Besoin d'aide sur ma situation

Démarré par caramel50, 11 Août 2014 à 13:47

« précédent - suivant »

Événements liés

caramel50

Bonjour,

voilà j'ai recu la réponse de la BDF samedi matin. Mon dossier est recevable.

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

et je déplace vite votre fil !!

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caramel50

ok merci.

je vous redis ça demain!!

Merci je vais lire tout ça à tete reposer.

BRUYERE

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

caramel50

MERCI à tous pour votre aide et votre soutien

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caramel50

caramel50

la capacité de retenue par la BDF c'est le montant qui est noté en haut à droite?

ce montant là faudrait que j'arrive à le mettre de coté,c'est j'ai bien compris. je dois ouvrir un compte spécial?

Donc à partir de la décision que j'ai recu samedi matin, je ne paie plus mes credits et les dettes que j'ai auprès de mes créanciers pour le mois prochain et les autres mois. Et ceci pendant 2ans.

bisane

Pour la cagnotte, c'est bien ça.

Vous ne payez en effet plus aucune dette figurant dans le dossier... mais pas pendant 2 ans !
Jusqu'à ce qu'un plan soit établi.

bisane

caramel50

ah oui je vais vous redonner ça!!!

Cette cagnotte, c'est ce que je vais devoir rembourser par mois?

ok je comprend, car je trouvais bizarre de rien payer pendant 2ans.

ça peux prendre combien de temps pour le plan soit établi?

Par rapport à mes créanciers que dois je faire?

nat83

bbbo bbbo bbbo bravo
En ce qui me concerne, recevabilité le 26/07, j'ai reçu l'état détaillé des dettes le 02/09 et j'avais 20 jours pour le contester.
Je n'ai rien contester et à ce jour pas de nouvelles.
Patience donc et j'avoue profiter de cette période d'acalmie.Plus de courriers, de coup de fils...
Ma CR est faible mais je n'ai pas encore eu les moyens de mettre de coté , elle est de 104 euros alors pensez vous, j'ai depuis la rentrée du faire face a la rentrée scolaire de mon lycéen et encore, je n'ai pas pu lui racheter des baskets pour le sport , des chaussures pour la saison.Il porte des baskets en toile taille 42 alors qu'il fait du 42.5/43
C'est la misère mais quelle tranquilité pour l'esprit.
Donc pour conclure, vous n'avez plus rien à faire qu'à attendre des nouvelles de la BDF.
Ah oui j'oubliais vous etes encore dans une période critique car apres la recevabilité , il y a un mois ou un créancier risque de faire un recours...Mais quoiqu'il arrive votre recevabilité vous est acquise donc c'est un moindre mal que pas de recevabilité du tout.
Mais concentrez vous sur votre nouvelle vie qui commence  ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: caramel50 le 21 Octobre 2014 à 09:35
Par rapport à mes créanciers que dois je faire?

nat vous a donné les principales réponses..

Vos créanciers sont avisés en même temps que vous de la recevabilité.. donc pour vous, rien d'autre à faire que d'attendre d'abord un bon mois pour être sûre qu'aucun créancier ne fasse de recours à votre recevabilité, puis attendre la réception de l'état détaillé des créances, puis le projet de plan..

Vous comprenez pourquoi on dit que la patience est la première qualité du surendetté ? :D :D

caramel50

Merci nat pour votre témoignages et vous avez réussi à mettre de coté ce que demande la BDF?

Bruyère, oui je comprend mieux, va falloir s'armer de patience. j'espère qu'avec tout ça je vais etre plus sereine!!!

J'ai carreflou qui n'arrete pas de m'appeler, ils doivent pas etre encore au courant!!!

Sinon j'ai fais ma lettre de dégrevement pour la taxe d'habitation.

sinon le montant que je devrais rembourser au créanciers, la BDF le calcule comment ?

J'ai une rubrique banque découverts bancaires 978€ ça correspond à quoi en faites?

nat83

Citation de: caramel50 le 21 Octobre 2014 à 10:53
Merci nat pour votre témoignages et vous avez réussi à mettre de coté ce que demande la BDF?

Bruyère, oui je comprend mieux, va falloir s'armer de patience. j'espère qu'avec tout ça je vais etre plus sereine!!!

J'ai carreflou qui n'arrete pas de m'appeler, ils doivent pas etre encore au courant!!!

Sinon j'ai fais ma lettre de dégrevement pour la taxe d'habitation.

sinon le montant que je devrais rembourser au créanciers, la BDF le calcule comment ?

J'ai une rubrique banque découverts bancaires 978€ ça correspond à quoi en faites?
1/ Trop récent , donc pas mis de coté mais je dépense au compte gouttes depuis juillet...je paye toutes mes charges et je mange à ma faim ...lol
2/ Pour le calcul de la BDF c'est un forfait en fonction de vos déclarations( revenus moins charges =forfait BDF) c'est un peu plus complexe mais en gros c'est ça moi j'ai une capacité de 104 euros pas lourd ...mais je sais que ma situation est très fragile même sans les crédits...
3/ vous avez du déclarez un découvert bancaire de 978 euros non ? C'est un découvert qui se transforme en crédit vis à vis de votre banque et qui est pris en compte dans les dettes .
4/Des créanciers ont tenté de telephoné ou écrire il y a encore quelques temps , ne pas en tenir compte ...vous classez.
5/ tant mieux si vous avez droit à un dégrèvement , foncez!

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: caramel50 le 21 Octobre 2014 à 09:35
ah oui je vais vous redonner ça!!!
Ben pour le redonner, il faudrait que vous l'ayez déjà donné, ce qui n'est pas le cas...

caramel50

Vous avez raison Bisane c'est plutot donner, dsl ???

bisane

caramel50

biquette59

caramel50

Merci biquette 59

Je viens de recevoir un versement d'espèces sur mon compte de la BDF....

Je pense que c'est pour ça que mon banquier m'a appeler!!!

agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies