Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

La communication n'est pas toujours une science exacte ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Je viens de lire l'histoire d'Arroway, je suis abattu  ???
Je ne sais pas en cas d'irrecevabilité, si j'aurai son courage ...

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 27 Août 2014 à 23:18
La communication n'est pas toujours une science exacte ... ;) ;)


désolée Ovale!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: ovale21 le 28 Août 2014 à 21:26
Je viens de lire l'histoire d'Arroway, je suis abattu  ???
Je ne sais pas en cas d'irrecevabilité, si j'aurai son courage ...


Ovale, n'allez pas voir les fils des irrecevables pour le moment ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 28 Août 2014 à 21:26
Je viens de lire l'histoire d'Arroway, je suis abattu  ???
Je ne sais pas en cas d'irrecevabilité, si j'aurai son courage ...

ovale, chaque cas est différent... ;)

Pour le moment, concentrez vous sur le dépôt de dossier et la reprise en mains de votre budget ...  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Ne soyez pas désolée Zorah, il n'y a rien de grave  :D
Nous avons eu ce jour RDV avec l'association, le travail effectué par la personne de l'association, vos encouragements et conseils, ont fait que nous venons de déposer notre dossier à la BDF ce jour (vers 11h45)
La personne a l'accueil a vérifier notre dossier (très professionnel et surtout très pédagogique dans sa communication avec nous, bref un "bon")
Pour la lettre de saisine, la personne de l'association avait fait une ébauche et nous avons "compilé" avec la mienne (corrigée en fonction de vos remarques, merci encore pour vos conseils ...)
Nous avons modifié le passage échéances de contact, car d'après ses dires, depuis la Loi LAGARDE, les échéances de contact sont à faire si le dossier BDF n'est pas recevable
Je vous tiens au courant de tout, j'ai besoin de vous ...
;) ;) ;)

BRUYERE

 bbbo pour le dépôt de dossier !!

Je déplace donc votre fil dans la section appropriée.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Citation de: ovale21 le 26 Août 2014 à 19:24
Bonsoir à tous,
Nous venons de recevoir un courrier d'un créancier, qui nous fait part que notre demande leur est bien parvenue (courrier avec RAR ou on demande un report de 2 mois des écheances) et qu'il souhaite la traiter sans attendre, qu'il ne peut pas me joindre par téléphone, il me demande de leur téléphoner et qu'a partir de mon appel, il pourra me fournir toutes les informations nécessaires
Que doit on faire ? ;)
Je viens d'appeler le créancier, l'échange a été plutôt cordial, après des explications du créancier (que l'organisme ne fait pas 2 report en suivant, etc..), je lui ai dit de se conformer à ma lettre avec RAR (pour les contacts) , devant la longueur de sa conversation, a la place de raccrocher j'ai terminer par lui dire que j'ai déposé un dossier à la BDF
Il m'a conseiller de lui envoyer le récépissé du dépôt à la BDF
1) Que dois je faire ?
2) Est ce que les échéances de contacts sont à faire si le dossier BDF n'est pas recevable ?
;)

catsen

je ne suis pas d'accord!!

Depuis la loi Lagarde quand le dossier est recevable il ne faut plus payer les créanciers, mais avant le passage en commission il faut faire ce que l'on peut
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

1) pour l'instant rien à faire il faut attendre maintenant la décision de la bdf qui a 3 mois maximum pour examiner votre dossier

2) dans le cas d'irrecevabilité il faut payer le maximum de la capacité de remboursement mais vous n'en êtes pas là ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: ovale21 le 29 Août 2014 à 12:53depuis la Loi LAGARDE, les échéances de contact sont à faire si le dossier BDF n'est pas recevable
Pas OK non plus ! La loi Lagarde n'intervient aucunement à ce niveau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

J'ai juste évoqué ce que m'a dit la personne de l'association, c'est pourquoi je vous pose la question, donc par rapport à vos réponses, avant le passage en commission, je ferai ce que je peux  ;)
Et sur le contact que j'ai eu avec le créancier ce jour, quel est votre avis ?
;)

zorah0412

Citation de: ovale21 le 29 Août 2014 à 19:24
J'ai juste évoqué ce que m'a dit la personne de l'association, c'est pourquoi je vous pose la question, donc par rapport à vos réponses, avant le passage en commission, je ferai ce que je peux  ;)
Et sur le contact que j'ai eu avec le créancier ce jour, quel est votre avis ?
;)


si vous lui avez dit, vous pouvez lui envoyer le récépissé.  Au moins, il vous laissera tranquille..normalement.


Sinon, l'information sur les mensualité de contact en cas d'irrecevabilité est totalement fausse  ;)
ça, j'en suis sûre!  :P  Mais arrêtez de penser à ce cas de figure!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Bonjour à tous,
Pour calculer les échéances de contact, y a t'il une "règle" avant la capacité de remboursement BDF ?
;)

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 31 Août 2014 à 09:02
Pour calculer les échéances de contact, y a t'il une "règle" avant la capacité de remboursement BDF ?

Bonjour ovale,

pas vraiment de règle.. à part d'envoyer la même somme à chaque créancier.

Et surtout, de payer en priorité toutes vos charges avant les créanciers.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21


bisane

Une fois tout payé, vous divisez votre CR (1 924 €) par le nombre de créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


ovale21

Nous venons de recevoir ce jour l'attestation de dépôt de notre dossier à la BDF ;)
Certains créanciers nous répondent suite à notre demande (recherche des contrats, sous prétexte d'un dégâts des eaux ...), aucuns ne font allusion à notre lettre RAR pour la révocation et notre demande de report de 2 mois, que faire dans un premier temps ?
Sur l'attestation de dépôt à la BDF, nous avons les coordonnées de la personne qui suit le dossier, pouvons nous le contacter (nous venons de recevoir notre avis d'imposition 2014, mon épouse à une attestation de suivi par son médecin traitant, etc...) pour lui donner des informations complémentaires ?
;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

#345
Oui
Et sur ma première question "sur certains créanciers" ?
;)

zorah0412

Donc envoyez vos documents sur son adresse mail  ;)


Le reste, on va attendre d'autres avis...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Rappelez votre demande... par mail, si possible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Citation de: bisane le 02 Septembre 2014 à 23:05
Rappelez votre demande... par mail, si possible...
Pour les créanciers ?
Si pour les créanciers et que je n'ai pas le mail, dois je le faire par courrier simple ou RAR (c'est cher ...) ?
;)

bisane

Citation de: ovale21 le 02 Septembre 2014 à 19:46aucuns ne font allusion à notre lettre RAR pour la révocation et notre demande de report de 2 mois, que faire dans un premier temps ?
Courrier simple pour ceux dont vous n'avez pas de mail ou de fax.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies