vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

Événements liés

cricri44

bonjour merci bisane oui effectivement super le tableau cela nous a donné une idee

malheureusement des créanciers on refusés les taux proposé, notre gestionnaire nous a dit qu'il allait refaire un plan,
du coup cela peu encore prendre du temps,
car si il ne trouve pas d'accord comment cela ce passe t-il?
merci

agathe

Votre gestionnaire va leur imposer un taux par la voie des recomandations.

cricri44

Bonjour  j ai appelé mon gestionnaire car je n avais toujours aucune nouvelle. Donc notre dossier passe en phase d échec et repasse en commission mi-juillet pour l ouverture des mesure de recommandation,  suite à se passage nous allons recevoir un courrier  avec un coupon à leur renvoyer sous 15 jour comme quoi on valide ces recommandation .    Nos questions sont:  les créanciers peuvent ils encore contester? Si oui qu elle est la suite? Passage devant le juge? Quand notre dossier est passer devant le juge au moi de mai nous avons pas assister à cette audience car c était dès observation écrites demandé.  Merci à vous de votre aide

Vicky

Citation de: cricri44 le 01 Juillet 2016 à 14:38
Nos questions sont:  les créanciers peuvent ils encore contester? Si oui qu elle est la suite? Passage devant le juge?

Oui, à ce stade il peut encore y avoir un recours, voici un peu de lecture pour répondre à vos questions :

A propos des mesures imposées et/ou recommandées
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Profitez de ce délai supplémentaire pour faire gonfler la cagnotte

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour il m a dit absence de réponse de certain créancier
donc passage en commission de la bdf pour échec le 12 suite a sa on doit renvoyer le coupon que l on va recevoir
et ensuite il ma parler d ouverture des mesure recommandé il qu'il proposerais le même plan que le premier

bisane

On attend le 12, donc...

bisane

cricri44

Bonjour et Merci bisane je vais attendre le courrier qui va suivre cette comission, pensez vous si c est en envois simple ou recommander?

agathe

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cricri44

Bonjour nous avons toujours pas reçu de nouvelles, je vous en avertie dès réception

agathe

Assez logique avec le 14 juillet, celà devrait arriver soit aujourd'hui soit demain.

cricri44

Bonjour n ayant rien reçus à ce jour nous allons tenter un appel

cricri44

J ai bien fait d appeler car toute les personnes passant le 12 juillet ont eu un soucis de réception de courrier car bug à là bdf, donc notre gestionnaire toujours très gentil nous a fait parvenir notre courrier par mail, pour que l on puisse envoyer le coupon des mesures imposés ou recommandé.                                               Sur ce courrier le constat de non accord est le suivant:   b...p : contre proposition exessive et deux créanciers absence de réponse. Mon gestionnaire m a dit que nous ne commencerons pas avant janvier les remboursements,  car lui part en vacance en aout et  s occupera de notre dossier qu à son retour.

bisane

Yapluk vous armer de patience et continuer le cagnotage...

cricri44

Bonjour pour vous signaler j ai envoyé hier le coupon des mesures recommandé

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

bonjour
reçu le 26 juillet courrier en disant nous accusons réception de votre demande que la commission établisse des mesures de traitement de votre situation de surendettement qui s imposent a vos créancier a et vous même ou qu'elle recommande des mesure au juge en vue qu'il confère force exécutoire
je pense qu il faut attendre au moins deux mois pour recevoir un plan

bisane

Ce sont les vacances, donc, probablement, oui.

cricri44

Bonjour vendredi dernier j ai eu un appel du c......f....... De notre prêt Immo pour nous dire qu à ce jour nous aurons une personne de la société qui viendra évaluer notre maison car ils ont changer de logiciel. Je leur ai demandé si cela avait à voir avec notre dossier de surendettement elle m'a répondu pas du tout. Bizarre car nous avons demander l ouverture de la phase de recommandé le 26 juillet. Quand pensez vous? Merci

bisane

Ben ça ne change pas grand chose, quoi qu'il en soit...

cricri44

Bonjour voila je viens vous demander un renseignement, ma situation financière a changé depuis le verdict du juge suite a notre recevabilité,

a  l'époque je me faisait un salaire de 1902€, ( je suis assistante maternelle) mais depuis fin juillet, je n'ai malheureusement pas trouver suffisamment de contrat pour accueillir 4 loulous,

un parent a rompu l engagement réciproque qui devait débuter en septembre.

j ai du me réinscrite au chômage qui me verseront un complément ARE en conséquence, mais la baisse mensuelle est de 380€, dois je en avertir mon gestionnaire? cela peux t'il changer notre recevabilité?

ou attendre éventuellement la proposition de contrat a venir? car notre métier reste très aléatoire

merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies