EN SURENDETTEMENT PEUT ON VENDRE SA MAISON POUR UNE AUTRE

Démarré par auronico, 11 Août 2014 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

auronico

BONJOUR A TOUS
AVEC MA FEMME NOUS SOMMES EN SURENDETTEMENT DEPUIS BIENTOT 1 AN POUR UNE DUREE DE 8 ANS  ET ON VOUDRAIS SAVOIR SI C ETAIT POSSIBLE DE VENDRE NOTRE MAISON POUR EN ACHETER UNE AUTRE DE MEME PRIX OU PLUS CAR NOS SALAIRES ON EVOLUés? ??? ??? ?
ET POURQUOI PAS DIMINUER LE PLAN DE SURENDETTEMENT AVEC LA PLUS VALUE
MERCI POUR VOS REPONSE
NICO

Comailles

Bonjour,
Merci d'écrire en minuscule.
Si votre situation à évoluer, la première chose à faire est de prévenir la BDF.
Pour la maison, c'est une mauvaise idée, d'autant plus qu'il est paradoxale d'augmenter son patrimoine pendant un plan.

Avez vous en effacement de dette en fin de plan?

auronico

#2
bonjour
le plan s arrete dans 7ans
le credit maison n est pas compris dans le plan de surendettement


je dois 140 000 de maison encore pendant 24 ans au credit fxxxxxx et ma maison est estimée a vendre relativement facilement a 180 000 euros
es ce possible?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: auronico le 11 Août 2014 à 19:10
le credit maison n est pas compris dans le plan de surendettement
C'est à dire ?
Citation de: auronico le 11 Août 2014 à 19:10
je dois 140 000 de maison encore pendant 24 ans au credit foncier et ma maison est estimée a vendre relativement facilement a 180 000 euros
es ce possible?
Non, puisque l'argent de cette vente devra en priorité servir à rembourser les créanciers.

Votre endettement total est de combien ?

agathe

Le crédit de la maison n figure pas au plan parce qu'il n'a pas été renégocié . Vous pourrez envisager de vendre votre maison quand vous n'aurez plus de dettes envers vos créanciers autres qu' immobiliers en espérant que vous n'ayez pas d'effacement partiel en fin de plan. De plus si votre situation c'est améliorée il serait bon d'en informer la BDF afin d'avoir un nouveau plan qui vous permettra de régler plus rapidement vos dettes. Vous travaillez à l'envers en souhaitant vendre votre bien pour acheter plus onéreux.
Regelez d'abord votre endettement avant de rêver à mieux. De plus vous êtes sur un forum d'aide aux surendettés pas sur un forum de conseillers financiers.

auronico

ma maison vaut 180000 il me reste 138000 a rembourser de pret maison et 38000 a mes creanciers du plan de surendettement 
je comptais me debarasser de tout pour reprendre a zero dans un appartement ne plus etre ficher bdf puis retrouver une maison au plus vite
voila ce que je voudrais faire
es ce possible???
merci pour votre attention
nico


bisane

Sur le principe, c'est possible, mais 180 000 €, ça ne va pas suffire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous pouvez mettre votre maison en vente pour voir ce que ça donne mais il faut que ça couvre :

vos dettes hors immo
vos dettes immo
éventuellement les frais de mainlevée d'hypothèque
et les 3 % de frais de remboursement anticipés s'il c'est prévu sur votre contrat de prêt immo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

auronico

je vous remercie pour toute votre attention
je vais etudier tous ca avec mon banquier qui m a toujours bien conseiller
encore merci pour vos reponse plutot tres rapide
nico


bisane

Citation de: auronico le 19 Août 2014 à 19:14je vais etudier tous ca avec mon banquier qui m a toujours bien conseiller
Tellement bien que vous êtes en surendettement...  :-\

Quoi que vous fassiez, dans la mesure où vous avez un plan, il vaut mieux obtenir l'accord de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Suivez les conseils de Bisane, pour faire ce que vous envisagez il faut être sur de ne pas être de nouveau surendetté .

auronico

bonjour, je reviens vers vous car cela m inquete!!!
il a ete irrecevable pour causes:


mauvaise bonne fois
et non respect du plan mit en place


en effet j ai fait oppossition sur plusieurs créanciers
je dois
4 mens d un total de 2964 euros
3 mens d un total de 2155 euros et
3 mens d un total de 337 euros




j aimerais un report des mensualitees!!!! en attendant de refaire un dossier de bdf expliquant que 650 euros par mois pour vivre a 3 et entretenir 2 voiture pour aller travailler tous les jours ne suffisse pas ,cela bloque au bout d un moment
car je ne suis pas mauvais payére
il me reste 1 semaine pour ecrire au juge qu es ce que je risque et es ce que mon idee peut etre réalisable pour le juge




merci de preter attention une fois de plus a mon urgence




nico 







zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

auronico


biquette59


Comailles

Pourquoi avez vous arrêté le paiement de vos créanciers ?




Aviez vous vendu votre maison ?

biquette59

Citation de: auronico le 11 Janvier 2015 à 17:43
bonjour, je reviens vers vous car cela m inquete!!!
il a ete irrecevable pour causes:


mauvaise bonne fois
et non respect du plan mit en place

Vous aviez redéposé un dossier? ;)

auronico

j ai fais opposition car au fur et a mesure de faire des courseS tous les mois a moins de 150 euros et de mal entretenir c est voiture par manque d argent avant et pendant le plan qui a ete mit en place debut octobre 2013  au bout d un moment on manque de tout et si on n a pas de voiture pour aller travailler ce sera encore pire.




je n ai pas encore mis ma maison en vente
et j ai deposé mon dossier il y a 3 mois et demi qui m a ete irrecevable pour les causes que j ai cité plus haut


nico


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

auronico

oui c mon 2eme dossiers

1 er dossier recevable et mit en place en octobre 2013 et
2 eme dossier irrecevable le 30 decembre 2014
pour causes:
mauvaise bonne fois et non respect du plan mit en place
et ils estiment mes revenus meilleurs que lors du premier plan accepté en octobre 2013


nico

auronico

he oui zora je me doutait de la reponse négative de la bdf

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


bisane

Sauf détérioration de votre situation financière, votre dossier ne pouvait être qu'irrecevable, puisque vous n'avez pas respecté le plan...  :-\

Attendez vous à ce que les créanciers vous poursuivent en justice...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies