vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

Événements liés

cricri44

bonjour voila j ai ue question a vous poser mon fils m a annoncer ce matin de vouloir prendre a sa charge la dette famille et amis  d une valeur de 7800€

dois je le stipuler dans mon argumentaire une fois que je serais convoquer au tribunal?

merci d avance

agathe

bisane

"vouloir prendre à sa charge" selon quelles modalités et dans quels délais ?
Le mieux serait que ce soit fait le jour de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

reprendre les mensualités ou nous les avons laissé depuis notre recevabilité

agathe

cricri44

pourquoi donc? si lui veux s acquitté de notre dette

agathe

attendez d'autres réponses.
de plus il va falloir le signaler à la BDF qui emploiera la mensualité réglée par votre fils pour les autres créanciers.

cricri44

bisane

Derniers échanges rapatriés...

Cela reviendrait à avantager un créancier au détriment des autres, ce qui risque de n'être du goût ni des autres créanciers ni du juge !

cricri44

bonjour, je viens vous poser des questions suite a des changements

1) deux de mes filles âgée de 20 ans revienne vivre a la maison dans un mois, dois je en informer mon gestionnaire? sachant que mon dossier est toujours au tribunal en attendant de passer devant le jex.( recours suite a ma recevabilité)

2) j ai eu une hausse de 310€ de taxe d habitation dois je aussi l informer?

merci de vos réponse

bisane

Vous pouvez l'informer, par acquit de conscience, mais elle ne peut plus en faire grand chose...

cricri44

cricri44

bonjour toujours pas de date d audience par contre je vais modifier mon tableau car plein de changement ouns avons réduit encore pas mal de chose dans les charge

cricri44

bonjour et bonne année a tous
je suis toujours sans nouvelle de mon dossier je trouve vraiment le temps très très long >:(

agathe

vous pouvez toujours tenter un coup de fil au greffe du tribunal.

cricri44

bonjour j ai essayer plusieurs fois ces derniers jours mais personne ne repond

agathe

cricri44

je viens par chance de les avoir au telephone enfin,
la dame m a dit pas de contact avec le juge elle nous demandera nos observations a nous et au créancier qui a fait recours pour debut mars
donc va avoir besoin de votre aide precieuse

cricri44

Bonjour la poisse continu la voiture que notre fils qui nous a gentiment prêté est au garage depuis jeudi dernier, le verdict vient de tomber embrayage plus volant moteur a changer 1400€

nous pouvons malheureusement pas rester sans véhicule le garage nous propose de régler en 4 cheques

nous allons devoir prendre dans notre cagnotage j en ai marre  >:(

bisane

>:( >:( >:(

Mais c'est aussi à ça que ça sert, le cagnottage !

cricri44

bisane

Ben l'idée n'est pas de se constituer un magot !  :P

cricri44

bonjour a tous,

N'y tenant plus j ai appeler le tribunal pour savoir ou cela en était , la dame très gentil m'a dis que c'était a la signature que le courrier partais demain ou apres-demain

je lui ais dis ok nous allons attendre ce Courier elle ma fait patienter et elle m'a annoncé la réponse

Notre  dossier était resté RECEVABLE  :D :D :D :D :D :D :D :D

je suis tellement soulagée au bout d'un an de procédure et deux irrecevabilité

un grand merci a tous et plus particulièrement a Bisane pour son fameux argumentaire et surtout sa patience

suite a cela une question le dossier repart a la bdf ca ok   mais ce créancier qui se voit débouté peux t-il encore être contre le plan proposé par la commission?

BRUYERE

Et donc retour sur votre fil principal pour  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo cette bonne nouvelle !!

Connaissez-vous la date du délibéré ?

Oui votre dossier va repartir à la BDF qui va maintenant travailler à la proposition de plan : vos créanciers (y compris celui qui a fait le recours) peuvent encore s'opposer aux modalités du plan (montant des mensualités, durée..) mais ce ne serait pas très grave : la recevabilité vous est définitivement acquise et si ,nécessaire la BDF imposerait le plan aux créanciers.. ;)

Continuez le cagnottage !!

et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies