Vente de ma maison effectuée que dois-je faire

Démarré par claire, 08 Août 2014 à 17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claire

En ce qui concerne les indications demandées avec le tableau, j'ai tout expliqué dans une autre discussion comme il me l'avait été demandé.

claire

Il apparaît dans la section "dossier litigieux-argumentations contre irrecevabilité", " Claire demande de conseils pour préparation au passage devant le JEX"

Smilysoul

#27
j'ai inséré votre tableau dans le 1er message de l'autre fil ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

et je réitère... audience le 01/10 :P


Un dossier de conclusions de ce type s'envoie 15/10  jours avant l'audience au TI et au créancier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

claire

J'ai ajouté un document dans mon autre conversation. Il s'agit de ce que je pense expliquer au juge.
Je ne savais pas qu'il fallait envoyer tous ses documents avant l'audience. Ma conseillère en économie sociale et familiale m'a conseillé de préparer un dossier pour le juge avec la situation des crédits (remboursements, échéances et restants dû). J'ai fait des photocopies de tous ses documents.
J'ai appelé tous mes créanciers pour leur expliquer la situation actuelle.

bisane

Citation de: Smilysoul le 20 Septembre 2014 à 19:52
j'ai inséré votre tableau dans le 1er message de l'autre fil ;)
Auquel vous avez eu une réponse dont il conviendrait que vous y répondiez au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Citation de: claire le 11 Août 2014 à 13:54
J'ai vendu ma maison 90 000 euros.
15 000 euros ont déjà servis à rembourser intégralement 3 créanciers. Le notaire a versé directement la somme  aux huissiers. 75 000 euros ont donc été versé sur mon compte.
Il me reste encore à rembourser pour mon crédit immobilier 113 000 euros.
Mes dettes envers mes autres créanciers s'élèvent à 75 000 euros, soit les fonds qu'il me reste suite à la vente de ma maison.

Au départ, je voulais rembourser tous mes créanciers avec les 75 000 euros et tous les mois continuer à rembourser mon crédit immobilier qui est de 644 euros par mois. D'autant plus que pour le crédit immobilier nous partageons les frais avec mon ancien compagnon, soit 322 euros chacun par mois.
De ce fait, je n'aurais plus eu comme crédit que l'immobilier et surtout plus de fichage banque de france et de soucis.
Voilà ce que j'entends Bisane par "je peux rembourser tous les mois mon crédit immobilier".

En prenant mon crédit immobilier, je n'ai pas pris d'hypothèque. Crédit logement, établissement de crédit, s'est porté caution pour nous auprès de la saci&t& g&niale. C'est que j'appelle Catsen "prêt cautionné". Par contre, juridiquement, cette caution ne m'oblige pas à rembourser mon crédit immobilier si vente de la maison.

Est-ce que  si je rembourse une partie de mon crédit immobilier avec la vente de ma maison, le juge pourra en tenir en compte?

Question tardive, qui me vient à l'esprit en lisant votre fils: si votre (ex)compagnon partage le coût du crédit il devrait bénéficier également du fruit de la vente?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies