008 à 2013.. Vous étiez donc défiché et à partir de 2013 vous avez repris avec votre ex compagne 2 crédits pour un montant de 7500 €..

Jusque là.. je suis à peu près il me semble .. ;) C'est la suite qui n'est pas du tout claire ...Donc merci à vous de répondre le plus précisément possible aux questions suivantes, pour nous permettre d'avancer positivement... ;)

1°) que prévoyait votre premier plan à l'issue des 5 ans ?

2°) vos dettes étaient-elles totalement remboursées ou avez-vous bénéficié d'un effacement ?

3°) pour les 7500 €, votre ex est-elle co-empruntrice ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

davidoff

non mon ex n est pas co empruntrice , les prets sont a mon nom uniquement
je ne me souviens plus ce que prévoyais le 1 er plan a l issue des 5 ans , je pensais naivement que c était terminé
je n ai pas beneficié d un effacement de dette , a l issue des 5 ans , il me semble

BRUYERE

Citation de: davidoff le 19 Juillet 2014 à 23:20
je ne me souviens plus ce que prévoyais le 1 er plan a l issue des 5 ans , je pensais naivement que c était terminé

Pourriez-vous vérifier ce point ?? C'est très important car si vous deviez redéposer au bout des 5 ans,  cela expliquerait la clôture de votre plan actuel.. ;)

Si votre premier plan avait été totalement terminé, la BdF n'aurait certainement pas évoqué une aggravation de l'endettement, et aurait probablement accepté votre redépôt, surtout si vous ne deviez que cette somme..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre situation a-t-elle évolué depuis la souscription de ces prêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

davidoff

non , ma situation n a pas évolué depuis ces prets de fin 2013 , elle est d ailleurs fixe depuis de nombreuses années , invalide depuis 2007 .
Je pense que le 1er plan terminé en juillet 2013 et donc défiché de suite , m a permis de recontracter ces 4 reserves d argent ... La banque de france n a pas du trouver ca judicieux ... Ce qui me turlupine quand meme , c est la recevabilité du 12 juin , avec tous les éléments et aucun changements de ma situation et derriere la sentence du 10 juillet... Aurait il découvert aprés coup mon précedent dossier ? Que me conseillez vous pour la suite , meme si je sais que 7500e , ce n est pas dramatique , j aimerais quand meme bien savoir la meilleur marche a suivre désormais ?? Merci d avance pour vos réponses

catsen

vous n'aviez pas indiqué sur le dossier que vous aviez eu un dossier avant?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Vous savez qu'il y aune case ou vous devez indiquer si vous avez déjà eu un dossier si vous avez coché non c'est l'irrecevabilité assurée .

bisane

Citation de: davidoff le 23 Juillet 2014 à 15:45
non , ma situation n a pas évolué depuis ces prets de fin 2013
VOus saviez donc pertinemment que vous ne pouviez pas les rembourser...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

davidoff

bien sur que non , puisqu a la base on devait etre 2 a rembourser ,nous avions a deux largement la possibilité de rembourser ,  donc je ne comprends pas votre remarque Bisane ... ??? La separation n était pas previsible...
La case d un dossier deja deposé a bien sur été coché , avec meme le no du precedent dossier...





Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies