vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

Événements liés

cricri44

oui il est compléter comme il faut je n ai rien omis

bisane

Ben ça ne fait pas un écart de 300 € entre les 2 tableaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

Bonjour,

sur le premier tableau mon mari touchais 1655 jusqu'au 1er avril 2015, mais la bdf a pris par rapport a l avis d'impôt,donc calculé 1810€

Mais , c'est pour sa que mon gestionnaire m a dit de l'appeler des que nous avions son nouveau bulletin de salaire d'avril 2015  précisant son nouveau salaire a la baisse qui est maintenant de  1361€

voila,entre le salaire d'avant et maintenant il y a bien un écart de 300€

agathe

La bdf prend le 12 émé des ressources, peut être avez vous des frais remboursés sur le bulletin de salaire ou une mutuelle ou ticket repas, tout celà s'ajoute au salaire.

cricri44

oui mon mari a des cheques déjeuné tout les mois et  30€ par mois pour les  cheques  vacance

et ce matin ma banque m a prélevé 12€ de frais de révocation de prélèvement.

tichat40

En fait la BDF se base sur le net imposable
Donc vous prenez le chiffre de décembre (celui que vous reportez sur votre feuille d'impôts au passage ...  ;D ) et vous divisez par 12

Car effectivement entre les ticket resto, une participation éventuelle de votre patron à la mutuelle, 1 treizième mois, des primes de panier etc, etc ... ce n'est plus pareil

Voili voilou  ;D

cricri44

oui cela je comprend bien mais le gestionnaire lui veux définir avec ce que touche maintenant réellement mon mari car y a quand même une différence de 300€ mensuel par rapport au dossier monté en mars

et pour les frais de révocation que dois-je faire?

merci

agathe

le gestionnaire avec les feuilles de paye de votre mari et les précedentes va voir où vtre époux a perdu 300 euros et recalculera en multipliant par 12 la mensualité réelle, de plus au bas du bulletin de paye figure la somme imposable globalisée par mois , sauf à avoir des primes que vous n'auriez pas mentionnées il va être facile de faire le calcul

cricri44

la perte des 300€ est le complément familiale

je joins  Agathe  son bulletin d avril avec info perso effacé

pour me dire ce que vous en pensez

merci

agathe

le calcul fait ressortir une mensualité de 1693,47 euro  en net imposable
en se réferant à cette unique feuille de salaire 1436,50euros, cette feuille est insuffisante pour faire un vrai calcul.
attention si il y a prime, treiziéme mois, celà vient augmenter la moyenne de leur montant divisé par 12.
Si monsieur à de l'interessement ou/ et de la participation c'est à déclarer.
Depuis quand le supplément familil de traitement est il supprimé.
comment se fait il qu'en ayant perdu le supplement familial vous ayez le meme nombre d'enfant à charge dans vos deux tableaux.

cricri44

merci beaucoup Agathe donc ce serai bien pour credit immo et autre créancier donc jouable?

agathe

Que voulez vous dire par cette phrase ?
Répondez à mes deux questions, merci.

cricri44

nos message se sont croisés

erreur pour moi dans le 2ieme tableau j ai omis d enlever deux enfants qui sont partis le 14 février 2015 je vais y remédier

mon mari a deux prime de 500 en décembre et 500 en juin

le supplément a été supprimé en avril c est tout récent

rien d autre pas de participation

agathe

voila avec ces primes on se rapproche du chiffre 1516 qui pourrait être retenu par la Commission.

cricri44

merci Agathe,je viens d avoir mon gestionnaire a l instant au téléphone, donc il m a dit de révoquer tout les prélèvements des créanciers ( je l avais déjà fait)

par contre même celui du prêt immo, il m a dit même qu'il y a maintien du bien tant que le plan définitif n a pas été établie.

pour les frais de révocation que m a prelevé ma banque puis-je les réclamer?

agathe

Vous pouvez toujours tenter, surtout cagnottez un max.

cricri44

oui bien sur,  tout ce qu'on peux mettre de coter en attendant  le plan nous allons le faire

cricri44

je pensais qu une fois jugés recevable les banques n avait pas le droit de prendre des frais pour n importe quel opération?

pourtant ce matin il m on prélevé ces fameux 12€

agathe

normalement non, il faut tout de m^me laisser un peu de temps pour que tout sce mette enplce, il y a un traitement particulier chez le banquiers pour les dossiers en surendettement.

cricri44

oui je pensais attendre 15 jours avant de les appelé   

agathe

votre recevabilité est arrivée le m^me jour sque vous chez le banquier, rien n'a pu être fait pour stopper les écritures en cours avec le pont du 1er Mai.

cricri44

Comailles

Si c'est vous qui avez fait opposition, ce service est payant.

cricri44

bisane

Dans la mesure où vous souhaitez conserver votre maison, à votre place, je demanderais à maintenir les paiements du prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies