vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri44

bonjour,
voila avec mon mari nous avons déposer un dossier au mois d'octobre 2013 qui a été jugé irrecevable pour mauvaise fois pour endettement volontaire, nous venons déposé un nouveau dossier hier car perte de revenu de 1000€ avons nous une chance[size=14]alors on va commencer par le début il est nécessaire de mettre tout a plat [/size][size=14]oui nous avons eu mon mari et moi un premier dossier de surendettement qui a été recevable en 2004 nous avons solder ce plan en 2009 2 ans avant la fin du plan car nous avions pu pendant ce plan mettre de l argent de coté pour le solder plus vite.[/size]
[size=14]ce dossier a été fait car a cette époque je ne travaillais pas 5 enfants a charge dont des triplées,et mon mari avait des dettes antérieur et moi aussi avant de se mettre ensemble, donc il était urgent de faire ce dossier qui a été accepté et c est déroulé sans ennui.ensuite la vie c est amélioré financièrement j ai commencer a travaillée en 2005 en tant que assistante maternelle car mon petit dernier est né avec un bec de lièvre[/size]
[size=14].nous payons un loyer en location de 1000€ car grande famille plus mon métier il me fallait au moins quatre chambre pour exercé.nous avons connu des mois difficile car les enfants grandissant les couts devenais plus important habillement voyage scolaire pour les triplées et j en passe, donc nous avons commencer a prendre des credit conso pour avoir des rentrées d argent et la erreur car nous sommes retomber dans le surendettement très vite, en 2010 nous avons fait un rachat de crédit pour englober tout sa, ça a marcher un temps mais ensuite avec le montant de 709€ plus le loyer et les charges je vous dis pas que nous avons plonger donc repuiser dans toute les réserves d argent et ouvert même d autre carte dans des magasin pour avoir de la liquidité.[/size]
[size=14]et oui nous avons été pris dans notre propre piege et j ai honte.donc nous avons refait un dossier en 2013 bien sur réponse irrecevable pour motif suivant: absence de bonne foi, endettement volontaire notamment par 10 crédit a la consommation alors que les débiteurs ont déjà été sensibilisés au surendettement dans un précédant dossier.et la j attend le courrier et je pense que les raisons seront les meme donc dois t on faire appel je doute,desolée d avoir été si longue mais je voulais que vous connaissiez vraiment la situation.[/size]

bisane

#1
Bonjour !

Cela va beaucoup dépendre de ce que vous avez fait depuis l'irrecevabilité !

Pourriez-vous remplir ce tableau et nous raconter un peu votre histoire ?

Quelle date, le nouveau dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


cricri44

je ne peux pas avoir le tableau il saffiche avec un carré dedans enregistrer sous mais je peux rien est ce le faite que j ai un i mac ou tout simplement que je suis nul sur internet ca c est bien possible :-\

cricri44

le nouveau dépôt c est fait le 25/08
le dernier dossier avec irrecevabilité c est fait oct 2013
et nous avons eu dossier en 2002 jusqu en 2009 avec plan d apurent que nous avons toujour suivi et meme cloturé avnat la dates prevu


cricri44

depuis l irrecevabilité nous avons continuer a payer tout les créanciers mensuellement  avec beaucoup de difficulté et en engendrant un découvert de 1800€. et depuis nous avons perdu la pension alimentaire de mes deux filles car plus scolarisé depuis juin 2013 d un montant de 370€ et moi même je suis assistante maternelle j ai perdus 2 contrats qui on engendrer la perte de salaire de 900€ et mon mari en septembre 2014 perd sur son salaire la somme de 310€ qui correspondais au supplément familial de traitement mais mes filles n étant plus scolarisées mon mari perds cela de son salaire et en avril 2015 nous perdons la caf en totalité de la sommes de 591€ car mes filles atteignent 20 ans donc voila la galère ???

BRUYERE

#6
Citation de: cricri44 le 27 Août 2014 à 11:08
le nouveau dépôt c est fait le 25/08
le dernier dossier avec irrecevabilité c est fait oct 2013
et nous avons eu dossier en 2002 jusqu en 2009 avec plan d apurent que nous avons toujour suivi et meme cloturé avnat la dates prevu

Je déplace donc votre fil dans la bonne section, puisque vous avez redéposé..

Pourriez-vous nous donner la date exacte de l'irrecevabilité ?
Que s'est-il passé entre 2009 et 2013 ?

Elles sont quoi vos filles : étudiantes ? en recherche d'emploi ? elles travaillent ?

Beaucoup de questions au début....mais indispensable pour bien avoir tous les éléments de votre dossier   ;)

Et on attend donc aussi votre tableau..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

merci de me répndre, alors depuis 2009 j ai eu un 5 ieme enfant a ces trois ans j ai trouver un emploi donc un salaire en plus dans le foyer et suite a sa nous avons fait construire.


mes filles sont a la recherche d emploi. et réponse d irrecevabilite le 2 nov 2013 mais nous avons refait dossier avec tout ces changement financier




BRUYERE

C'est donc le fait d'avoir fait construire qui vous a fait "replonger" ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

non du tout nous avons refait des credit consommation car les fin de mois etait difficile sur tout point et en acumulant les credit conso on c est aperçu que la somme montait mensuellement et ensuite on a decidé de faire un rachat de credit global pour baisser mensualité mais oui nous avons fait l erreur de replonger dans cette spirale de credit avec faciliter nous sommes c.... mais nous n avons pas de retard mais a l heure d ojourdui tout payer par mois nous sommes a 70€ restant vivre donc bien évidement ba nous utilisons notre decouvert de 1500 tout les mois. et oui voila nous sommes dans un engrenage pfff

cricri44

que nous avons fait construire ne change rien car notre loyer est le meme que si nous etions en location car etant assistante maternelle pour 4 enfants je dois avoir 4 chambre donc les loyer en location sont les meme c pour ca qu on a fait le choix de fer construire

bisane

Citation de: cricri44 le 27 Août 2014 à 10:55
je ne peux pas avoir le tableau il saffiche avec un carré dedans enregistrer sous mais je peux rien est ce le faite que j ai un i mac ou tout simplement que je suis nul sur internet ca c est bien possible :-\
Est-ce que vous pouvez l'ouvrir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

non du tout quand je clique en bas de la page pour avoir le tableau sa me renvoie sur ma page de commentaire :-\

cricri44


BRUYERE


Citation de: cricri44 le 27 Août 2014 à 14:15
voici le tableau bbbo

Très bien !!

Pourriez-vous l'insérer dans  votre tout premier message, cela nous permettrait de le retrouver facilement. Il faudrait rajouter les dates de souscription des différents crédits..

Vous n'aviez pas eu le message d'accueil : lisez le attentivement, notamment le point qui concerne l'ouverture d'un "compte sain" ..Vous avez un gros découvert et cela vous éviterait si la banque vous le supprime du jour au lendemain de vous retrouver sans ressources.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

merci beaucoup sur mes relevés d information de mes crédits renouvelable les dates de souscription des crédits ne sont pas mentionnée.

BRUYERE

Citation de: cricri44 le 27 Août 2014 à 15:26
merci beaucoup sur mes relevés d information de mes crédits renouvelable les dates de souscription des crédits ne sont pas mentionnée.

Vous n'avez pas gardé le contrat initial ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

nous avons eu un dégât des des eau 1 an après notre construction dans le garage donc tout nos cartons de papier on ete detruit

BRUYERE

OK..

Votre CR (capacité de remboursement) est très faible  >:( et ne va pas vous permettre de rembourser vos crédits conso tout en maintenant le paiement du prêt immo...

Si vous êtes recevables, il est plus que probable que la BdF vous demandera de mettre en vente votre maison.. >:( >:( >:( >:(.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

mais mettre ma maison en vente ne me permettera pas de rembourser la totalité des credit immo et conso et sur le tableau ou voyez vous le montant de capacité a rembourser?
merci de prendre du temps pour moi je suis perdue et lire votre dernier phrase m aneantie

BRUYERE

Votre CR est en case D22

Effectivement, vous ne rembourserez pas tout, mais  le reliquat pourrait alors être effacé ce qui ne peut pas être le cas si vous possédez un bien immobilier..

Je suis vraiment désolée d'avoir à écrire ce genre de choses..  >:( et je comprends parfaitement votre désarroi.. mais les chiffres sont têtus.. >:( >:(

A l'heure actuelle , vous n'avez pas la possibilité financière de régler en 8 ans maxi vos prêts hors immo, tout en continuant à honorer le prêt immo.. >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

c noter zero est ce normal? et puis vendre ma maison ne changerais pas le montant de mon loyer car étant assistante maernelle  pour 4 enfants j ai besoin de 4 chambres, il y a 3 ans nous étions en location  avec un loyer de 1000€ donc je ne vois pas le changement mensuel financier, bon bah la j ai plus qu'a aller pleurer

BRUYERE

Citation de: cricri44 le 27 Août 2014 à 16:04
c noter zero est ce normal? et puis vendre ma maison ne changerais pas le montant de mon loyer car étant assistante maernelle  pour 4 enfants j ai besoin de 4 chambres, il y a 3 ans nous étions en location  avec un loyer de 1000€ donc je ne vois pas le changement mensuel financier, bon bah la j ai plus qu'a aller pleurer


Il ne faut jamais désespérer ...

Le changement serait que vous n'auriez plus (ou très peu ..) de crédits...vous repartiriez ainsi sur des bases saines.. ;)

Vous n'aviez aucun autre crédit quand vous avez souscrit le prêt immo ??


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

si nous avions 3 crédits conso mais cela n a pas gêné le cif

cricri44

une amie m a aussi parlée de la prp de la commission pouvez vous me renseignez? ou cela je ne peux pas y bénéficier certainement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies