Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SkarO

Oui, vous allez y arriver! ;)


Comme le dit Bruyère, c'est désormais la saison du blindage. Quoi qu'il arrive, n'agissez jamais sans nous en avoir parlé. On reste avec vous Ovale, courage! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21

Bonjour a toutes et tous, je suis madame Ovale, je me permets  de vous poser qq questions qui me taraudent, tout d'abord pouvons nous déplacer le ldd et une assurance vie vers la banque jaune( si on nous accepte et si notre banque lyonnaise n'a pas fermée notre compte et saisit cet argent argent) malgré la révocation peut-on nous saisir des biens matériel( voiture, informatique, meubles etc...) et surtout le bien immobilier(mis en vente) hériter par mon mari et son frère,saisie sur le salaire aie,aie,aie, au niveau du travail de mon mari.
Au niveau du tableau il nous restera 300euros a vivre, pouvez vous nous donner qq conseils pour y arriver.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

catsen

les saisies ne se font qu'au terme d'une procédure via le tribunal sauf pour les impôts qui n'ont pas besoin de procédure

pour les transferts ldd vous pouvez le faire mais il faudra  mentionner son existence lors de votre dossier de surendettement

pour l'assurance vie il faut réfléchir et surtout relire votre contrat ça serait quand même bête de perdre de l'argent, vous pouvez libérer combien à aujourd'hui?


un lien ou vous pourrez trouver des idées : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=12.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

merci d'avoir répondu Catsen, nous devons donc déclarer ce LDD lors du dossier, cet argent vient en partie de crédits (4000euros environ), quel incidence cela peut avoir ? sur l'assurance vie a mon nom il y a 1400euros je l'ai déjà clôturé une paire de fois sans incidence, mais dans l'obligation d'un rouvrir un (c'était le deal avec la banque pour prétendre au crédit voiture)

bisane

Si vous avez 4 000 € d'épargne, il vaudrait surtout mieux l'utiliser pour régulariser vos mensualités....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

tout d'abord merci Catsen pour le lien budget/sem/mois courses
Bisane merci pour votre réponse, ces 4000 euros ont été mis de coté pour régler l'avocat que mon mari a pris pour faire changer le jugement de la pension alimentaire de sa fille de 25 ans qui travaille, comme elle est sous contrat le jugement dis pension payable jusqu'à ce que les enfants ai un emploi fixe!!!! et pour régler le marbrier pour moitié avec le frère de mon mari pour la tombe de leurs parents qui a été commandée, a ce sujet quelqu'un peut-il me répondre au sujet du bien qu'ils ont hérités et mis en vente (est-il en danger) merci

bisane

Le bien n'est en tout cas pas en danger immédiat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Bisane le bien est en danger méme s'il ne lui appartient que pour moitié l'autre moitié appartenant a son frère

ovale21

Je prépare le RDV (avec mon épouse) de demain avec l'association et je vous ferais  un retour :-\
;)   

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Je vous souhaite: Bon rendez vous  ;)






                                                                                                        Kilt.

ovale21

Le RDV s'est bien passé, d'après elle, le dossier devrait "être recevable", elle nous a "rassuré", nous avons trouvé une personne compréhensive, cette association dépend d'une banque, (le bons sens prés de  ...), elle y est salariée et nous avons signé une convention d'accompagnement entre mon épouse, moi et l'association
Le dossier BDF étant en 5 parties, elle nous à donné 5 pochettes, l'objectif est de lui amener ce lundi les pochettes, pour celles ou nous aurions des difficultés, elle nous téléphonera , elle nous aidera aussi pour la lettre de saisine et mon épouse à RDV Vendredi prochain
Je vais m'y mettre, j'ai toujours besoin de vous ... ;)

Comailles


bisane

la lettre de saisine, on peut y réfléchir avec vous dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Citation de: bisane le 20 Août 2014 à 17:33
la lettre de saisine, on peut y réfléchir avec vous dans cette section : Lettres de saisine à corriger

bisane, bien sur que l'on va y réfléchir ensemble :D
Le "petit chemin" parcouru par mon épouse et moi, c'est grâce à ce forum !!!, sachant que la route est longue, que le moral malgré tout est toujours aussi bas, fait que j'ai toujours besoin de vous ... ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et nous restons bien sûr toujours à vos côté Ovale .... ;) ;) ;) ;)

et c'est un "grand" chemin que vous avez déjà parcouru ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 20 Août 2014 à 20:25
Et nous restons bien sûr toujours à vos côté Ovale .... ;) ;) ;) ;)

et c'est un "grand" chemin que vous avez déjà parcouru ...


je rejoins!!! ;)


énorme chemin! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21


catsen

dites vous merci à vous aussi ;) ;) ;) ;)

car c'est un effort d'arriver à réagir bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

bonjour a toutes et tous, nous venons de recevoir le retour d'une lettre de créancier pour adresse inconnue!!!!  (madame Ovale)

zorah0412

ça m'est arrivé 2 fois.........
Sans que je ne comprenne car mon nom est bien sur ma boite à lettre depuis...10 ans.....
Mais j'ai tout de même reçu les courriers.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: ovale21 le 21 Août 2014 à 13:53
bonjour a toutes et tous, nous venons de recevoir le retour d'une lettre de créancier pour adresse inconnue!!!!  (madame Ovale)
Vous avez leurs coordonnées téléphoniques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

 zorah0412 c'est la lettre envoyé en RAR par nous qui nous est revenue  ;)
bisane, mon épouse à trouvé une 2éme adresse sur le contrat, nous envoyons dés demain une seconde lettre en RAR
Sur les 11 courriers envoyés en RAR, nous avons reçus 8 accusés de réception (dont la banque) et le retour de la lettre citée  ;) 

zorah0412

Citation de: ovale21 le 21 Août 2014 à 19:17
zorah0412 c'est la lettre envoyé en RAR par nous qui nous est revenue  ;)



???
décidément, depuis que je suis revenue de congés, je n'ai pas les yeux alignés  :P
Alors effectivement, il va falloir appeler.
Aidez vous d'internet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies